Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 20:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPListe par hasard mais pas mĂ©content
MessagePostĂ©: Ven 7 Nov 2008 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Nov 2008 11:40
Messages: 17
Bonjour
Je possède un Pontiac Trans Sport 1995 GPL.
Je suis arrivé sur un véhicule GPL un peu par hasard, puisqu'au début je cherchais un monospace diesel.
N'ayant aucun a priori, ni positif, ni négatif sur le GPL, j'ai été séduit par le véhicule et prêt à me lancé dans l'aventure sans être rebuté par le GPL.

Je l'ai acheté l'an passé avec 240 000 km au compteur.
En 2004, le moteur a été changé et monté immédiatement en GPL, en injection séquentielle gazeuse NECAM KOLTEC.
Enfin, je ne suis pas complètement sûr de la marque du système GPL.
C'est un 3.8L V6 avec 2 soupapes par cyclindre: on pourrait dire de l'américain un peu "brut(e)".
Le moteur est associé à une BVA 4 rapports dont une position surmultipliée, commandée au volant.
Une entrée de remplissage GPL au même niveau que la trappe à essence mais avec un bouchon de fermeture "3 doigts" complétement pas pratique.
Même le bouchon de ma baignoire est mieux pensé! :icon5.gif:
Je dispose de 2 réservoir genre "bonbonne" situés à l'arrière et montés côte à côte sous le véhicule.
Mes pleins sont limité à 60 l environ au maximum, donc peut être des réservoir de 35 l chacun?
La roue de secours a émigrée en les 4 roues au milieu du chassi mais toujours sous le véhicule: un peu moins pratique que derrière.
Consommation essence constructeur : ville => 17 l /100
autoroute => 12 l / 100
route => 11 l / 100
Je ne peux pas vraiment parler de son caractère économique! :ouin:
Mais bon, par rapport à d'autres monospaces d'occasion, quand j'accélère, il avance, je dois même faire attention par ce qu'après une seconde d'hésitation,
on décolle (Encore plus flagrant si je bloque la BVA en position 2 et que j'accélère sans état d'âme). :zemin:
D'ailleurs dans un bruit d'accélération rappelant vaguement un avion à réaction...
Sinon plutôt silencieux à régime stabilisé.

C'est un monospace gros gabarit (Longuer=4m87, Largeur=1m93 et hauteur 1m70 environ) dont une curiosité est d'avoir la carrosserie en fibre de verre.
Le modèle a été "eutopéannisé" au niveau de la carrosserie pour ceux qui connaissent les 1er modèles sortis en 1991 qui avaient un look plus américain (Assez "carré").
Il y a 7 vraie places avec un système à l'arrière permettant d'enlever les sièges un à un, similaire à celui des Renault Espaces: pratique pour faire de la place.
En configuration 7 places, il reste un coffre de 30 cm de profondeur environ mais assez haut.
Les 2 sièges avant sont avec accoudoir et appuie tête, par contre pas les 5 derrières (Dommage pour la tête).
Seul le siège conducteur est électrique et protégé par un airbag: tant pis pour les autres...
Des amortisseurs arrières couplé à un compresseur à air pour amélioré la tenue de route en fonction de la charge.
Si bien que les personnes assises à l'arrière sont plutôt bien installées.
Par contre les pneus semblent un petit peu sous dimensionnés par rapport au gabarit.
Pas de problème particulier de tenue de route, mais un sentiment de roues un peu petites quand on le regarde de l'extérieur.

Bon Ă©videmment une utilisation familiale: enfants petits mais que de choses Ă  emmener avec soit quand on part en vacances ou en famille! ;)
Possibilité d'un coffre de toit ou d'une remorque en prime: mais je n'ai pas encore exploité ces pistes.

Après son achat, je me suis aperçu que l'entretien de véhicule laissait à désirer.
En gros tout Ă©tait d'origine sauf le moteur, les plaquettes de frein et les pneus!
Après un investissement non négligeable pour éliminer les pièces HS, ce monospace me donne satisfaction.

Toutefois, quelques petits soucis mineurs GPL minent un peu mon plaisir.
Je développerai plus tard dans les files adéquates.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPListe par hasard mais pas mĂ©content
MessagePostĂ©: Ven 7 Nov 2008 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:la:
Bonjour, et bienvenu dans le monde du GPL.

Ah! le PONTIAC Transport! Quelle allure ! :love:

Tu as un réservoir dit "twin tank" (en anglais dans le texte !) probablement de marque WITTE VAN MORT, conçu pour les véhicules un peu hors normes, avec un emplacement de roue de secours qui ne se prête pas parfaitement à un réservoir torique. Vu l'année du bestiau (1995), as-tu une soupape de sécurité ?(normalement montée séparément sur un emplacement spécifique, vu que c'est un réservoir "à plaque")

Sais-tu pourquoi le moteur a été changé ? D'autant plus que le V6 3.8l est très robuste (contrairement au 4 cylindres 2.2l).

Des photos seront appréciées !

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPListe par hasard mais pas mĂ©content
MessagePostĂ©: Ven 7 Nov 2008 21:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
S'il te faut des pièces :D

Il fait dans les 200 cv ?

En tout cas bravo pour cette présentation très intéressante à lire ! Et sois le bienvenu parmi nous ! :hello:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPListe par hasard mais pas mĂ©content
MessagePostĂ©: Lun 10 Nov 2008 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Nov 2008 11:40
Messages: 17
Bonjour et merci de vos accueil.
Pour répondre en vrac et en vitesse: la puissance et bien je l'ignore. :??:
J'ai lu 3 types sur le net entre 152 et 172 chevaux.
J'ai peut être été imprécis: le moteur a été changé en 2004 POUR le montage GPL.
L'ancien moteur V6 avait 200 000 km peut ĂŞtre trop pour le technicien GPL?
Du coup, le véhicule est vieux mais pas sont montage GPL et je dispose de la fameuse soupape de sécurité.
C'est vrai, qu'il a un look de TGV avec un léger réhaussement à l'arrière.
En plus en 1995, il n'avait plus les parechox carré à l'américaine que j'apprécie peu, mais les goût et les couleurs... :lol:
Pour les photos c'est dans les tuyaux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika