Bonjour,
Comme j'ai pu l'écrire dans ma présentation, je suis nouveau dans le monde du GPL et ça s'est fait par hasard
En 9 ans de permis, j'ai eu beaucoup de voiture dont 7 Clio 2
J'ai acheté celle-ci par nostalgie de mes débuts de permis, c'est aussi une voiture qui m'a toujours plu.
Je l'ai acheté en pensant que le système GPL fonctionnait et le CT ne mentionnait pas de dysfonctionnement à ce niveau.
Pour expliquer le problème, lorsqu'elle est froide après minimum 7h sans rouler, elle démarre à l'essence et quelques minutes le système GPL se déclenche. Elle roule correctement et après 20 minutes, il y a un à -coups, un voyant rouge sur l'interrupteur s'allume et on ne voit plus le niveau du GPL.
N'ayant vraiment aucune connaissance, j'ai fait plusieurs tests basiques dont :
- Acharnement sur l'interrupteur, le système se met en veille mais ne démarre pas,
- Couper 10 000x le contact et redémarrer toujours pareil,
- Débrancher les fusibles, la batterie, le calculateur, débranché et rebranché une bonne partie des connectiques et encore une fois, aucun changement.
A ce jour, la seule solution que j'ai trouvée, c'est d'attendre 7h que la voiture soit froide et profiter 45 min quand la voiture est vraiment froide ou 20min lorsque la voiture dort dans un parking. Je n'ai aucun historique sur le véhicule, seule la distribution remplacée en 2021.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème ?
J'ai également pris rendez-vous la semaine prochaine dans un garage spécialisé GPL afin de faire un diagnostic et peut-être une révision.
Je vous remercie d'avance.
Pour information :
Renault Clio 1.6 16V de 2005 et 87 000km
Montage GPL Prins VSI début 2006 à environ 15 000km