Eh bien je viens d'apprendre au boulot vers 16h30 que ce sont deux injecteurs morts et pas le vapo, une classique NECAM d'après les forums et j'avais vu juste!
Le problème c'est que les injecteurs sont introuvables sur la SAXO sauf en Angleterre et ... 525€ le kit de 4 (uniquement vendus par 4)!!!

+ pose plus 3 babioles = 900€!
Je suis ruiné et surtout démoralisé. Moteur mort, j'en suis à 6600€ + 900€ soit 7500€ !!!! la SAXO de 2002
Alors je ne sais pas ce que je dois faire...Suis écœuré. Impossible de mettre la main sur le net sur ces injecteurs. Le GPL je crois que ça a mal commencé donc ça ne pouvait que mal finir. Moi qui ai toujours eu des voitures ultrafiables, jamais un souci, c'est dur à avaler.
Puis il m'a dit "la DACIA GPL est une merde, ça va nous causer beaucoup de tort". Au moins pas de regrets à avoir.
Enfin,
le gars de chartoire a été très sympa c'est pas le même, il m'a tout dit. De plus 71€ de recherche de panne c'est correct donc Chartoire ok, mais le gars du début il semble te prendre pour un con.
Le problème c'est que s
i je répare et que dans 70 000km les injecteurs re-déconnent et qu'on ne les trouve plus, ça va être super! Le GPL me dégoute complet!
Et les injecteurs NECAM merdent sur les Berlingo ainsi que sur les Chevrolet. Donc ils fabriquent des merdes exprès pour faire consommer. Ce que tu gagnes en essence, tu le payes en pièces. GPL c'est l'horreur! Je me retrouve avec une voiture inutilisable au gaz car les injecteurs sont introuvables et hors de prix (320 les 4 injecteurs essence par comparaison).
Une merde qui pue le gaz. Et d'après ce que j'ai lu c'est vers les 70 000km que les injecteurs claquent. On nous prendrait pour des imbéciles? Alors Chartoire fait du PRINS et il m'a vanté leur fiabilité, ( il va pas me dire que c'est de la merde) le gars est très compétent prend le temps de discuter. Mais 900€ ça fait mal. Mais bon pas les moyens de mettre 3000€ d'installation. En plus, rien n'est interchangeable, même le réservoir devrait être remplacé!!!
Bref fini le GPL pour moi. J'ai un moteur neuf, c'est toujours ça. Mais au SP95 à 1.36€ le litre. Ouaih, j'aurai tout fait pour rien. J'ai vraiment les boules. En plus, pour mettre un attelage sur cette bagnole, le réservoir va à coup sûr me gêner. GPL, l'horreur, ce sera mon dernier mot. C'est fait pour les riches qui gardent leur bagnole 150000km, pas pour ceux qui vont au bout. Ou à un tarif qui ne fait pas faire d'économies.
Ce qu'il m'a dit sur la DACIA GPL est affreux. Renault a fait un contrat avec du landi renzo de merde et après 10 000km les ennuis commencent. Le lobby pétrolier peut roupiller tranquille. En plus autour de moi, tout le monde se fout de moi avec ma "bonbonne de gaz". Un régal!!!!
Bref merci au gars de chartoire pour sa disponibilité et sa compétence. Et merde à NECAM et leurs produits pourris!