Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 17 Juin 2025 20:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Jeu 4 Avr 2013 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Avr 2013 08:29
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je m’appelle Sébastien, je suis de l'Oise.

Je roule en Safrane V6 BVA GPL finition Initiale de couleur Houblon (beige) année 04/1997,
Installation d'origine GPL NECAM et modifié en 1998 par une cuve de 80L dans le coffre (je pense après la mise en place de la soupape) avant la cuve était a la place de la roue de secoure.

Image

Elle a 421000 km au compteur, mais le moteur / boite on été changé en 2007 par un qui avait 180000 km.
Elle a fait depuis 30000 km avec l'ancien propriétaire et je suis la 3ème ou 4ème main.

J'ai cette safrane depuis le 17/02/2013 et j'ai fait 3000 km avec, par contre la consommation est énorme 20l/100km en GPL
Alors qu'en essence elle fait du 15l/100km,

Par contre la voiture n'avait pas roulé depuis 3 ans,

Contre technique OK (malgré la norme 67R00), le controleur la fait passé alors que la bonne norme est 67R01 (j'ai rien dit)
L'installation devrait être révisé par un GPListe de l'Oise pour remettre tout ça en ordre, déjà révision a faire courant avril (environ 60€) et après épreuve de la cuve par sécurité avant la fin de l'année (500€).

Ou sinon tout va bien

Au plaisir Seb,

_________________
Renault safrane V6 GPL Initial 04/97


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Jeu 4 Avr 2013 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
20l de gpl parait normal pour un v6 mal conçu + bva sur une lourde berline.
comment le controleur a pu laisser passer ça !!!
bonne résolution de faire ré-éprouver , tiens-nous au courant de la suite des operations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Jeu 4 Avr 2013 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Idem 15L en essence et 20L en GPL, cela ne me surprend pas..

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Jeu 4 Avr 2013 15:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

Tes consos sont énormes.
Déjà, faire du 15 L à l'essence et 20 L au GPL, cela signifie une sur consommation de 33 %, alors que la "norme" ou "moyenne" relevée par la grande majorité des forumeurs se situe à 10 %, voir maxi 15 %.

Ensuite, c'est vraiment trop.
Ceux qui me connaissent sur le forum savent que depuis l'achat de ma Laguna II V6 avec une BVA5, il y a bientĂ´t 5 ans, je note scrupuleusement tout mes pleins (GPL et SP98).
Je viens de regarder mon tableau Excel : ma consommation (et j'insiste, GPL et SP98 additionné), pour 68.567 km parcourus, s'établit à une moyenne de 12,62 L/100 km. Je suis sûr à 99,99 % de mes relevés, car mon petit programme me signalerait une anomalie si, par exemple, j'omet de saisir un plein. Et là, avoir parcouru 850 km avec 50 L de GPL, alerte rouge sur l'écran du PC :/ :/
OK, ton V6 est l'ancienne génération (de mémoire 170 cv), le mien est le 210 cv, une Safranne est un peu plus lourde de la Laguna II (et je n'en suis pas sûr d'ailleurs), Ta BVA n'est peut être pas une boite 5 vitesses, mais quand même.

J'ai une conduite très souple (tout au régulateur, respect des limites de vitesses, autoroute compris), donc la conso s'en ressent, mais je fais aussi beaucoup de très petits trajets, style 6 ou 10 bornes (le tennis, la plage l'été, etc. vive la retraite :D ), et cela par contre augmente la conso.

Quel est ton style de conduite ???

Le temps de saisir ce post, Bigjim écrit que lui aussi, à les même consos que toi, avec un 4 Cylindres de 180 cv. :??: :??:
C'est sûr que si votre compte tours oscille en permanence entre 4 ou 5.000 tours, je comprends mieux.....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Jeu 4 Avr 2013 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a écrit:

Le temps de saisir ce post, Bigjim écrit que lui aussi, à les même consos que toi, avec un 4 Cylindres de 180 cv. :??: :??:
C'est sûr que si votre compte tours oscille en permanence entre 4 ou 5.000 tours, je comprends mieux.....


Non je te rassure Papet, mes conso ne sont pas de cette ordre...
Je ne trouve pas extra ordinaire 15L pour ce V6, apres il est vrai que la conduit joue pour beaucoup....

Ps: perso avec ton SUPER tableau, je suis a 9,8L avec mon petit 4cyl de 180cv (eu non reprog a 210Ch :) )

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Jeu 4 Avr 2013 18:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour le SUPER tableau....
Je n'ai toujours pas reçu le chèque de 45.997,18€ (hors TVA, je travaille au noir :D ) que tu m'avais promis :zemin: :mdr: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Jeu 4 Avr 2013 19:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
20L/100 pour un V6 BVA en ville avec clim et bouchons en permanence et trajets de 5km, c'est pas assez...
Parler de conso sans décrire les parcours et le style de conduite, c'est parler en l'air !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Ven 5 Avr 2013 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

pareil , je trouve la consommation de ton auto beaucoup trop élevé
j ai eu la mĂŞme en bvm et gpl je ne consommai pas plus de 16 litres en
tirant dessus sévère , même en ville je faisait du 12 a 13 litres , bon en bva
tu rajoute 1 litre mais 20 litre y a un os

Thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Ven 5 Avr 2013 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a écrit:
Merci pour le SUPER tableau....
Je n'ai toujours pas reçu le chèque de 45.997,18€ (hors TVA, je travaille au noir :D ) que tu m'avais promis :zemin: :mdr: :mdr:


Je sais que rouler au GPL fait faire des economies, mais il va falloir que tu attend encore un peu, car je ne suis qu'a 121,45€ d'economie... :lol:

Desole pour le "Hors sujet"

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Sam 6 Avr 2013 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Avr 2013 08:29
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour ma conduite je dépasse pas les 3000 T/min
Et je fait 15 km pour aller bossé et en moyenne je fait 30 a 40 km par jour
Je sais c'est beaucoup pour une essence mais je préfére roulé a l'essence et j'ai la même safrane en diesel 2.2 DT

Un ami a une Biturbo et une V6 quadra il me dit qu'il tourne autour de 15L en essence et 16.5L au GPL pour la Quadra et la Biturbo 16L

Entre la Laguna et la Safrane il y a que 100kilo de plus pour la Safrane

Seb,

_________________
Renault safrane V6 GPL Initial 04/97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Dim 7 Avr 2013 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2013 14:21
Messages: 42
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bjr

j'ai eu la même, exclusivement en essence, et sa consommation sur 150 000km était de 15,4 litres au cent
ce moteur, contrairement à ce que l'on croit, est très solide, mais c'est un gouffre à carburant, de plus il est très rugueux dans les tours , il faut contrôler très régulièrement le niveau d'huile de la boite de vitesse, et si vous avez des suspensions oleo-pneumatique ne comptez pas sur renault pour les dépanner, j'ai vendu la mienne à cause de ce problème, rouler avec un voyant rouge sur le tableau de bord devient vite stressant.

cordialement

_________________
bmw 323 i, stargas polaris

mercedes classe s 350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Dim 7 Avr 2013 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
sa rugosité vient de sa mauvaise conception (et la conso aussi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Lun 8 Avr 2013 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Avr 2013 08:29
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour moi j'aime plus la conception a chaine avec 12 soupapes (celui que j'ai) que celui a courroie distrib et 24 soupapes (boite fragile)

Voici quelque photo de la safrane :

Image

Intérieure cuir beige :

Image

_________________
Renault safrane V6 GPL Initial 04/97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Lun 8 Avr 2013 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
c est surtout l équipage mobile qui a été sacrifié sur l autel des économies !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Dim 29 DĂ©c 2013 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Avr 2013 08:29
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Donc quelques nouvelles de la V6,
Tout allé très bien jusqu'il ya 1 mois boite HS,

Là je vais déposé moteur/boite
Y a t il quelque chose a faire pour sécurisé le système GPL lors du démontage

Seb,

_________________
Renault safrane V6 GPL Initial 04/97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Safrane V6 BVA GPL finition Initiale 04/97
MessagePostĂ©: Lun 30 DĂ©c 2013 09:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Débrancher l'EV réservoir, ralenti au GPL jusqu'au calage, normalement il n'y a plus de gaz dans le circuit avant - sauf si l'EV réservoir n'est plus totalement étanche.
Le mieux est de garder le vapo relié à l'arrivée de GPL et de surveiller l'absence de fuite démontage effectué.
Voir aussi le tuto sécu ci-dessous

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika