Mes trois véhicules concernés :
- Renault Espace IV V6 équipé Prins VSI.
Comme dit, le "bon" niveau d'essence revient au démarrage... peut être est ce du a un équipement GPL, je ne sais pas ! (@Wutch si tu as raison, ben tu "tues" le 1er et unique commentaire positif que j'ai jamais fait sur une Renault

) Je n'ai quasi rien fait sur ce systeme GPL (ajout d'un huileur que l'ancien proprio avait retiré suite a panne et changement du module qui coupe et fait croire au calculateur GPL que les injecteurs essence sont toujours pilotés)
Le probleme sur ce vehicule n'est pas trop de connaitre le vrai niveau (on l'a a tous les demarrages), mais lors des longs voyages de vacances, toujours de nuit, le passage sur la réserve se fait avec une "sirène" qui réveille et fait flipper tout le monde dans la voiture (moi y compris (pas le reveil hein !

))! (et bien sur ça recommence après chaque pause !!)
- 807 2L 16S... il était équipé d'un système Stargaz Elios que je n'ai jamais réussit a faire bien fonctionner, du coup je l'ai remplacé il y a peu par le AG System SGI type1 de mon evasion (même motorisation mais gestion moteur différente).
la ! pas de réinitialisation du niveau d'essence... ni avec l'ancien système, ni avec le nouveau (normal pour le nouveau (qui va sur ses 23ans) puisque l'évasion affichait ce que le flotteur indiquait).
[Hors sujet] Je viens justement ce week end d'ajouter une seconde sonde de temperature d'eau sur le circuit car, lorsque l'AG system etait connecté a la sonde de t° d'eau utilisée par le calculateur d'injection, le système "pensait" tout le temps que le moteur était assez chaud et du coup passait au GPL dès le démarrage => le moteur tournait alors comme une patate (quand il parvenait a tourner sans caler) jusqu’à ce que la pompe a air s’arrête.... bref s’était pénible de devoir couper le GPL au démarrage puis penser a le remettre quelques minutes plus tard [fin hors sujet]
- 1007 1.6L 16s, equipé d'un BRC sequent24 my07.
Pas de réinitialisation du niveau d'essence (sauf avec "ma bidouille" évoquée dans mon 1er message...comme le 807)
Il y a aussi la 1007 1.6L 16s de ma mère équipée Prins VSI.
Pas de réinitialisation du niveau d'essence. Je n'ai pas équipé cette auto de "ma bidouille" : ma mère remet 5L a chaque fois qu'elle a un doute (du coup le démarrage suivant se fait avec le "bon niveau") et donc au final elle roule quasi tout le temps avec le plein d'essence

voila si vous avez des "trucs" a partager pour qu'idéalement le niveau d'essence affiché soit toujours le "bon" ce serait top !
slts