Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 17:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
brian02 a écrit:
LE_FLEURON a écrit:
pour le perçage de la carrosserie je crois que c'est obligatoire... :ouin:

Arf c'est ballot, je suis très à cheval sur l'esthétique :mad:

Non ça n'est pas obligatoire, mon installateur l'a mis dans la trappe à essence, c'est le meilleur emplacement. Certains installateurs prétendent que le Drire le refuse mais c'est faux.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Juil 2008 14:28
Messages: 8
hh78 a écrit:
Non ça n'est pas obligatoire, mon installateur l'a mis dans la trappe à essence, c'est le meilleur emplacement.


Encore faut-il avoir une trappe à essence :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
brian02 a écrit:
hh78 a écrit:
Non ça n'est pas obligatoire, mon installateur l'a mis dans la trappe à essence, c'est le meilleur emplacement.


Encore faut-il avoir une trappe à essence :hello:

Il n'y en a pas sur ta voiture ?

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Juil 2008 14:28
Messages: 8
Ben c'est une 206, y a directement le bouchon du réservoir, sans trappe par dessus ! Donc ça fait forcément un trou quelque part dans la carosserie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Aoû 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
LE_FLEURON a écrit:
Bonjour,
excusez moi de ne pas avoir repondu avant à vos questions ....mais j'étais en vacances ;)
Tout d'abord cela m'a couté 2600 euros avec une prime de l'état de 2000 euros.
ensuite c'est un reservoir de 40 litres ce qui est largement suffisant au vu du reservoir d'origine de la 1007 (38 litres...)
quand au poids de la 1007, c'est vrai qu'elle est plus lourde qu'une 206b et que ce n'est pas un foudre de guerre pour les dépassements mais largement suffisant à l'heure actuelle avec les radars et le prix des carburants...
pour le perçage de la carrosserie je crois que c'est obligatoire... :ouin:



Serait il possible d'avoir qques photos additionnelles sur l'installation cote compartiment moteur ? Le 1007 a le meme moteur que la C2 (voir mon post). Sur la premiere photo, on a du mal a voir tous les composants. Ou sont places vapo, injecteurs, filtre, module injection, calculateur et fusibles ?
2600 euros le kit !!! En general, c'est 3100 euros pour le VSI.
Quant au passage DRIRE et transformation carte grise, delai ?

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Juil 2008 14:28
Messages: 8
Mais il me semble que ce n'est pas le même moteur nan ?
Sur la C2, c'est un 16 soupapes, alors que sur la 1007 et la 206 c'est un 1.4 L 8 soupapes :icon8.gif:

Enfin, il me semble bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Aoû 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
brian02 a écrit:
Mais il me semble que ce n'est pas le même moteur nan ?
Sur la C2, c'est un 16 soupapes, alors que sur la 1007 et la 206 c'est un 1.4 L 8 soupapes :icon8.gif:

Enfin, il me semble bien !


Le TU3JP 8s de 75 ch equipe C2 et 1007. Le TU3JP 16s de 90ch est monte aussi sur la C2 Stop&Start uniquement.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Oct 2006 01:00
Messages: 29
pasthe a écrit:
LE_FLEURON a écrit:
Serait il possible d'avoir qques photos additionnelles sur l'installation cote compartiment moteur ? Le 1007 a le meme moteur que la C2 (voir mon post). Sur la premiere photo, on a du mal a voir tous les composants. Ou sont places vapo, injecteurs, filtre, module injection, calculateur et fusibles ?
2600 euros le kit !!! En general, c'est 3100 euros pour le VSI.
Quant au passage DRIRE et transformation carte grise, delai ?


je rajouterais des photos prochaieneemnt pour les techniciens ;-)
en ce qui concerne le passage à la Drire, j'attends ma deuxieme convocation, vu que j'étais en congés pour le première


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
Salut.
Le fait de faire le plein régulièrement n'est pas un gros handicap je trouve...
Avec mon ancienne je faisais le plein vers les 300kilomètres sans aucun dépassement du coffre et un beau plancher plat et sur celle ci ça me gonfle royalement d'avoir du remonter le plancher...Pour la même autonomie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Oct 2006 01:00
Messages: 29
Salut

petite question pour les specialistes en technique GPL :lol:

j'ai fait monter sur ma 1007 un reservoir de 41 litres et je n'arrive jamais à faire un plein de gpl supérieur à 25 litres.
Il me semblait qu'avec le GPL, on ne pouvait jamais faire le plein complet, qu''il devait y avoir une marge de 10 % environ.
Mais là c'est plus pres des 40 % :/
qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 1007
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2008 07:13
Messages: 113
Localisation: province de Liège...Belgique
C'est un mauvais réglage de la vanne 80%.
Il faut démonter et replier la patte avec le flotteur vers le haut de la cuve.
J'avais la même chose sur la mienne.
C'est quand les installateurs veulent faire en sorte de pouvoir remplir plus mais qu'ils se trompent de sens.

Sur la mienne rien n'était bien fait...
A ta place je me poserai des questions.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika