Flo2 a écrit:
Petite question, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire une carte avec des points ou il y aurait des volontaires compétents pour apporter simplement leur aide en cas de soucis de certaines personnes ?
Ceci pourrait peut être plus aisément de s'entre aider ?
A mon avis c'est plutôt aux "volontaires" de s'auto déclarer auprès des gens qui ont des soucis, pour les problèmes qu'ils pensent pouvoir résoudre. Mais pour cela, il faut que les nouveaux membres indiquent leur localisation dans leur profil, ce qui n'est quasiment jamais fait malgré la mention dans la charte du forum.
Puis-je demander la contribution de tous à ce sujet ? A votre message "Bienvenue", ajoutez si nécessaire la mention "Merci de renseigner votre localisation là :
http://gpl.forumeurs.fr/ucp.php?i=169" Merci !
falcon a écrit:
Effectivement, il n'y a pas souvent la localisation.
Il n'est pas possible de rendre ce paramètre obligatoire à l'inscription ?
J'ai demandé à Franck, refusé en première instance, j'ai fait appel...
wjeep a écrit:
Localisation Ă jour en ce qui me concerne

Quadrifoglio a écrit:
encore aujourd’hui un problème sur une auto gpl du forum qui m'a rendu visite, même si le gpl n’était pas a 100 % responsable (problème de moteur pas pas de ralenti sur le paillon mollasson, vis de butée de papillon déréglée) le souci est résolu l'auto ne cale plus au débrayage.
330i a écrit:
Je fais partie des personnes à qui le mot obligatoire donne de l'urticaire, ce genre d'info DOIT rester au bon vouloir de chacun, et si par malheur, Franck se rangeait à vos arguments, je me verrais dans l'obligation de déménager "virtuellement" à Tombouctou

C'est juste une question de principe, Internet doit rester libre

Oui, je sais, avoir des principes... c'est un principe du siècle dernier
Moi aussi je suis pour la liberté et la possibilité d'anonymat sur Internet (même s'il est très relatif, notamment vis-à -vis des autorités judiciaires). Mais ici, l'inacceptable serait de demander un justificatif de domicile à l'inscription, ce n'est bien évidemment pas le cas.
Le but de ma démarche est que ce champs ne soit pas renseigné lorsque c'est voulu, et non par flemme ou incompréhension de l'utilité de la chose.
L'utilisateur que cela gêne de préciser qu'il habite l'hôtel de Roquelaure par souci de discrétion bien compréhensible peut très bien renseigner "Paris", voire "Région parisienne", voire "France" - et même dans ce dernier cas l'information est utile (par opposition à la Belgique par exemple).
Et pour 330i, qui a d'ailleurs mis "Lux city", s'il veut vraiment ne pas dire oĂą il habite, il lui reste la mention "Monde", que tout le monde comprendra.
Donc pourquoi ne pas en rendre la saisie obligatoire Ă l'inscription, en laissant les portes de sortie ci-dessus ?