Bonjour à vous !
Et excellentes les couleurs du forum ! j'aime
Alors voila depuis 2003 environ je possède un berlingo
GPL installé d'origine chez PSA-Citroën à Rennes, aucun souci niveau moteur/carburation, mis à part une soupape qu'il a fallu régler car elle cliquetait, mais rien de grave.
J’ai récupère ce berlingo 500€, il avait 65000km
le moteur est un TU3 1.4i essence d'1,4 litre donc le seul souci étant la boite de vitesses une fourchette casse à 90000km et ensuite l'embrayage. Tout cela à été résolu avec des amis..
Les fourchettes ont commencé a déconner vers 80000km difficulté a passer les vitesses surtout la 1ere puis peu pares la 2nde aussi, pis après plus aucune des 2,
MAIS pendant cette réparation, le joint torique de l'axe de la boite, la ou va la buté d'embrayage, a été mal monté, un certain temps après l'embrayage patinait, au vue de l'état de celui ci lors de la réparation de la fourchette. On c'est dit, tiens il est arrive en fin de vie. 1 ans âpres on a tombé la boite, et en fait on c'est aperçu que la chambre d'embrayage était toute huileuse, de l’huile de boite avait coule dedans a cause du joint mal monté, et l'embrayage n'était pas très abîmé juste qqs traces d'échauffement, on aurait pu facile lui faire 20000km de plus. Pas grave ça fait un embrayage neuf à doubles ressorts
Le berlingo a un peu plus de 100000km et marche presque très bien ^^ c’est un véhicule qui ne roule pas énormément vs avez pu le remarquer, j’ai un XT500 et mon permis est récent.
Mais depuis qu'on a changé l'embrayage, le GPL a des soucis, soucis dont je parle ICI.A priori après analyse du montage je pense que j'ai un système à Injection séquentielle gazeuse ou sinon une simple Injection gazeuseJe serais intéressé de discuter de ce véhicule avec d’autres propriétaires, savoir commet vs l’entretenez, comment vs le conduises, combien vous consommes, partager nos avis quoi
quelques photos :la voiture

le moteur, on voit au fond a gauche le vapodetendeur avec les tubes du circuit de refroidissement qui partent de lui vers le radiateur de l'habitacle, on voit également une électrovanne a cote du vapodetendeur. Le calculateur GPL est derrière celui d'essence colle a lui. on ne le voit pas, le calculateur ess est ds la boite noire derrière la batterie.

ici le vapo detendeur je ne sais pas a quoi ser le tube qui va du vapo vers la boite d'admission

ici photos prise du cote droit, on voit les tubes qui sortent du détendeur, et en dessus la petite boite noire accroché est le capteur de pression du disctributeur BRC

la l'admission est démonté, je sais c'est bordélique, en haut on voit les 4 pipes d'admission noires, et on peut voire les tubes et les injecteurs GPL qui sont vises sur les pipes le truc au milieu est le distributeur BRC, et la boite noire endessous le capteur de pression du distri

photo détail du distributeur GPL de marque BRC

photo détail du distributeur GPL de marque BRC

photo détail du capteur de pression du distributeur GPL de marque BRC

pipes d'admission d'origine GPL on peut lire sur le plastique GPL a l'envers, on voit les 4 injecteurs qui sont "enfoncés" un ds chaque pipe

ici le distributeur et le capteur de pression de celui-ci.
malheureusement je crois qu'en remontant le tout j'ai du inverser une durite avec un cilendre mon moteur tourne sur 3 pattes en GPL je crois car il vivre bcp plus habituellement, et comme j'ai pas resolu ma panne de toutes façons, ben il ira chez un garagiste GPL arf j'ai pas de tunnes pour ça

et ça c'est le filtre a air, je mets la photo pour montrer le qualité du travail de certains garagistes, debut d'année mon pere a voulu me faire un surprise en me payant un entretient et révision+pneus+amortos AV et CT, et ben ses abrutis ont pas changé le filtre je me suis aperçu today en démontant tout ça