Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 15 Mar 2025 03:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Berlingo 1 Utilitaire 2000 1.4i ess TU3 GPL d'origine PSA-Ci
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:38
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Bonjour à vous !
Et excellentes les couleurs du forum ! j'aime

Alors voila depuis 2003 environ je possède un berlingo GPL installé d'origine chez PSA-Citroën à Rennes, aucun souci niveau moteur/carburation, mis à part une soupape qu'il a fallu régler car elle cliquetait, mais rien de grave.
J’ai récupère ce berlingo 500€, il avait 65000km
le moteur est un TU3 1.4i essence d'1,4 litre donc
le seul souci étant la boite de vitesses une fourchette casse à 90000km et ensuite l'embrayage. Tout cela à été résolu avec des amis..
Les fourchettes ont commencé a déconner vers 80000km difficulté a passer les vitesses surtout la 1ere puis peu pares la 2nde aussi, pis après plus aucune des 2,
MAIS pendant cette réparation, le joint torique de l'axe de la boite, la ou va la buté d'embrayage, a été mal monté, un certain temps après l'embrayage patinait, au vue de l'état de celui ci lors de la réparation de la fourchette. On c'est dit, tiens il est arrive en fin de vie. 1 ans âpres on a tombé la boite, et en fait on c'est aperçu que la chambre d'embrayage était toute huileuse, de l’huile de boite avait coule dedans a cause du joint mal monté, et l'embrayage n'était pas très abîmé juste qqs traces d'échauffement, on aurait pu facile lui faire 20000km de plus. Pas grave ça fait un embrayage neuf à doubles ressorts

Le berlingo a un peu plus de 100000km et marche presque très bien ^^ c’est un véhicule qui ne roule pas énormément vs avez pu le remarquer, j’ai un XT500 et mon permis est récent.

Mais depuis qu'on a changé l'embrayage, le GPL a des soucis, soucis dont je parle ICI.


A priori après analyse du montage je pense que j'ai un système à Injection séquentielle gazeuse ou sinon une simple Injection gazeuse

Je serais intéressé de discuter de ce véhicule avec d’autres propriétaires, savoir commet vs l’entretenez, comment vs le conduises, combien vous consommes, partager nos avis quoi :)

quelques photos :

la voiture
Image

le moteur, on voit au fond a gauche le vapodetendeur avec les tubes du circuit de refroidissement qui partent de lui vers le radiateur de l'habitacle, on voit également une électrovanne a cote du vapodetendeur. Le calculateur GPL est derrière celui d'essence colle a lui. on ne le voit pas, le calculateur ess est ds la boite noire derrière la batterie.
Image

ici le vapo detendeur je ne sais pas a quoi ser le tube qui va du vapo vers la boite d'admission :??:
Image

ici photos prise du cote droit, on voit les tubes qui sortent du détendeur, et en dessus la petite boite noire accroché est le capteur de pression du disctributeur BRC
Image

la l'admission est démonté, je sais c'est bordélique, en haut on voit les 4 pipes d'admission noires, et on peut voire les tubes et les injecteurs GPL qui sont vises sur les pipes le truc au milieu est le distributeur BRC, et la boite noire endessous le capteur de pression du distri
Image

photo détail du distributeur GPL de marque BRC
Image

photo détail du distributeur GPL de marque BRC
Image

photo détail du capteur de pression du distributeur GPL de marque BRC
Image

pipes d'admission d'origine GPL on peut lire sur le plastique GPL a l'envers, on voit les 4 injecteurs qui sont "enfoncés" un ds chaque pipe
Image

ici le distributeur et le capteur de pression de celui-ci.
malheureusement je crois qu'en remontant le tout j'ai du inverser une durite avec un cilendre mon moteur tourne sur 3 pattes en GPL je crois car il vivre bcp plus habituellement, et comme j'ai pas resolu ma panne de toutes façons, ben il ira chez un garagiste GPL arf j'ai pas de tunnes pour ça
Image

et ça c'est le filtre a air, je mets la photo pour montrer le qualité du travail de certains garagistes, debut d'année mon pere a voulu me faire un surprise en me payant un entretient et révision+pneus+amortos AV et CT, et ben ses abrutis ont pas changé le filtre je me suis aperçu today en démontant tout ça
Image

_________________
ByoC.org Berlingo 1 GPL 2000 TU3 1.4i utilitaire


Dernière édition par RaStiScaR_ le Sam 17 Jan 2009 14:03, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Berlingo 1 Utilitaire 2000 1.4i ess TU3 GPL d'origine PSA-Ci
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Mai 2006 01:00
Messages: 95
Localisation: Labrit
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Belles photos, ce serait simpa de réduire (800x600), surtout pour ceux qui n'ont pas ADSL.

Merci

_________________
ppc57chth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berlingo 1 Utilitaire 2000 1.4i ess TU3 GPL d'origine PSA-Ci
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:38
Messages: 22
Localisation: Toulouse
ppc57 a écrit:
Belles photos, ce serait simpa de réduire (800x600), surtout pour ceux qui n'ont pas ADSL.

Merci



elles sont en 900*675 :P

les images sont hébergés chez moi donc ça peut être lent a charger

_________________
ByoC.org Berlingo 1 GPL 2000 TU3 1.4i utilitaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berlingo 1 Utilitaire 2000 1.4i ess TU3 GPL d'origine PSA-Ci
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
RaStiScaR_ a écrit:
...
les images sont hébergés chez moi donc ça peut être lent a charger


M'est avis que ton serveur a planté... :D

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berlingo 1 Utilitaire 2000 1.4i ess TU3 GPL d'origine PSA-Ci
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:38
Messages: 22
Localisation: Toulouse
pas du tout ...... mais pourquoi les images ne sont pas visibles j'en sais rien

MAJ : j'avais modifié le nom de mon repertoire sans faire de MAJ ici donc voilu c'est corrige ici

_________________
ByoC.org Berlingo 1 GPL 2000 TU3 1.4i utilitaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berlingo 1 Utilitaire 2000 1.4i ess TU3 GPL d'origine PSA-Ci
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 10:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue, et merci pour le reportage photo.

Je vous suggère d'ajouter "BRC" au titre de votre topic, mais aussi d'héberger directement les photos sur ce forum. Cf viewtopic.php?f=70&t=203

RaStiScaR_ a écrit:
je ne sais pas a quoi ser le tube qui va du vapo vers la boite d'admission

A donner l'info de pression admission au vapo de façon à ce qu'il maintienne un écart constant entre pression dans le collecteur d'admission et pression de gaz.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika