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Soucis gestion moteur/GPL
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Auteur:  Franky31 [ Mer 19 Oct 2016 13:47 ]
Sujet du message:  Soucis gestion moteur/GPL

Donc je m'explique sur mon soucis.

J'ai refais le haut moteur à neuf. Bougies neuves ainsi que les bobines. Vapo refait à neuf ainsi que le capteur de pression neuf. Connecteurs sur 2 injecteurs gaz changés dont un qui avait un fil coupé sur le cyl. n°1.
J'ai un code défaut moteur, P0351: dysfonctionnement circuits primaire/secondaire bobine allumage cylindre n°1. Faisceau contrôlé est ok. Résultat, le moteur tourne sur 7 cylindres. J'efface le défaut avec un lecteur OBD mais ça revient dès le démarrage du moteur.
Le gpl ne fonctionne toujours pas malgré la rénovation du vapo, voyant rouge clignote. Je n'ai pas changé l'électrovanne qui fonctionne bien, test ok. Le gpl s'est remis en route quand j'ai redémarré après le remontage du moteur mais je l'ai coupé car ça sentait le gaz. Suite à ça, j'ai rénové le vapo. Et depuis plus rien.

Peut-on faire un reset du gpl sans ordi?

-- Edit du 19 Oct 2016, 14:47 --

Personne pour me dire si il est possible de réinitialiser le gpl sans ordi?

Auteur:  pbh [ Mer 19 Oct 2016 15:16 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

Difficile de faire un diag précis avec si peu d'infos. Voir ma signature pour une liste de questions, notamment sur l'historique et la présentation du véhicule et de son problème.
Mais à priori un ordi ne vous servira à rien pour l'instant.
Avez-vous le moyen de contrôler le circuit d'allumage N°1 et son câblage ?

Auteur:  gazgaz [ Mer 19 Oct 2016 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

Sur le AG SGI, il n'y a pas de fonction "reset".
Le système de diagnostique est plutôt primaire mais indispensable pour avancer.

A tout hasard, est ce que les tuyaux de dépression du système gaz ont bien été vérifiés? Pas de coupure, tout est bien étanche?
Si ce n'est pas étanche, pas de passage au gaz.

Auteur:  Franky31 [ Jeu 20 Oct 2016 13:21 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

Le faisceau d'allumage est ok. Changé de place les bobines d'allumage et les bougies mais le défaut persiste toujours au même endroit.

Pour les tuyaux de dépression, il est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier celui du vapo.
Celui de cette pièce a été changé

Fichiers joints:
IMAG1168.jpg
IMAG1168.jpg [ 286.62 Kio | Vu 2313 fois ]

Auteur:  pbh [ Jeu 20 Oct 2016 15:20 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

Vérifiez les fils qui alimentent la bobine N°1 et l'injecteur essence N°1. Pour l'injecteur, le câblage doit passer par l'interface unit.
Le mieux serait de contrôler les signaux d'allumage et d'injection.

Auteur:  iso14000 [ Sam 22 Oct 2016 23:11 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

il y a peut être un pb sur le relais qui commute les injecteurs sur des charges fictives ...... l'injecteur n°1 est inopérant et l'ECU détecte un défaut qu'il attribut à l'allumage alors qu'il n'y pas d'explosion.
SI vous avez l'habitude supprimer la dérivation de l'ECU gpl

que donnent les permutations d'usages? (bobines, bougies)

A+

Auteur:  Franky31 [ Sam 22 Oct 2016 23:41 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

iso14000 a écrit:
il y a peut être un pb sur le relais qui commute les injecteurs sur des charges fictives ...... l'injecteur n°1 est inopérant et l'ECU détecte un défaut qu'il attribut à l'allumage alors qu'il n'y pas d'explosion.
SI vous avez l'habitude supprimer la dérivation de l'ECU gpl

que donnent les permutations d'usages? (bobines, bougies)

A+


Permutation des bobines et bougies, déjà fait et rien donné.

Je pense aussi que j'ai un soucis de communication avec l'injecteur n°1.
Cette après-midi, j'ai déconnecté l'injecteur essence n°1 pour voir si ça allait me générer un code défaut. Après une petite balade d'une douzaine de kilomètres, aucun code défaut lier à l'injection.
Donc je commence à être persuadé que mon installation me met en défaut la gestion moteur.
Maintenant, va falloir trouver à quel niveau j'ai le soucis.

Auteur:  pbh [ Dim 23 Oct 2016 08:23 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

L'interface unit coupe électriquement les injecteurs essence au passage au GPL. Il y a donc le câblage de cet injecteur - y compris son circuit vers l'interface unit - à vérifier dans un premier temps.

A lire - mais pour Prins: probleme-emulateur-prins-vsi-t5350-40.html#p47755
Le principe est le même chez AG.

Avez-vous un oscilloscope à disposition ? Un multimètre ?

Auteur:  Franky31 [ Lun 24 Oct 2016 08:01 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

Faut je réinvestisse dans un multimètre car le mien est h.s

Auteur:  pbh [ Lun 24 Oct 2016 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

Oui, investissement qui me paraît indispensable dans votre cas...

Auteur:  Franky31 [ Lun 20 Mar 2017 13:42 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

Je me posait une autre question.
Est-il possible de mettre des connecteurs étanches, comme sur la photo par exemple, à la place des fils soudés?

4145b8vdfsL.jpg
4145b8vdfsL.jpg [ 23.55 Kio | Vu 2222 fois ]


-- Edit du 17 Fév 2017, 16:42 --

Alors, quelques news de mon Jeep.

Donc connecteurs en lieu et place des soudures. Comme ça, j'ai pu débrancher le faisceau du GPL. Résultat, toujours le soucis gestion moteur.
Après plusieurs tests, il s'avère que c'est le calculateur moteur qui a un soucis, il ne commande plus la bobine d'allumage du cylindre n°1.
Quand j'ai fait mes tests, le GPL était débranché.
Sur mon multimètre, j'ai la fonction Hertz. C'est comme ça que j'ai vu que le calculateur ne faisait pas son travail après avoir contrôlé le faisceau moteur. Pour comparaison de données, j'ai fait un contrôle sur le cylindre n°2 qui fonctionne parfaitement.

-- Edit du 20 Mar 2017, 14:42 --

J'ai enfin réussi à trouver un calculateur moteur que j'ai monté ce week-end.
Et bien ça fonctionne très bien. Plus aucun code défaut et le GPL fonctionne à nouveau.
Faudra juste que je vois pour contrôler la pression du gaz.

Auteur:  wutch [ Lun 20 Mar 2017 13:58 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

Cool, c'est une bonne nouvelle ca :top:

Auteur:  Franky31 [ Lun 29 Avr 2019 21:37 ]
Sujet du message:  Re: Soucis gestion moteur/GPL

Petite suite.

Pendant une balade, un caillou est venu perforé la durite en cuivre (mal placée) sous le 4x4. Donc je l'ai remplacé par une durite "souple" et mieux passé au niveau du châssis pour que ça ne recommence pas.

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Depuis pas de soucis, il ronronne toujours bien.
J'ai aussi changé le bouton pour qu'il soit mieux placé (pièce que j'ai démonté sur mon donneur avec le même système) et du coup je me demande si il n'a pas un soucis car il me dit que le réservoir est toujours plein :D Va falloir que je remette l'ancien bouton pour retrouvé le niveau de gaz. Ou alors, du fait que les réservoirs sont différents, ça se trouve que les jauges ne sont pas branchées de la même façon.

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