Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 7 AoĂ» 2025 18:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Mar 22 Jan 2013 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2005 01:00
Messages: 100
Localisation: 95
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
Je recherche qques informations sur le système qui équipe les clio sté de 07/1999 installation d'origine renault.
j'ai fait quelques photos du compartiment moteur.
le réservoir est un icom de l'ancienne norme donc à rééprouver.
J'ai mis 8 L de gpl pour la tester mais j'ai le voyant GPL qui clignote vert sur le T d Bord.
je recherche un manuel sur la partie gpl de la voiture au cas ou un pdf existerait.
2013-01-21 16.00.41.jpg
2013-01-21 16.00.41.jpg [ 303.21 Kio | Vu 2558 fois ]

2013-01-21 15.59.41.jpg
2013-01-21 15.59.41.jpg [ 291.32 Kio | Vu 2558 fois ]

2013-01-21 16.00.41.jpg
2013-01-21 16.00.41.jpg [ 303.21 Kio | Vu 2558 fois ]

Voila les photos du moteur, je pense que le calculateur est dans l'aile av gauche, si quelqu'un peut me le confirmer?
merci, david

-- Edit du Mar 22 Jan, 2013 2:18 pm --

Je suis toujours à la recherche d'informations, je pense que le vapo est un Vialle, la gestion électronique je ne sais pas.
Lorsque j'enclenche le gpl au commutateur j'entends une électrovanne claquer sur le réservoir mais aucune tension à ses bornes (Pourtant multimètre ok)!
Je recherche toutes informations et documents sur cette installation, vu l'age et le coût d'achat de la voiture je souhaiterai éviter de trop dépenser sur cette voiture chez un spécialiste.
Je dois passer la contre visite dans 1.5 mois.
Je vous remercie pour vos contributions, David.


2013-01-21 16.00.26.jpg
2013-01-21 16.00.26.jpg [ 181.47 Kio | Vu 2558 fois ]

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Mar 22 Jan 2013 17:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ces questions vous aideront Ă  nous donner le plus d'infos utiles possibles:
lire-avant-poster-dans-garage-t2128.html

NB: si l'électrovanne claque, c'est qu'elle est alimentée ! Pb de mesure ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Mar 22 Jan 2013 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Pour dav1104


doc gpl2.jpg
doc gpl2.jpg [ 220.97 Kio | Vu 2529 fois ]


_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Mar 22 Jan 2013 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2005 01:00
Messages: 100
Localisation: 95
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je viens de lire la procédure de maintenance, mais je viens d'acheter cette voiture pour 3 sous donc son historique est assez flou, elle n'a pas fonctionné au gpl depuis 2 ans faute de stations aux environs.
je suis sûr de mes mesures, (habitué à utiliser un multimètre électro de métier) et je l'ai testé avant et après mesure.
et j'ai bien un claquement d'une EV venant du réservoir vu le bruit amplifié.
Mais sans schéma d'installation c'est plus délicat.
Ce WE si le temps le permet je vais nettoyer le filtre d'entrée vapo et le purger.
Quelqu'un pourrait me confirmer l'emplacement du calculateur gpl (aile av gauche?)
d’après la doc fournie par danwoj37, j'ai la commande en haut à droite et le voyant vert au TdB à coté du compte tour.
le flotteur de la polyvanne peut il rester bloqué en position basse vu la longue inaction du gpl?
merci, david


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2013 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Tu as une installation VIALLE en carburation pilotée, que Renault montait d'origine sur TOUS ses modèles GPL (Twingo, Kangoo, Express, Scenic, Laguna et visiblement Clio) à l'époque.
On la reconnait au GIGANTESQUE vapo-détendeur et au moteur pas à pas situé sur celui-ci, juste à la sortie du GPL gazeux.

Sur la Kangoo (utilitaire) la centrale GPL se trouvait SOUS le tapis de sol SOUS le siège (conducteur ou passager, me rappelle plus... :mariododo: ), directement au contact de la tôle.... condensation, humidité, vert-de gris sur les connecteurs, on a eu droit à tout ça au boulot :icon5.gif: J'ai dépanné avec du KF spécial contacts.

