Salut les passionnés,
Je roule depuis l'an dernier avec une Clio III 1,2L 16S équipée par un installateur du 88 d'un système Eurogas (l'interrupteur est le même que du Landi apparemment, mais l'installation totalement différente de celles d'origine Renault selon mon garagiste).

Depuis quelques mois, j'avais le témoin anti pollution qui s'allumait par intermittence. J'ai profité de la révision des 60.000 km chez Renault à Noël pour leur demander de jeter un oeil (je pensais que c'était le pot catalytique qui avait un problème). J'avais aussi un ralenti très instable, ainsi que très peu de puissance, ce que j'attribuait juste au fait que mon moteur développe peu de puissance...
Donc, appel de Renault me disant qu'en fait c'est les injecteurs qui sont déréglés, donc la voiture tourne bancale, il faut les reregler.
Soit, ça me coûte 250€ pour cette opération, mais effectivement, la voiture roule bien mieux quand je la récupère (ralenti stable, puissance correcte, consommation diminuée, un régal).
A peine un mois après, le voyant commence à se rallumer par intermittence, puis de façon plus accentuée, donc rendez vous chez Renault, et comme par hasard même problème.
Eux me disent que c'est à cause du système GPL monté après coup, que la culasse n'est pas renforcée et que c'est elle qui morfle. Ils sont en train de démonter ma culasse pour voir s'ils peuvent juste la reprendre ou s'il faut la changer, mais le coût sera entre 500 et 1200€ (participation de 40% de Renault comprise, peut être un peu plus selon le garagiste si on ne dit pas à Renault qu'il y a un GPL monté...).
Plusieurs questions me viennent:
-Est-ce normal? (je dirais que non mais bon... ;-) )
-Le moteur Renault 1.2L 16s est il connu pour ne pas supporter la surchauffe GPL?
-Pourquoi l'installateur l'a t'il monté et pourquoi le fabricant propose un kit dans ce cas?
-Faut il que je me tourne vers l'installateur pour une garantie? (4 ans après....)
Enfin bon, j’étais assez content du système, mais là je reste assez dubitatif...
Merci d'avance et bonne fin d'aprem!