Ca merde aussi bien à l'essence qu'au gpl, donc c'est pas un pb d'injection (essence ou gpl) ni de vapo-détendeur.
Reste donc à creuser coté allumage, le défaut est localisé sur un cylindre donc ça peut être bougie, bobine, ou câble HT (si il y'en a)
Il faudrait échanger un a un ces éléments avec ceux d'un autre cylindre et identifier à quel moment le défaut se déplace.
voila à quoi ressemblent les différents systèmes de bobine d'allumage :
http://www.beru.com/francais/produkte/zuendspulen.phpsinon il serait pas mal aussi de jeter un oeil aux codes ODB2, ça donnera une idée de ce qu'il se passe dans l'allumage.
Si y'a rien coté allumage, alors il faudra creuser du coté des compressions : ça se mesure assez facilement chez n'importe quel mécano généraliste.
éviter de rouler comme ça, un moteur qui tourne sur 3 pattes ça peu rapidement couter très cher (contraintes hors normes sur le bas moteur, vibrations anormales pour la transmission, imbrulés dans le catalyseur)
ps: lire les codes odb2 à la maison pour moins de 60EUR d'investissement (et un pc avec port série)
http://www.obdspy.fr/elm327/serial_elm.php http://www.obd-2.com/