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 Sujet du message: Pression d'épreuve ou de requalification du réservoir
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 13:24 
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bonjour j'ai contacté une société qui me demande ces renseignements :

La pression de service :

La pression d’épreuve :

L’année de fabrication :

Avez-vous une doc technique ?

Y a-t-il une soupape sur l’installation ?

bon pour la soupape je pense que c'est celle de sécurité que l'on a

parcontre la pression de service et d'epreuve on peut trouver ca où ??

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Dernière édition par fonfonsd le Mer 19 Jan 2011 22:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 14:10 
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Certains controleurs d'appareile à pression demandent des informations qui sont inscrites sur les documents d'homologation des réservoirs.

Il est souvent difficile de retrouver ces documents qui sont fournis avec le réservoir.

Pour les réservoirs montés en deuxième en deuxième monte, les installateurs ont peut être conservé ces documents.
Pour un réservoir monté en première monte ce sera plus difficile (voir impossible) d'obtenir ce document du constructeur.

Je ne sais pourquoi certains organisme réclame cela. Je ne vois pas en quoi la présence de la soupape les concerne.

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 14:43 
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Si c'est un stako, vous devriez en trouver la doc et les pressions dedans:
http://www.stako.pl/index.php?id=menu&kat=1&lang=en

Sinon, tout cela est écrit sur le réservoir, non ?

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 17:12 
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c est pour ma daewoo lanos

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 09:38 
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Tient pbh n'a pas les reponses sur google ou wiky
c'est quoi la marque de ton reservoir et quel type
a tu acces a la plaque d'identification

-- Edit du Mer 19 Jan 2011 09:38 --



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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 10:20 
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CHARGER69 a écrit:
Tient pbh n'a pas les reponses sur google ou wiky
Voilà une réflexion qu'elle est utile ! :ouin:
Je ne vais pas passer des heures à chercher une info que fonfonsd peut lui même aller chercher sur son matériel...

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 10:23 
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Dommage tu aurai l'air vachement savant :mdr:


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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 10:26 
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pour un réservoir actuel à la norme R6701 , ce n'est pas un problème d'obtenir une homologation car elles sont largement diffusées par les fabricants.

pour l'ancienne norme VL TP GPL qui concerne ces véhicules avant 2000, les documents étaient fourni en fonction du numéro de fabrication du réservoir.
Un document traitait une vingtaine ou une cinquantaine de réservoirs à la fois.
Il faut trouver le bon document et là c'est plus difficile.
Il faudra chercher chez les installateurs qui ont pratiqué la marque du réservoir et conservé leurs archives......

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 11:03 
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Avant 2000 en vtlpgpl Chaque cuve fourni avait son proces verbal de reception qui etait dans les dossiers fourni aux drires
c'est l'epreuve qui etait grouper par serie mais les documents eux etaient individuel
et remis a chaque client si celui ci le demandait
mais en faite a seule chose qui change c'est la date d'epreuve et d'homologation

et tout les proces verbal sont de presentation identique en R67 01 ce qui permet de les comparé et de les comprendre quelque soit la langue


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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 12:16 
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c est évidemment un reservoir aux anciennes normes sinon je m''embeterrai pas à chercher.

Véhicule acheté d'occasion, et je n'ai pas de documents de passage à la drire et c'est un véhicule installé en monte d'origine par daewoo qui malheureusement n'existe plus

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 12:52 
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çà ont l'a compris mais il a une plaque et une marque ton reservoir si tu fait pas l'effort de regardé je peut pas d'aidé


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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 13:54 
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La pression d'épreuve (et pas d'éprouvage :lol: ) est de 30 bars.

Tous les accessoires sont démontés, les orifices sont bouchés, le réservoir est rempli d'eau à raz bord puis brancher à un circuit haute pression de 30 bars. Une fois sous pression, le réservoir est examiné de tous les côtés à la recherche d'une fuite ou d'une déformation.

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 16:15 
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Qui, d'habitude, s'occupe du démontage des accessoires, de trouver les bouchons, puis de remonter tout ça et de vérifier que c'est redevenu étanche ?
L'éprouvageur ;-) ou l'installateur ?

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 17:21 
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C'est a la demande de l'eprouveur , la plupart du temps il y a des bouchons de divers standard tout dépend du type de réservoir
deux grande familles et deux type de systeme
les cylindriques a polyvane , les cylindriques a plaque
idem pour les thoriques deux sortes
pour ceux a polyvannes restes un trou apres démontage de la polyvanne tout est sur la polyvanne

pour ceux a plaque il faut demonter la soupape , le trous de remplissage , le trou de sortie , le systeme de jauge de differente sorte et diametre selon les marques

le remontage c'est l'installateur uniquement


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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 18:15 
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pbh a écrit:
Qui, d'habitude, s'occupe du démontage des accessoires, de trouver les bouchons, puis de remonter tout ça et de vérifier que c'est redevenu étanche ?
L'éprouvageur ;-) ou l'installateur ?

Quand je faisais éprouver des réservoirs, c'est la société AIB-Vinçotte qui s'en chargeait. Je devais venir avec le réservoir sans ses accessoires. Par contre les bouchons étaient placés par le contrôleur.

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 19:25 
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je me suis glissé dans le coffre, avec mes 1M85 et 99 kg ouah quel sport, j'ai vu d'inscript

reservoir 04/06/1999 : ca je me doute date de fabrication
30 bars : donc pression d'eprouvage ou de requalification

50° : ca je ne sais pas

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 20:51 
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c'est la date d'epreuve
50 peut etre la contenance tu met 40 litres

Tu fais çà tout les soirs et tu va perdre des kilos
Tu n'a pas trouvé la marque ?
c'est pas grave çà sera pour demain soir


et une petite pensé pour les installateurs gpl qui instale ces reservoires et quand il faut les sortire et les entrée deux ou trois fois de suite c'est pas un boulot façile surtout quand arrive a 60 ans


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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 20:57 
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fonfonsd a écrit:
j

reservoir 04/06/1999 : ca je me doute date de fabrication
30 bars : donc pression d'eprouvage ou de requalification

50° : ca je ne sais pas


Il faut encore nous dire la marque du réservoir, certainement W.V.M. (Witte Van Moort) et surtout le numéro de fabrication.

En fait, il y a des inscriptions partout, il faut relever tout ce que tu peu lire sur la "plaque" ente tout les accessoires.

On fera le tri....

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 Sujet du message: Re: pression eprouvage
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 22:10 
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Les 50° c'est probablement l'angle de pose (angle entre l'horizontale et la surface de la plaque de raccordement). Il faut respecter cet angle pour que le plongeur puisse bien le gaz au fond du réservoir et pour que les accesoires comme le limiteur 80% et la jauge fonctionne correctement.

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 Sujet du message: Re: Pression d'épreuve ou de requalification du réservoir
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 08:02 
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Voila les marquages des resevoirs à plaque de l'époque :

Marquage résevoir WVM.PNG
Marquage résevoir WVM.PNG [ 30.59 Kio | Vu 1988 fois ]

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