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 Sujet du message: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2008 08:54 
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salut

Je suis un lecteur assidu du forum et depuis quelques années , j'avais envie de "faire monter "un vehicule au GPL pour des raisons écologiques et depuis peu financière....merci la hausse de prétrole :mdr:
et bien voila c'est chose faite mon nouveau bébé roule au GPL depuis quelques jours.....

c'est une peugeot 1007 de juillet 2005 avec un moteur 1.4 essence de 75 Cv et le "monteur " c'est le garage CHATEL Ă  Seynod - Annecy (74).
Pour info et pour les techniciens , c'est du Prins !!! :D


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Dernière édition par LE_FLEURON le Mer 9 Juil 2008 09:19, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2008 09:04 
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Beurk imageshack... tu devrais plutôt utiliser l'encadré "Ajouter des fichiers joints" sous l'éditeur de messages, d'autant qu'avec imageshack tes photos finiront par disparaître si pas régulièrement visualisées ;)

Sympa la 1007 dans cette couleur, et la trappe planquée :top:

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2008 09:21 
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Franck a écrit:
Beurk imageshack... tu devrais plutôt utiliser l'encadré "Ajouter des fichiers joints" sous l'éditeur de messages, d'autant qu'avec imageshack tes photos finiront par disparaître si pas régulièrement visualisées ;)

Sympa la 1007 dans cette couleur, et la trappe planquée :top:



et voila c'est fait ...merci ;)


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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2008 10:37 
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Superbe !

Pour moi, ils sont parmi les meilleurs installateurs de France !


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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2008 10:49 
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Franck a écrit:
...
Sympa la 1007 dans cette couleur, et la trappe planquée :top:


et le réservoir, il est dans la remorque? :D

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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2008 13:17 
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alors le réservoir , ou est -il ??? ;)


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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2008 17:25 
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j'aurai envie de dire "DTC" mais ça le fait pas trop de la part d'un admin :D :zemin: :mariododo:

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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Mer 9 Juil 2008 18:07 
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Franck a écrit:
j'aurai envie de dire "DTC" mais ça le fait pas trop de la part d'un admin :D :zemin: :mariododo:


Warning! Abusive language... :zemin:

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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2008 22:41 
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Inscription: Jeu 10 Juil 2008 22:19
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Belle installe!

il n'y a pas de problème avec la maréchausée avec la plaque d'immatriculation à la james bond qui bascule?


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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008 14:38 
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Inscription: Dim 13 Juil 2008 14:28
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Bonjour bonjour :)

Ca fait un petit moment que je m'instruis en lisant des pages et des pages de ce forum, et j'ai enfin décidé de me lancer dans l'aventure GPL !! J'ai donc très récemment fait l'acquisition d'une petite 206 trendy 1.4 essence 75 ch ;)

Mais il me reste des questions !! Alors comme cette jolie petite 1007 est équipée du même moteur que ma voiture, je pense que son heureux propriétaire pourrait éclairer ma lanterne sur quelques points !!

Déjà je trouve fabuleuse l'idée d'avoir mis l'entrée du réservoir derrière la plaque d'immatriculation :) et puis ... avec quelques bidouillages ... elles pourrait malencontreusement basculer au passage des radars ... :la: huuum hum !

Alors voilà ma petite liste de questions, en espérant que vous prendrez le temps d'y répondre, ce dont je vous remercie par avance :

- Tout d'abord, combien a couté cette petite installation ?
- Quelle est la capacité du réservoir ?
- Est-ce une injection liquide ou gazeuse ? Que me recommandez vous, sachant que j'aimerais obtenir le meilleur rapport performance / consommation ? ...
- Peut-on faire confiance à des installateurs qui ne sont pas agréés par des grandes entreprises style Borel ?
- Il me semble que la 1007 fait quelques centaines de kilos de plus que la 206 ... que pensez vous de la puissance de ce moteur (pour moi sur le papier c'est un peu petit, mais il ne font plus que celui-ci en essence !) ?
- Est-ce qu'il est légalement possible de mettre l'orifice de remplissage du réservoir GPL dans le coffre ? (je veux pas qu'on troue ma carrosserie !)
- C'est tout pour le moment !

J'espère que vous aurez la charité d'aider le débutant que je suis ! Merciii :)


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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008 14:44 
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brian02 a écrit:
Bonjour bonjour :)
...
- Est-ce une injection liquide ou gazeuse ? Que me recommandez vous, sachant que j'aimerais obtenir le meilleur rapport performance / consommation ? ...
- Peut-on faire confiance à des installateurs qui ne sont pas agréés par des grandes entreprises style Borel ?
...


