Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 2 Avr 2025 15:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Restriction du diametre d'admission
MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2014 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2014 22:24
Messages: 4
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous.
Je restore une voiture de collection qui est en bicarburation essence /gpl transfo faite par l'ancien proprio.(Homologuee)
C'est une jaguar xj6 ,4l2 en 6 cylindres avec 2 carburateurs SU.L'equipement gpl est un vapodetendeur brc,modello super avec une bombonne de 90 l dans le coffre en plus des deux reservoirs de 45 l essence!un vrai supertanker!

Mon soucis est le suivant:
Le moteur a ete entierement refait et je m'apercois que les entretoises qui relient le filtre a air et les carbus(entretoises ou se trouve le piquage par lequel le gaz est admis) comportent Ă  l'interieur une bague qui restreint la veine d'air admise.Le diametre d'entree du carbu est 48mm,alors que l'ouverture disponible en amont au niveau de la bague est de seulement 32mm.
Resultat le moteur est bien mou ,et en plus je n'arrive plus a obtenir de kick down sur la boite de vitesse automatique.
Je voudrai supprimmer ces bagues et recuperer un diametre d'air de 48mm,mais alors comment admettre le gaz?
Est-ce dangereux de retirer ces bagues?Comment le gaz pourrait-il ne pas etre aspiré?
Comment font ceux qui ont transforme des americaines carburees?

Ma voiture fait 1850kg et j'ai vraiment besoin de tout le couple disponible pour la decoller.cette perte de puissance et de couple me desole.
Merci de vos infos et conseils...

_________________
Jaguar 4l2,1977


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Restriction du diametre d'admission
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 03:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

N'hésitez pas à poster des photos des pièces incriminées ici.
Mode d'emploi: http://gpl.forumeurs.fr/comment-poster-des-photos-son-avatar-sur-forum-t4367.html

Pour les problèmes techniques, postez dans le garage, au chapitre systèmes aspirés, après avoir lu http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-poster-dans-garage-t2128.html.
Les "entretoises" dont vous parlez (Venturi, diffuseur) sont pour moi nécessaires au fonctionnement en aspiré, les spécialistes confirmeront...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restriction du diametre d'admission
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Totofxjc a Ă©crit:

Mon soucis est le suivant:
Le moteur a ete entierement refait et je m'apercois que les entretoises qui relient le filtre a air et les carbus(entretoises ou se trouve le piquage par lequel le gaz est admis) comportent Ă  l'interieur une bague qui restreint la veine d'air admise.Le diametre d'entree du carbu est 48mm,alors que l'ouverture disponible en amont au niveau de la bague est de seulement 32mm.
Resultat le moteur est bien mou ,et en plus je n'arrive plus a obtenir de kick down sur la boite de vitesse automatique.
Je voudrai supprimmer ces bagues et recuperer un diametre d'air de 48mm,mais alors comment admettre le gaz?

Est-ce dangereux de retirer ces bagues?Comment le gaz pourrait-il ne pas etre aspiré?
Comment font ceux qui ont transforme des americaines carbureesils...

Dangereux , non. Mais cela ne marchera plus après....
Ces bagues servent a créer une dépression pour aspirer le gaz, particulièrement au ralentis. Pas de bagues pas de gaz..... C'est le problème de l'aspiré classique.
Remplacer tout cela par 2 bloss (et rechercher cela dans les archives)....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restriction du diametre d'admission
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 07:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Attendons que Totofxjc présente complètement son problème avant de parler solutions, dans un topic dédié...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restriction du diametre d'admission
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2014 22:24
Messages: 4
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci a vous pour vos infos,
Je vais faire des photos demain et les poster,ce sera plus facile a voir...

Que se passe-t-il si la bague qui bride l'admission est retiree?A haut regime l'aspiration est Kolossale et le gaz sera aspire sans probleme?A bas regime il y a un risque que le gaz ne soit pas aspire vers le carbu?

Les carbus sont des SU Hif7 de 48 mm de diametre a l'admission.On utilise un tuyeau pour ecouter le Hisssssss! de la depression et les equilibrer.
meme au ralenti ca aspire fort,fort,des que le moteur tourne.Pensez vous que sans la bride interne le gaz ne sera pas aspire?
La bride actuelle fait 32mm de diametre,soit une surface de 8cm2 environ contre 48mm a l'entree du carburateur soit 18 cm2 environ...c'est enorme comme difference.
Si le gaz n'est pas aspire au ralenti je risque d'avoir un melange pauvre et un ralenti instable,mais y a t il un risque autre?

J.ai regarde le systeme blos.
C.est entierement mecanique et simple.Si je comprends bien il me faudrait 2 bloss soit un par carburateur?
Ou trouver 2 blos pas trop cher?

Quelqun pourrait il me donner la doc de mon vapo modello super,je ne l'ai jamais eu....
Meerci a vous tous,je sens que ca progresse.!

_________________
Jaguar 4l2,1977


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restriction du diametre d'admission
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 10:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Pour les problèmes techniques, postez dans le garage, au chapitre systèmes aspirés, après avoir lu http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-poster-dans-garage-t2128.html.
Merci !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restriction du diametre d'admission
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Avec un système aspiré c'est normal d'avoir cet étranglement au niveau du mélangeur. C'est même nécessaire pour obtenir un effet venturi suffisant pour aspirer le LPG.

Il faut trouver le juste équilibre, étranglement pas trop fort pour ne pas étouffer le moteur et étranglement suffisant pour que le LPG passe bien. Il n'y a pas de règle, c'est une question de savoir-faire et de feeling de la part de l'installateur.

Quand le bon mélangeur est trouvé et quand le détendeur est bien réglé, le moteur fonctionne parfaitement et l'étranglement n'est pas un obstacle à des bonnes performances. Il m'est arrivé plus d'une fois d'améliorer les performances par rapport à l'essence sur des voitures à carbu.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika