Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 8 Avr 2025 15:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
http://img404.imageshack.us/img404/6247/j9v.mp4

Il s'agit de mon R25 TS équipée GPL.
Je précise qu'elle démarre à froid à l'essence.
Sur cette vidéo, c'est donc à froid et à l'essence qu'elle tourne.

Je viens de changer les bougies, nettoyer la tĂŞte de delco, doigt d'allumage...

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 13:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Cliquetis ???????????????????

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est ta tondeuse ? :lol:

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Mar 1 FĂ©v 2011 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
pbh a Ă©crit:
Cliquetis ???????????????????
Je ne sais pas ? Je cherche...

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Mer 2 FĂ©v 2011 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Peut-être voir si un réglage des soupapes est nécessaire ?
Si du as des poussoirs hydrauliques, c'est normal qu'à froid durant les 5 premières minutes elle fasse un bruit de cliquetis, surtout lorsque tu accélères.
Par contre si le bruit persiste à chaud, cela signifie que tu as un problème de réglage de soupape ou de poussoirs défectueux.

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Mer 2 FĂ©v 2011 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
Messages: 140
Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
Il n'y a pas de poussoir hydraulique sur ce moteur. Une vérification du réglage des culbuteurs n'est jamais superflue. Il est difficile de dire si l'on entend quelque chose car un enregistrement ne reproduit pas fidèlement les différentes fréquences. Il semble cependant qu'il y ait quelques ratés d'allumage ainsi qu'une vibration métallique dont je ne vois pas la provenance. Pas du cliquetis car c'est un phénomène qui se produit en charge et non au ralenti.

_________________
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Mer 2 FĂ©v 2011 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Merci pour vos impressions. Je pensais plus à un soucis d'allumage. Je vais voir ça de plus près.
Je vous tiens "au jus" :top:

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
les castagnettes c'est les culbuteurs :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Un petit truc tout simple: tu mets un tournevis sur le cache-culbuteur et tu colles ton oreille de l'autre côté.
Tu entendras tous les bruits à l'intérieur :zemin:

N'hésites pas à le déplacer pour avoir les sons d'un peu partout ;)

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sinon tu piques le stéthoscope de ton médecin ! :smiley180.abgif.gif:

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Jeu 3 FĂ©v 2011 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
Messages: 140
Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
Le mieux serait peut-être d'ouvrir le cache culbuteurs et de faire des mesures, ce n'est quand même pas très compliqué et ça ne prend pas plus d'un quart d'heure. Et là, au moins, tu seras fixé.

_________________
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
tourge a Ă©crit:
Le mieux serait peut-ĂŞtre d'ouvrir le cache culbuteurs et de faire des mesures,
des mesures de quoi ?
Dès que j'ai un moment, j'ouvrirai le cache culbu et je ferai des photos...
Merci déjà à tous pour vos réponses: ça aide à la recherche. :top:

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
Messages: 140
Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
Des mesures des jeux.

Tu prends la revue technique, c'est en général bien expliqué.

_________________
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 12:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je n'ai pas pu écouter ta bande son pour le moment, mais fait-elle le même bruit au GPL ? car autrement cela éliminerait un problème sur tes injecteurs essence déjà

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 FĂ©v 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
Sa peut pas ĂŞtre les injecteurs essence, les 25 TS sont pas des injections mais des carbu double corps.
A voir pour un réglage de carbu c'est vraiment capricieux c'est chose la.

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Ven 4 FĂ©v 2011 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour étayer un peu la réponse de tourge :
Il te faut un jeu de cales pour mesurer le jeu que peuvent avoir pris les soupapes. Pour un fonctionnement normal le constructeur préconise un jeu précis. Sur les moteurs plus récents le jeu est compensé automatiquement par des poussoirs hydrauliques. Mais lorsque ce n'est pas le cas il faut le réajuster manuellement. Le GPL est connu pour bouffer plus rapidement les soupapes ou les sièges de soupapes car il ne contient pas du tout de plomb.
Donc en effet tu commences par mesurer, ensuite si ton jeu est correct et que malgré tout ça fait toujours du bruit il faudra regarder ailleurs.

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Sam 5 FĂ©v 2011 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
clooky a Ă©crit:
Sur les moteurs plus récents le jeu est compensé automatiquement par des poussoirs hydrauliques. Mais lorsque ce n'est pas le cas il faut le réajuster manuellement.

Il ne faut pas faire de généralités.
Certains constructeurs continuent à utiliser d'autres technologies dont le réglage doit être vérifié régulièrement.

clooky a Ă©crit:
Le GPL est connu pour bouffer plus rapidement les soupapes ou les sièges de soupapes car il ne contient pas du tout de plomb.

Ici encore, il faut éviter les généralités.
Certains moteurs supportent parfaitement bien le GPL et d'autres beaucoup moins, que ce soient des moteurs de conception récente ou non.
On en a sur ce forum de nombreux exemples.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Sam 5 FĂ©v 2011 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui entièrement d'accord, je résume juste...
Enfin il faut garder à l'esprit que les nouveaux moteurs (de manière générale) sont censés être plus résistants car prévus pour des carburants plus corrosifs (comme le SP95 E10).

Ah oui j'oubliais de préciser la température de fonctionnement au GPL est aussi plus haute qu'en essence, ça peut aussi avoir un impact je suppose...

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous entendez quoi ?
MessagePostĂ©: Sam 5 FĂ©v 2011 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ce n'est pas tellement la corrosité du carburant qui est en cause, à part pour l'éthanol pour lequel différents éléments sont renforcés, mais surtout le fait qu'on fait tourner les moteurs avec des mélanges de plus en plus pauvres.
Merci les normes de plus en plus strictes :smiley271.abgif.gif:
L'abscence de plomb et autres dérivés interdits depuis la disparition du Super 97 du fait de l'obligation d'être équipé d'un catalyseur depuis 93 a aussi obligé les constructeurs à utiliser d'autres matériaux, notament pour les soupapes et leurs sièges (tiens donc), mais ce n'est pas pour autant que ces matériaux offrent une meilleure résistance à la carburation du GPL.

Et justement, effectivement la T° de combustion du GPL est plus élevée.
On parle d'environ 150 à 200°C supplémentaires (ce qui n'est pas négligeable !) mais je n'ai jamais vraiment trouvé de chiffres officiels.
Ajoutes-y le fait qu'il met un peu plus longtemps à "brûler" et tu comprendras pourquoi j'ai monté des bougies 2 points plus froides :jap:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika