Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 7 Juin 2025 20:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPL OMVL sur bobine HT (RESOLU)
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Juin 2010 19:15
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Bonjour a tous,

voila mon PB
J'ai un systeme aspiré sur mon 110 V8 carbu SU de marque OMVL
Depuis 2 ans que je l'ai acheté j'ai grillé 2 ampli d'allumage !
en regardant mon systeme GPL je me suis posé une question
Il y a sur le fil sortant de bobine haute tension une épissure et un fil (classique) part dans le compartiment moteur puis fini par arrivé sur mon commutateur ess/gpl !...?
je me dis que de la HT dans l'habitacle ne doit pas arranger l'allumage !
j'ai essayé de débrancher ce fil mais du coup le gpl ne fonctionne plus!
j'ai essayé de le branché sur le 12V, sur le rupteur mais rien n'y fait pas de fonctionnement en gpl si le fil n'est pas sur la HT !...

Si vous avez des idées soit sur le pourquoi du comment ou sur le principe de fonctionnement du commutateur ? je suis preneur

Salut a tous

_________________
LAND 110 V8 GPL


Dernière édition par mehari2000 le Mar 15 Juin 2010 13:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL OMVL sur bobine HT
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce fil ne doit pas être branché sur le HT, il doit seulement prendre le signal par induction. Il faut juste enrouler quelques spires sur le fil HT sortant de la bobine (6-7 spires maintenues bien serrées par deux colson suffisent).

Je ne pense pas que cela puisse avoir une influence sur l'étage de puissance mais on ne sait jamais. Et de toute façon, ton allumage fonctionnera mieux sans cette dérivation idiote.

Attention, il est bien possible que ton relais de sécurité LPG ait souffert de ce branchement non conforme. Il n'est pas certain qu'une fois le montage corrigé le relais fonctionne toujours.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL OMVL sur bobine HT
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 05:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Juin 2010 19:15
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
Salut,

en gros je debranche le fil de M et je l'enroule autour du fil HT
que dois je faire de l'autre bout du fil ? (un vas sur le commutateur + spires et l'autre à la masse ?)

merci pour les infos

_________________
LAND 110 V8 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL OMVL sur bobine HT
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le fil "sonde" n'est raccordé que d'un seul côté. L'autre bout reste libre à l fin des spires.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL OMVL sur bobine HT
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 12:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Comme une antenne, quoi !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL OMVL sur bobine HT
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
pbh a écrit:
Comme une antenne, quoi !

Exactement. Comme je le disais dans mon premier message, le relais de sécurité prend son signal par induction (et à quelques millimètres d'un fil qui véhcule des impulsion de 30.000 volts, croyez-moi il y a une induction certaine.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL OMVL sur bobine HT
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Juin 2010 19:15
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
ok je test de ce pas !

je vous tiens au jus si j'ose dire ...


Non d'une pipe si vous n'etiez tous pas si loin je vous embrasserais !
ca fonctionne ! j'ai fais env 7 spires autour et maintenant le GPL fonctionne sans que le fil soit branché sur la bobine !
J'ai teste en enlevant les spires pour voir et la je cale au GPL

je vais pouvoir enfin etre rassuré !

merci encore a tous pour votre depannage eclair

stef

_________________
LAND 110 V8 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL OMVL sur bobine HT
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 12:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Nous embrasser ne servirait pas à grand chose :D , par contre, vous pouvez
1) éditer votre 1er post et modifier le titre avec [resolu]
2) lire appel-aux-dons-pour-maintien-forum-t2400-20.html#p18770 ...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL OMVL sur bobine HT
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 05:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Juin 2010 19:15
Messages: 5
Roule au GPL: Souvent
pbh a écrit:
Nous embrasser ne servirait pas à grand chose :D , par contre, vous pouvez
1) éditer votre 1er post et modifier le titre avec [resolu]
2) lire appel-aux-dons-pour-maintien-forum-t2400-20.html#p18770 ...



Salut,

1) fait
2) fait

sinon une derniere question,

quand je suis au GPL mon commutateur indique toujours reservoir vide (meme plein fait)
sur mon commutateur derriere il y a un petit potentiometre est ce cela qui regle le niveau ?

a+
stef

_________________
LAND 110 V8 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL OMVL sur bobine HT (RESOLU)
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 12:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
1) Avez-vous un voltmètre ?
2) Avez-vous ouvert la boite grise sur votre réservoir ? Certaines jauges ont un indicateur à aiguille sur le réservoir - cela permet de savoir si le pb est électrique ou mécanique. Cf http://www.opel-vectra.fr/vectra/modifi ... gpl_05.jpg - indicateur de niveau.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika