Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 11 Juin 2025 08:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: ca y est je suis gpliste !!!
MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 20:15 

Roule au GPL: Toujours
Salut Ă  tous,

ça y est c'est fait, j'ai sauté le pas..je suis entré dans la famille des "gazeux". Hier je suis allé chercher mon véhicule , toyota previa de 93. Je remercie encore tous ceux qui m'ont donné des infos concernant ce véhicule. Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire. Deja 400 bornes depuis hier, premier passage à la pompe et premières interrogations. Pourquoi les pompes gpl des supermarchés ne sont-elles pas en accès 24/24 comme pour les autres carburants ?? j'ai refais le plein (65 litres), mais je trouve que j'ai mis du temps pour le remplissage (15/20minutes), normal aussi ??? Cela ne gêne en rien l'utilisation, mais demande plus de prévoyance qu'avec le mazout ;) Notamment dans les coins perdus comme chez moi où les pompes ne sont pas légion !! Sinon niveau comportement routier, pas grand chose encore à dire. j'ai eu l'occasion d'essayer les deux carburations (plus de gaz en arrivant chez moi, donc j'ai fini au super), pas de gros changements, mis à part une légère chute de puissance au gaz; Mais comme je n'ai pas un cheval de course, pas très grave non plus.

Suite au prochain épisode.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: ca y est je suis gpliste !!!
MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 20:42 

Rebienvenue alors...

MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 21:20 

20 minutes!!!!

Les autres c'est si long que ça de faire le plein?

T'a le temps de faire les courses à carrefour pendant que la voiture fait le plein, faut voir les choses du bon coté!

Sinon je sais que les réservoirs hollandais à 4 sorties sont plus rapides que les ritals 2 sorties.(me demande pas pourquoi, j'ai lu ça quelquepart sur internet). On peut donc imaginer que tu as un montage rital?

MessagePostĂ©: Sam 9 Mai 2009 22:38 

Installateur GPL: Non
bienvenu au club :clap:
par contre ça me semble hyper long !!!! mon réservoir fait 60/65 l suivant la saison et je dois passer 4/5 mn environ !!
mais c est déjà arrivé que je passe plus de temps dans certaines stations

Pour le 24/24 je n'ai connu qu'une pompe dans le 95 à pierrelaye qui a fermé depuis .....

MAis on t'a pas dit ???? le GPL c'est hyper dangereux alors pas de 24/24 et on est loin loin loin des autres :lol:

Un jour j'arrive dans une station dans le Pas de Calais, j'attends 5/10 mn que le gars remette le compteur à zéro ... rien ... je vais voir le gars qui me dit : monsieur consigne de sécurité votre bouchon de remplissage est à gauche et la pompe est à droite, il faut refaire le tour pour remettre le coté remplissage du coté pompe !!!!!! :mad:

:mdr: pire que la grippe porcine !!!!! le véhicule GPL :mdr:

MessagePostĂ©: Ven 12 Juin 2009 07:11 

pour moi un plein normal c'est 45 Ă  50 litres en 3 minutes
ça peut être un peu plus long si la cuve manque un peu de pression.
En Belgique j'ai repéré certains pistolets dans certaines stations qui ne débitent pas avec ma caisse mais semble fonctionner normalement avec d'autres, et inversement certaines caisses qui passent 10 plombes à une pompe qui débite normalement avec la mienne. J'ai du mal à me l'expliquer.
En France j'ai rarement ce genre de problèmes et quand ça arrive il suffit en général de débrancher/rebrancher et ça va mieux.

pourquoi pas 24/24 ? réglementairement il faut du personnel de la station pour assurer la sécurité en cas de besoins (j'imagine enfoncer le bouton rouge depuis la caisse en cas d'incident), donc c'est 24/24 si il la station est ouverte 24/24, en général les stations d'autoroute. Pour les autres, l'annuaire gpl recense les horaires des stations gpl, enfin ceux que les utilisateurs ont relevé :jap:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure