Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 22 Juin 2025 18:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2015 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mai 2015 10:09
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
J'ai connu ce forum en faisant des recherches suite à des problèmes avec ma Clio GPL (évidemment :cry: )
Elle date de 2010, c'est une première main, et je dois faire face à l'éternel problème voyant SERV + gaz orange.
Mis à part ça, je suis du côté de Reims dans la Marne.

_________________
Renault Clio Campus.com
80000km
GPL d'origine


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2015 13:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

Ah, le capteur de pression des Clio GPL équipée d'origine par Renault :D :D
Sans lui, le forum serait bien triste :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, l'ami Quadriflogio, de mémoire, n'habite pas très loin de chez toi.

IL a 3 qualités (je les mets dans le désordre, pour ne pas le froisser ;) ;) ) : Il est sympa, très compétent en GPL, disponible.
Quelle chance tu as !!!!!
Par contre, méfies toi, il adore le champagne :mdr: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2015 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mai 2015 10:09
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Super, merci beaucoup pour ta réponse Papet du Gard :top:

En effet, c'est fou ce problème chez Renault, je connais deux autres personnes qui possèdent la même voiture et ils sont tous passés par là. Parfois j'en viens presque à regretter mon choix...

Mais je vais essayer de contacter Quadriflogio par mp et voir s'il peut/veut bien me venir en aide.

Dans le doute, je vais mettre quelques bouteilles au frais :lol:

_________________
Renault Clio Campus.com
80000km
GPL d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2015 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a écrit:
Bienvenue au club :top: :top:

Ah, le capteur de pression des Clio GPL équipée d'origine par Renault :D :D
Sans lui, le forum serait bien triste :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, l'ami Quadriflogio, de mémoire, n'habite pas très loin de chez toi.

IL a 3 qualités (je les mets dans le désordre, pour ne pas le froisser ;) ;) ) : Il est sympa, très compétent en GPL, disponible.
Quelle chance tu as !!!!!
Par contre, méfies toi, il adore le champagne :mdr: :mdr:


Bienvenue a notre ami champenois,

pas de précipitation Papet c'est peut etre pas le capteur.......il n'est pas responsable de 100 % des pannes (enfin en majorité quand meme) ni de l'evenuelle tristesse du forum.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2015 17:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a écrit:
pas de précipitation Papet c'est peut etre pas le capteur.......il n'est pas responsable de 100 % des pannes (enfin en majorité quand meme) ni de l'eventuelle tristesse du forum.

Pas le capteur, peut ĂŞtre, mais bon ;) ;)

Quand j'écris que le forum serait bien triste, c'est de l'humour, bien sûr. J'ai juste voulu dire que ce P.... de B.... de (etc.) capteur, il en a fait couler de l'encre (numérique) :mdr: :mdr:

Tu ne m'a pas répondu quand à ta passion pour le champomy .......... :jap:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 10 Mai 2015 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
sur le champagne.....c'est que j'ai plus trop le droit a l'alcool,et certains champagne me font le pire des effet sur la problématique qui me doit d’être très raisonnable......

sinon je suis persuadé que nous trouverons lors du branchement les codes erreurs classiques...et nous aviserons en conséquences pour que ca fonctionne si l'envie de venir lui va a notre nouvel ami.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2015 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mai 2015 10:09
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je vous tiendrai au courant, Quadrifoglio a accepté de m'aider, on va se rencontrer tout bientôt ;)

-- Edit du Sam 23 Mai 2015 11:15 --

Bon, voilà, le fameux capteur de pression a encore frappé....
Je vais me procurer le matos de chez Bosch, d'après Qadrifoglio et tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres, c'est la meilleure des solutions.

_________________
Renault Clio Campus.com
80000km
GPL d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2015 11:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio, quel as :top: :jap:

Ce capteur de pression d'origine, quel daube :icon6.gif: :/

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2015 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
Je ne pense pas que le capteur soit si " daube " que ça, l'erreur est de l'avoir monté directement sur le vapo sujet à de grandes variations de températures.
Sur ma clio 2003 le premier a tenu 100000 kms et le second en est Ă  123000 kms RAS pour le moment.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2015 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
meme lorsqu'il est monté autrement que directement sur le vapo il est merdique le capteur sagem....cas des install seconde monte.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 24 Mai 2015 07:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
danwoj37 a écrit:
l'erreur est de l'avoir monté directement sur le vapo sujet à de grandes variations de températures.
Moi non plus je ne crois pas à cette "information". D'ailleurs, qu'y a-t-il de meilleur endroit pour mettre un capteur qu'une pièce parcourue par le liquide de refroidissement, donc régulé en température en dessous de 100°C ! Je suis convaincu que si on mettait un capteur de température sur un capteur "déporté", on verrait que les variations de températures y sont bien plus importantes.
Les capteurs fixés sur le moteur, pire, les sondes lambda subissent bien plus de brutalités thermiques, le problème n'est pas là...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 24 Mai 2015 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Pour ce capteur rituellement en panne sur la Clio 2, une action de groupe (class action) et des plaintes auprès des organismes de consommateurs seraient possible non ?
Il s'agit bien d'un vice caché, n'est-ce pas ?
Même s'il peut n'apparaitre qu'au bout de quelques années ...

Et les injecteurs pourraient aussi aléatoirement tomber en panne faute de filtre, mais sur des périodes plus longues....

Sinon il existe chez Bosch un capteur positionné différemment qui pallie le problème de capteur récurrent.

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 24 Mai 2015 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
D'après mes faibles connaissances, il me semble qu'on est en train de confondre capteur de pression et capteur de température.
Je ne vois pas le rapport entre une sonde lambda et notre fameux capteur de pression Sagem.
Quand je parle de différences de T° c'est entre moteur froid et chaud.
C'est d'ailleurs ce qui abîme entre autres les membranes en caoutchouc dans les vapos .
Pour Quadrifoglio :dans quel montage seconde monte as-tu vu ce capteur Sagem monté déporté?
Je pensais que ce capteur n'était monté que sur le vapo AG SGI.
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2015 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
il y a plusieurs version de AG SGi, et le capteur sagem est monté aussi sur les Necam Gsi.

Voici le second montage que l'on peut rencontrer en dehors des renault

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 31.98 Kio | Vu 2504 fois ]

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika