Bonjour,
Je possède un Chrysler Voyager de 1995 équipé en 1998 (à 35.000km) d'un équipement Necam-Koltec (injection mono-point)
Il a dépassé les 200.00km et fait environ 2 à 3.000km par an depuis 5 ans
Il fonctionnait remarquablement jusqu'à il y a deux mois. Les bougies ont 2.000km et le filtre à air également.
Depuis quelques temps, ce véhicule fonctionne parfaitement sur essence, mais lors du passage en GPL, il baisse tellement dans les tours au point mort qu'il cale (après avoir éjecté à froid de la "suie" par le pot d'échappement).
En roulant, il ne faut pas être en-dessous de 2 à 3.00 tours et, surprise, il ne consomme quasiment pas de GPL, mais la consommation d'essence est multipliée presque par deux!
Si je passe au gpl et que je démonte le moteur pas à pas (l'actuateur), le gaz passe bien dans le tuyau dont le moteur est censé régler le débit. L'actuateur est peut-être un AEB? J'ai juste pour références écrites dessus: R018 1048
Qu'en pensez-vous SVP? Comment puis-je vérifier si l'actuateur n'a pas une panne électrique?
Par avance merci de vos précieux conseils.
-- Edit du Mar 24 Jan 2017 14:37 --
Rebonjour, Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de panne? Comment peut-on tester électriquement le moteur pas à pas (il y a 4 plots dans la cosse de branchement)?
_________________ Chrysler Voyager 1995
|