- C'est de l'injection gazeuse séquentielle Prins, ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
- Y'a du bon dans les grandes chaines de distribution comme chez l'artisan du coin.

Pour le reste on attend le propriétaire ... :zemin:

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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008 14:51 
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Inscription: Dim 13 Juil 2008 14:28
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Merci pour ces quelques réponses !

Alors comme ça, injection gazeuse c'est mieux ? Pour l'instant le seul article que j'avais lu là-dessus semblait dire que le mieux était l'injection liquide, qui permettait un dosage extrêmement précis de la quantité de gaz injectée dans chaque cylindre, et qui permettait donc une moindre surconsommation, tout en gardant une puissance équivalente à celle de l'essence!

De toute façon, j'imagine que sur un petit moteur comme ça, les différences entre les deux systèmes ne se sentent pas à la conduite ?

Un insallateur "local" m'a proposé du BRC, qu'en pensez-vous ? :)


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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008 15:39 
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Apparemment ton article dit vrai, car c'est que je lis régulièrement des proprios de véhicules équipés injections liquide (marque Vialle généralement)... en même temps au prix où ils ont payés leur installation (c'est souvent un peu plus cher que de l'injection gazeuse), peut-être n'osent-t-ils pas critiquer les points faibles de leur système :D (je plaisante !)
Et puis il faudrait voir auprès de proprios qui ont des installations avec un peu plus de vécu que les avis que j'avais récolté basés sur du quasi-neuf.

Le reproche le plus souvent émis contre l'injection liquide, c'est la fragilité de leur pompe immergée... Mais est-ce toujours d'actualité sur les kits dernièrement commercialisés, pas si sûr.

Concernant BRC, il y a beaucoup de critiques déjà sur le nouveau forum, mais souvent de la part d'installateurs de kits Hollandais, donc est-ce objectif ? :lol:

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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008 16:49 
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Franck a écrit:
...
Le reproche le plus souvent émis contre l'injection liquide, c'est la fragilité de leur pompe immergée... Mais est-ce toujours d'actualité sur les kits dernièrement commercialisés, pas si sûr.

Concernant BRC, il y a beaucoup de critiques déjà sur le nouveau forum, mais souvent de la part d'installateurs de kits Hollandais, donc est-ce objectif ? :lol:


Je ferais deux reproches au système Vialle, tout en étant satisfait de ce materiel.
1) L'argument d'une consommation maîtrisée qui ne tient pas la route, je suis plus du côté des 20% que des 10/15 qu'on peut obtenir un injection gazeuse.
2) L'autonomie encore plus réduite du à la pompe dans le réservoir

BRC et Landi Renzo c'est le top en Italien imho.

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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008 18:45 
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Aahhh enfin des réponses précises, je vous en remercie!!

Eh bien je pense que je vais suivre vos conseils en ce qui concerne le choix de l'injection, gazeuse donc! Et puis d'un côté c'est pas plus mal parce que d'après ce que j'ai vu, les systèmes à injection liquide sont plus chers (quelques centaines d'euros).

Finalement, vous ne lui trouvez que des inconvénients :
- Surconsommation plus élevée
- Fiabilité
- Diminution de la capacité du réservoir

Le seul avantage éventuel serait le meilleur rendement, mais d'après ce que vous me dites, ça ne se vérifie pas dans la pratique (surconsommation plus importante) ... Va pour l'injection gazeuse!

Ah oui, et je pense à une nouvelle question :) je profite d'avoir des gens bien renseignés sous la main ! Concernant la capacité du réservoir, j'hésite un peu : j'ai le choix entre un petit réservoir torique qui va se loger à la place de la roue de la secours, mais qui du coup, aura une capacité très limité (40 litres, soit 35 litres utiles, ça fait peu!). Surtout en comptant la surconsommation de 15 %, ça fait pas bézef d'autonomie ...
En revanche, je peux prendre un plus gros réservoir, d'une soixantaine de litres (ce qui me paraît beaucoup plus convenable), mais qui va dépasser dans le coffre. Qu'en pensez-vous ?

Allez, tant que j'y suis, une dernière pour la route : je sais pas si quelqu'un a déjà vu une 206 GPL, mais j'aimerais savoir où on loge l'orifice de remplissage habituellement ?

Merci encore :)


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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2008 08:24 
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80% de 40L max, chez moi ça ne fait pas 35L utiles mais 32 petits litres :D

Il serait préférable donc que tu fasses installer un plus gros réservoir avec un plancher de coffre rehaussé, car à moins de compter toujours emmener des bagages dans cette 206 (dans ce cas autant acheter une break :lol: ), tu préféreras peiner quelques fois à rentrer tes affaires plutôt que peiner régulièrement avec le plein de GPL à refaire tous les 4 matins :icon5.gif:

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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 15:23 
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Exact j'ai pas pris la peine de faire le calcul ! Oui je pense que vous avez raison, mieux vaut galérer un peu à rentrer quelques bagages tous les 36 du mois (c'est pas pour voyager de toute façon!) plutôt que de faire le plein tous les deux jours...

Sinon j'attends toujours les réponses du propriétaire de la 1007 ;)

merci encore!


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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008 11:06 
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brian02 a écrit:
- Tout d'abord, combien a couté cette petite installation ?
- Quelle est la capacité du réservoir ?
- Est-ce une injection liquide ou gazeuse ? Que me recommandez vous, sachant que j'aimerais obtenir le meilleur rapport performance / consommation ? ...
- Peut-on faire confiance à des installateurs qui ne sont pas agréés par des grandes entreprises style Borel ?
- Il me semble que la 1007 fait quelques centaines de kilos de plus que la 206 ... que pensez vous de la puissance de ce moteur (pour moi sur le papier c'est un peu petit, mais il ne font plus que celui-ci en essence !) ?
- Est-ce qu'il est légalement possible de mettre l'orifice de remplissage du réservoir GPL dans le coffre ? (je veux pas qu'on troue ma carrosserie !)
- C'est tout pour le moment !


Bonjour,
excusez moi de ne pas avoir repondu avant à vos questions ....mais j'étais en vacances ;)
Tout d'abord cela m'a couté 2600 euros avec une prime de l'état de 2000 euros.
ensuite c'est un reservoir de 40 litres ce qui est largement suffisant au vu du reservoir d'origine de la 1007 (38 litres...)
quand au poids de la 1007, c'est vrai qu'elle est plus lourde qu'une 206b et que ce n'est pas un foudre de guerre pour les dépassements mais largement suffisant à l'heure actuelle avec les radars et le prix des carburants...
pour le perçage de la carrosserie je crois que c'est obligatoire... :ouin:


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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008 17:06 
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LE_FLEURON a écrit:

excusez moi de ne pas avoir repondu avant à vos questions ....mais j'étais en vacances ;)


Mais c'est pas grave, merci d'avoir pris le temps de répondre !

LE_FLEURON a écrit:
Tout d'abord cela m'a couté 2600 euros avec une prime de l'état de 2000 euros.

Ok, c'est à peu près ce qu'on m'a proposé pour la 206 ... avec le bonus de 2000 euros, c'est rentabilisé dans l'année :la:

LE_FLEURON a écrit:
ensuite c'est un reservoir de 40 litres ce qui est largement suffisant au vu du reservoir d'origine de la 1007 (38 litres...)

38 litres ? :cry: OMG je mets 45 litres dans ma 205 !
Mais je maintiens que ça me parait un peu léger, en prenant en compte la surconsommation GPL ... D'ailleurs, combien est-ce que vous faites de kilomètres avec un plein ?!

LE_FLEURON a écrit:
quand au poids de la 1007, c'est vrai qu'elle est plus lourde qu'une 206b et que ce n'est pas un foudre de guerre pour les dépassements mais largement suffisant à l'heure actuelle avec les radars et le prix des carburants...

Certes !

LE_FLEURON a écrit:
pour le perçage de la carrosserie je crois que c'est obligatoire... :ouin:

Arf c'est ballot, je suis très à cheval sur l'esthétique :mad:

Eh bien merci pour toutes ces réponses ! Une petite dernière pour la route ... qui est-ce qui a fait l'avance des 2000 € du bonus écologique ? Vous ou le garagiste ? :??:


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 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePostĂ©: Mar 29 Juil 2008 10:11 
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Inscription: Ven 20 Oct 2006 01:00
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pour l'instant j'ai tres peu rouler avec (200 km) et je ne peux pas vraiment faire de comparaison GPL Essence sur la consommation .A premiere vue , je n'ai pas l'impression de consommer beaucoup plus...
En ce qui concerne l'avance de 2000 € c'est moi qui fait l'avance de trésorerie....pas la garage :ouin:


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