Pour l'emplacement de ton calculo GPL, suis les fils du moteur pas à pas en sortie du vapodétendeur, il te permettront de le retrouver. C'est une installation assez simple, en fait.
Pour tes essais, 8l de gaz , c'est peu ; mets en un peu plus et commute en roulant, en levant le pied au changement de carburant, ça évite les secousses si problème.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Sam 9 FĂ©v 2013 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2005 01:00
Messages: 100
Localisation: 95
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour ces infos, j'ai déposé le vapo et trouvé du LdR dans la partie Gpl.
De plus l’électrovanne de coupure Gpl était bloquée.
J'ai trouvé sur ebay Allemagne un kit membrane pour Vialle C4 qui serait le même que le type F, j'attends la livraison.
Le moteur pas à pas me semble être HS pas de continuité à l'ohmetre , j'ai envie de poser un modèle adaptable (car bcp moins cher) sur le tuyau sortie vapo vers boite à air en plaçant celui d'origine en pleine ouverture, est ce une alim +12,-12?
[/b]
bonne nuit, david.

-- Edit du Sam 02 Fév, 2013 1:58 am --

Autre question: le vapo vialle se règle t il aprés un changement de menbranes?
cdt

-- Edit du Sam 09 Fév, 2013 5:39 pm --

Bonjour,
je viens de remonter le vapo avec les nouvelles membranes mise en chauffe de la voiture;
toujours le voyant gpl clignotant :ouin: .
J'ai démonté le calculateur gpl qui est situé derrière le phare av gauche pour vérifier l'état des contacts.
J'ai testé toutes les électrovannes: ok.
Le gaz arrive bien sur la partie av.
Le dysfonctionnement du moteur pas à pas peut il mettre en sécurité le calculateur Gpl?
Quelles sont les informations gérées par le calculateur?
Je vous remercie pour vos informations,
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Sam 9 FĂ©v 2013 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir oui si pas a pâs hs blocquage du systeme .cordialement boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Sam 9 FĂ©v 2013 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2005 01:00
Messages: 100
Localisation: 95
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci Boubou56,
quelle est la résistance interne de ce moteur, pour leurrer le contrôleur.
Visiblement ce sont 2 bobinages distincts pour l'aller et retour?
Peut on installer un moteur pas Ă  pas entre le vapo et le diffuseur car bcp moins cher que l'original
tel que celui ci mis à part le pb de connecteur (ici en double car installé sur un v6)?
images.jpg
images.jpg [ 8.75 Kio | Vu 2464 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Dim 10 FĂ©v 2013 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir dav de memoire 50 homs possible de monter un autre mais tu va galere un max . je te conseille de remetre un vialle . boubou56.

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2005 01:00
Messages: 100
Localisation: 95
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
voila de quoi meurent nos petits P a P.......un petit pb d’étanchéité. Au cas ou si quelqu'un en aurait un à vendre....

-- Edit du Lun 11 Fév, 2013 6:14 pm --

Merci Boubou pour les valeurs,
mis Ă  part la connectique quels seraient les pbs d'adaptation?
Car je restaure cette voiture et avant de trop investir dessus je souhaite ĂŞtre sur que le calculateur Gpl soit Ok car Ă  270Mkm il faut savoir raison garder mĂŞme si elle fonctionne bien mis Ă  part l'abs.
cdt David

-- Edit du Mer 13 Fév, 2013 1:14 pm --

Bonjour,
je suis à la recherche d'un schema du connecteur moteur pas à pas afin de tenter d'adapter un PàP sur l 'arrivée avant diffuseur; le sens du branchement des enroulements.
Merci.
Pour info j'ai trouvé les points de contrôle gpl sur la toile pour info:
http://www.controle-technique-info.fr/vehicules-gaz-b.html


divers janv 2013 158.jpg
divers janv 2013 158.jpg [ 192.04 Kio | Vu 2442 fois ]

divers janv 2013 157.jpg
divers janv 2013 157.jpg [ 191.32 Kio | Vu 2442 fois ]

divers janv 2013 156.jpg
divers janv 2013 156.jpg [ 159.12 Kio | Vu 2442 fois ]

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Voici un manuel Renault qui traite de la partie GPL.

Renault GPL Vialle 3132 Kangoo-Clio.pdf [370.34 Kio]
Téléchargé 490 fois

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2005 01:00
Messages: 100
Localisation: 95
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci Gazgaz,
j'ai imprimé le document et vais faire mes verilfications.
une mine d'info!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2013 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Un conseil, qui vaut ce qu'il vaut: le désassemblage d'un moteur pas à pas risque de le "flinguer" définitivement, vu son mode de fonctionnement très particulier.

Sinon, un lien qui peut servir:

http://www.piecesgpl.fr/fr/14-capteur-de-pression-electrovannes

Bonne route

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Jeu 14 FĂ©v 2013 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2005 01:00
Messages: 100
Localisation: 95
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bonsoir,
le dé-assemblage du moteur actuel était uniquement pour la connaissance de la raison de inaction!
J ai lu quelque part que l'emplacement du moteur pas à pas avec la tête en bas est une des cause de sa fragilité; la condensation et résidus s'accumulent et la corrosion fait le reste, J'ai vu d'ailleurs sur le site de fievez un PàP posé verticalement en montage adaptable.
cdt, david.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2013 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 17:02
Messages: 75
Roule au GPL: Souvent
Bonjour

Si vous recherchez des pièces moins onéreuses qu'en France , vous avez la Hollande.
Je me suis personnellement fourni auprès de Autogas Noord Nderland .Leur site internet:http://www.lpginbouw.nl
L'inconvénient est que pour communiquer c'est le Néerlandais ou l'Anglais
Sinon il y a également un site Belge LPG Techniek Van Meenen http://www.vanmeenen.com

_________________
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Lun 20 Mai 2013 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:24
Messages: 9
Localisation: Brive /Corrèze
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous
Pardon Dav1104 , je viens m'insérrer dans la discution car j'ai exactement la même voiture au même kilométrage (que je prépare pour ma fille ) avec un problème un peu différent car ,au ralenti en gpl ,le moteur coupe au bout de 2 ou 3 minutes (j'entends bien le claquement d'électrovanne ) ,elle peu redémarrer instantanément mais recoupe 2 / 3 mn après ! mais ne le fait pas en essence . Elle cale aussi en ralentissant sur stop ou feux ( mais là j'incriminerais le vapo qui risque d'être d'origine 270 Mkms et j' ai pris acquis l'auto dans l'état avec un passé "incertain " et je viens de commander un kit membranes vialle D4 qui semble t-il se monte sur le type F de renault ) . Je n'arrive pas à m'expliquer cette coupure en espérant que le calculateur n'est pas en cause . Mais il lui arrive toutefois de ne pas caler au ralentissement et avoir un ralenti cahotique entre 500 et 1000 trs/min ( j'attribuerai ça à la sonde lambda d'occasion que j"ais montée ou peut-être le pas à pas fatigué ?
Mecri Gazgaz pour le document mis en ligne et qui va m'être bien utile et merci à tous ceux qui me permettrons d"avancer dans mon dépannage

_________________
Peugeot 405 sri 94 250000kms ,??quipement aspir?? "BOUSSELET"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Systeme aspirĂ© sur Clio de 2000
MessagePostĂ©: Sam 1 Juin 2013 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2005 01:00
Messages: 100
Localisation: 95
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon soir
Pur la clio j'ai laissé tomber car il me manquait 2 places qd même et pas trouvé de moteur pas à pas d'occase!
pour le pb au ralenti voir le jeu aux soupapes, après vérifier la connectique sur le calculateur gpl situé derrière le phare gauche.
au cas ou je vais la revendre pour pièces à petit prix.
david.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika