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 Sujet du message: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 18:21 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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Eh bien je viens d'apprendre au boulot vers 16h30 que ce sont deux injecteurs morts et pas le vapo, une classique NECAM d'après les forums et j'avais vu juste! :top:
Le problème c'est que les injecteurs sont introuvables sur la SAXO sauf en Angleterre et ... 525€ le kit de 4 (uniquement vendus par 4)!!! :la: + pose plus 3 babioles = 900€! :/ :cry: :ouin:
Je suis ruiné et surtout démoralisé. Moteur mort, j'en suis à 6600€ + 900€ soit 7500€ !!!! la SAXO de 2002 :clap:

Alors je ne sais pas ce que je dois faire...Suis écœuré. Impossible de mettre la main sur le net sur ces injecteurs. Le GPL je crois que ça a mal commencé donc ça ne pouvait que mal finir. Moi qui ai toujours eu des voitures ultrafiables, jamais un souci, c'est dur à avaler.
Puis il m'a dit "la DACIA GPL est une merde, ça va nous causer beaucoup de tort". Au moins pas de regrets à avoir.
Enfin, le gars de chartoire a été très sympa c'est pas le même, il m'a tout dit. De plus 71€ de recherche de panne c'est correct donc Chartoire ok, mais le gars du début il semble te prendre pour un con.

Le problème c'est que si je répare et que dans 70 000km les injecteurs re-déconnent et qu'on ne les trouve plus, ça va être super! Le GPL me dégoute complet! Et les injecteurs NECAM merdent sur les Berlingo ainsi que sur les Chevrolet.
Donc ils fabriquent des merdes exprès pour faire consommer. Ce que tu gagnes en essence, tu le payes en pièces. GPL c'est l'horreur! Je me retrouve avec une voiture inutilisable au gaz car les injecteurs sont introuvables et hors de prix (320 les 4 injecteurs essence par comparaison). Une merde qui pue le gaz. Et d'après ce que j'ai lu c'est vers les 70 000km que les injecteurs claquent.
On nous prendrait pour des imbéciles? Alors Chartoire fait du PRINS et il m'a vanté leur fiabilité, ( il va pas me dire que c'est de la merde) le gars est très compétent prend le temps de discuter. Mais 900€ ça fait mal. Mais bon pas les moyens de mettre 3000€ d'installation. En plus, rien n'est interchangeable, même le réservoir devrait être remplacé!!!

Bref fini le GPL pour moi. J'ai un moteur neuf, c'est toujours ça. Mais au SP95 à 1.36€ le litre. Ouaih, j'aurai tout fait pour rien. J'ai vraiment les boules. En plus, pour mettre un attelage sur cette bagnole, le réservoir va à coup sûr me gêner. GPL, l'horreur, ce sera mon dernier mot. C'est fait pour les riches qui gardent leur bagnole 150000km, pas pour ceux qui vont au bout. Ou à un tarif qui ne fait pas faire d'économies.
Ce qu'il m'a dit sur la DACIA GPL est affreux. Renault a fait un contrat avec du landi renzo de merde et après 10 000km les ennuis commencent. Le lobby pétrolier peut roupiller tranquille. En plus autour de moi, tout le monde se fout de moi avec ma "bonbonne de gaz". Un régal!!!!

Bref merci au gars de chartoire pour sa disponibilité et sa compétence. Et merde à NECAM et leurs produits pourris!


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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 18:38 
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Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
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Bein mon vieux!!! Tu as l'air bien remonté contre le GPL...
Mais il y a quelque chose qui m'échappe: quel est le rapport entre tes problèmes et le GPL?

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OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 18:49 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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Ben tu relis bien et tu vois que les injecteurs GPL sont à changer et que ça me coûterait 900€ de plus, soit la bagnole de 2002 côtée 4000€ (la centrale) à 7500€. Alors je vais la mettre en vente à 4600€. Je perds 2000€ mais pas grave, avec un moteur neuf quand même.


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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 18:56 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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ben faut pas non plus tout jeter sur le gpl ....déjà le moteur dans le sac le gpl il y'est pour que dal.

ok les injecteurs necam on des faiblesses sur une certaine série, et ils sont un poil chère, mais dès qu'ils sont changé et que les filtres sont changé à temps sa roule, pour info sur ma dernière chevrolet équipée en necam je les est emmenné a 100000 kms et le nouveau proprio roule encore avec a 150000 kms.

t'as pas de bol, t'as acheté une auto mal entretenue et tu paie les pots cassés.

philippe

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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 19:09 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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Ecoute, je vais tâcher d'en trouver des injecteurs en or massif de NECAM à 600€ les 4 mais 900€(avec MO) non. Et impossible d'en trouver! ! ! Si encore je pouvais les trouver. Mais non le gars a appelé en Angleterre!!! Je vais pas aller chez Chartoire et lui dire:" je les monte et je reviens pour un réglage éventuel." Puison dit mauvaise série mais comment savoir si ceux qu'il va me monter sont les bons ou pas?
Et ton gars, il roule encore avec les mêmes injecteurs? Ou il les a changés? Ou toi? Donne-moi des détails parce que je vais la mettre en vente ma SAXO.
Avec moteur neuf et embrayage et distri neufs, ça devrait se vendre. Perso les changer les injecteurs, c'est pas un souci. Démonter le collecteur ok no problemo mais faut les trouver. Rien n'est clair dans le GPL. Secret défense pour d'éventuelles pièces.


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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 19:17 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
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Je pense que tu es tombé sur une voiture très négligée.
J'ai vu des AX et des 106 avec des moteurs TU (1,0L et 1,1L) atteindre les 200 000 km avec du necam et sans soucis coté gpl.
Ce qui lachait c'était les joints de culasse et les corps d'injection en essence (symptome ralenti très instable et surconco en mode essence)

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
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Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 19:35 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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Je pense que les injecteurs NECAM sont pourris.


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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 20:11 
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a la la :/ les injecteur j'ai connue avec BRC, 200euros HT la pièce sans l'installation,
perso, je n'acheterais pas un véhicule d'ocasion monté au gpl ... Avec le recul, j'ai compris, qu'il vaut mieux équipé par ses moyen un véhicule d'un kit ! c'est plus cher, mais ont amortie avec le temps.


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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 22:04 
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Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
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Imagine combien Bosch vend d'injecteurs essence et compare à des marques comme Necam, Vialle, etc... combien en vendent-ils en comparaison ? Pourtant il faut bien amortir la R&D qui doit être plus ou moins du même ordre... Alors à part à vendre plus de véhicule GPL de série, les injecteurs coûtent forcément plus cher, et bien plus difficile à trouver en occasion.

As-tu demandé là : http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... index2.htm ?

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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 22:59 
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Localisation: île-de-france
Roule au GPL: Souvent
En effet, ce raisonnement semble assez convaincant: on a des véhicules représentant 1% du marché seulement, et des matériels répartis entre une demi douzaine d'équipementiers au moins, ça explique le coût plus élevé, et la difficulté de remplacement au bout de quelques années. Je suis quand même étonné que la durée moyenne des injecteurs soit de 70000 km seulement, ne peut-on l'augmenter en les faisant nettoyer régulièrement et/ou en changeant le filtre gazeux plus souvent ?


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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Ven 2 Avr 2010 06:49 
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pacou1 a Ă©crit:
Ben tu relis bien et tu vois que les injecteurs GPL sont à changer et que ça me coûterait 900€ de plus, soit la bagnole de 2002 côtée 4000€ (la centrale) à 7500€. Alors je vais la mettre en vente à 4600€. Je perds 2000€ mais pas grave, avec un moteur neuf quand même.

Bon Ok, tu n'as pas eu de chance et/ou ton syteme n'a pas été entretenue correctement. Même si il est absolument pas normal d'avoir à changer ses injecteurs en 70000 kms, cela aurait pu être pire!!!
Imagine toi revendre ta saxo aujourd'hui et reprendre un véhicule d'occasion en injection direct diesel, faiblement kilométré. Tu auras toutes tes chances de te taper des injecteurs à remplacer avant 100000kms; et là ce ne sera pas 900€ mais au mieux 1500€ et cela pourrait même facilement atteindre les 3000€ voir plus (je penses à la Xsara entre autres). A cela, tu ajoute l'entretien ou le remplacement du FAP, les problèmes plus que probable de vanne EGR et de débimétre qui s'encrassent et là, tu vas la regretter ta Saxo et ses 900€ d'injecteurs!!! En plus, tu auras une voiture dont le moteur parcourera forcément moins de kilométres qu'un GPL (si tu compte garder ta voiture longtemps cela compte).
A voir...

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"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Ven 2 Avr 2010 11:36 
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Ca me rappelle la C3 hdaĂŻe de ma femme.

Un joints d'injecteur hs, je vais faire un devis chez citroen (sachant qu'en faite je n'aurai fais la réparation chez eux) 350 € et chez un diéseliste 200 € si l'injecteur n'est pas hs sinon c'est 350 € de plus(prix d'un injecteur). La voiture a 77 000 km !

Un final 179 € chez le dieseliste, remboursé heureusement par l'ancien proprio a qui on venait de l'acheter et qui est un ami de mon père.

Pour en revenir Ă  necam, ce qui m'Ă©tonne c'est que tu les trouve qu'en GB.

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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Ven 2 Avr 2010 13:27 
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Localisation: douai
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tous ca pour dire que de toutes facons les pieces l'essence reste le moins chere!

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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Ven 2 Avr 2010 13:38 
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pacou1 a Ă©crit:
Perso les changer les injecteurs, c'est pas un souci. Démonter le collecteur ok no problemo mais faut les trouver. Rien n'est clair dans le GPL. Secret défense pour d'éventuelles pièces.


Prins et ebay, on trouve :injecteurs, boitier de réglage, kit réfections vapo, filtres, rails, manuels....

Ça a pesé lourd dans la décision lors du choix du fabricant.

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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Ven 2 Avr 2010 18:47 
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bricoducat a Ă©crit:

Prins et ebay, on trouve :injecteurs, boitier de réglage, kit réfections vapo, filtres, rails, manuels....

Ça a pesé lourd dans la décision lors du choix du fabricant.


Je suis allé sur Ebay UK, canada, Germany, belgique, hollande en tapant NECAM et je suis tombé sur des kits vapo, des moteurs pas à pas, des distributeurs mais pas sur des injecteurs. Rien. Et là je viens de recevoir un mail d'un installateur GPL qui me dit "nous n'avons pas le droit de vendre à des particuliers". :icon6.gif:

Voilou. Bon Chartoire a été très bien ce soir. 71€ de diag'. Y a pire. Puis 925 € de devis. Ca fait mal.


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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 07:17 
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connait tu la référence des injecteurs ?? et le tarif du kit seul ?

philippe

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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 15:10 
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Je te la donnerai dans la journée. Si tu connaissais un lieu d'achat, ce serait bien. Je sais qu'ils se vendent par 4. Je prendrai aussi une photo.
download/file.php?id=1038&mode=view

Y a des n° dessus ce sont les références?

-- Edit du Sam 03 Avr, 2010 3:10 pm --

Voilà j'ai pris des photos mais ça ne me donne rien.
Image

Image

PPS-GF-40 j'ai l'impression que c'est le matériau plastique noir qui résiste à 240°. Elle est où la référence? Sinon enfin une bonne nouvelle, je suis presque sûr que l'attelage d'origine se monte et sans tomber le réservoir. Par contre faudra tomber le pare-choc, à voir.
A noter que je n'ai pas vu de support d'injecteur cassé. Je vais démonter.


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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 18:01 
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Messages: 1364
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Installateur GPL: Non
est ce que tu as eu un devis, car dans ce cas il y'a peut être la référence necam dessus (elle commence par 242003-xxx-x).

je te demande ca car si ca correspond a une ref chevrolet je peut avoir une solution.

mais il me faut cette info pour te donner une réponse.

il ne doit pas y avoir 50000 ref et surement que les tiens correspond a une des ref monté sur les petits moteur chevrolet.

philippe

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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 22:32 
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Oui j'ai un devis:
Image


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 Sujet du message: Re: pas le vapo, 4 injecteurs NECAM=900€! NECAM= bouse
MessagePostĂ©: Sam 3 Avr 2010 23:20 
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Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J en ai acheté 2 en hollandes pour 224 € TTC
a titre d info en france j en ai acheté 1 à 124 € TTC

voir le topic
mes-courses-sur-net-injecteur-bobines-faisceau-t1858.html

sinon pour la ref c est les petits trucs en plastique de couleurs qui sont clipsés sur le fil électrique de commande.

ca se change super facile.
j'ai pas mis de topic par fleme ;)

Sinon sur la fiabilité des injecteurs, j'ai commencé a faire des tests avec un four car je pense qu'ils sont surtout fragile aux fortes températures.
Et je pense qu'en fonction de la config des moteurs les injecteurs souffrent plus ou moins

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


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