Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 17:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Déc 2013 20:11
Messages: 8
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Messieurs,dames bonjour
Voici en quelques mots ma présentation, je m'appelle nicolas,34 ans, vivant dans le centre de la France et fan de jolies voitures. Le GPL est venue à moi par hasard, car j'ai acheté cette Daimler xj40 sans trop savoir comment cela fonctionnait. Un simple interrupteur permet de changer de carburation, j'ai trouvé cela séduisant. Le problème est que je ne sais pas comment me documenter sur le sujet. Je constate qu'il y a plusieurs technologie, et je ne sais pas ce que j'ai puisque je n'ai pas de facture ni de mode d'emploi. Cela fonctionne bien, mais j'aime maitriser un minimum les choses que j'utilise. Je vous fournis quelques photos de mon jouet.
A bientôt
nicolas
Image
Image
Image
Image

_________________
Daimler xj40 de 1990 6 cylindres en ligne 4L. Equip??e GPL depuis 2000


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 19:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

Bon, j'ai lu "Landi rezo " en bas à droite sur la dernière photo, et "ICOM" avec une ref 67R 00 sur la poyvanne de sortie du réservoir sur la 2ème photo.

Tu es bon pour une épreuve de réservoir (ou un remplacement par un neuf) pour pouvoir passer au CT :icon6.gif: :icon6.gif:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Déc 2013 20:11
Messages: 8
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour papet,
Je crois bien avoir eu du bol car elle est passée la semaine dernière, se qui ne veut pas dire que j'aurai la même chance dans 2 ans. Combien coute en moyenne cette mise à l'épreuve? Et faut-il changer la poyvanne?
merci d'avance
nicolas

-- Edit du Lun 9 Déc 2013 20:04 --

De plus, la personne m'ayant vendu la voiture m'a dit que la cuve était à jour pour 20 ans, donc la mise à l'épreuve serait pour 2020! Au contrôle technique, l'employé m'a dit au vu de la CG qu'elle ne passerait pas car plus aux normes, et à la fin, il m'a dit que c'était bon car la cuve "avait été changée".
Alors là je ne sais plus quoi penser....

_________________
Daimler xj40 de 1990 6 cylindres en ligne 4L. Equip??e GPL depuis 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur le cache en plastique transparent, il y a effectivement marqué 67R00 (en théorie, le réservoir ne serait pas aux normes).

Mais il faut regarder directement sur le réservoir (pas sur les "annexes"). S'il est marqué 67R01 dessus, c'est bon, c'est aux normes ! :jap:

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Dernière édition par falcon le Mar 10 Déc 2013 09:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Déc 2013 20:11
Messages: 8
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Merci de cette précision, je suis donc allé vérifié de suite, effectivement il est frappé à froid 67R01 sur le réservoir. Me voila rassuré. Maintenant, pourriez vous me dire si c'est une injection liquide ou gazeuse, direct ou indirect svp? Et y a t'il un filtre à nettoyer, car je n'ai rien vu. J'ai par contre remarqué que de l'eau stagnait au niveau de l'orifice de remplissage (eau de pluie) est ce dangereux?
merci d'avance pour vos précisions.
a bientôt
nicolas

_________________
Daimler xj40 de 1990 6 cylindres en ligne 4L. Equip??e GPL depuis 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Vu la photo, c'est de l'aspiré piloté.

Et de toute façon pour un véhicule de 1990 c'est la seule solution.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 09:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
falcon a écrit:
Sur le cache en plastique transparent, il y a effectivement marqué 67R00 (en théorie, pas aux normes)

Affirmation trompeuse - 67R00 est légal, il n'y a que pour le réservoir que cela implique une réépreuve périodique.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Exact, je corrige. ;)

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 09:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
youngtimer512 a écrit:
de l'eau stagnait au niveau de l'orifice de remplissage (eau de pluie) est ce dangereux?
Une petite photo ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Tiens, une connaissance du forum de l'Amicale XJ :hello:

Ici, tu auras des réponses techniques bien plus intéressantes sur tout ce qui concerne le GPL.

Pour l'eau stagnante dans l'orifice de remplissage, une photo peut être utile. Car si sur la plupart des montages cela ne pose pas de problème particulier, le tien a un orifice de remplissage à l'horizontal (donc toute l'eau stagne au-dessus de la bille).

_________________
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut et bienvenue

j'ai eu des anglaises au début, pendant une petite dizaine d'année, dont une série 3. je l'ai préféré à la 40 à cause de ses courbes, en particulier le capot.
des jaguar j'ai gardé le v12, mais germanique maintenant depuis une douzaine d'années. ce que j'ai perdu en charme je l'ai gagné au centuple en fiabilité, c'est vraiment austère comparé aux anglaises de cette époque là mais vindieu c'était une heure au volant pour deux heures au garage. bon avec le recul je m'en reprendrai une un jour, par pure plaisir.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Déc 2013 20:11
Messages: 8
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous,
Et oui, le liens vers ce site GPL fut une très bonne idée, merci l'amicale xj!
Voici tout d'abord la photo de l'orifice de remplissage:
Image
ensuite, un détail m'intrigue sur mon installation, j'ai un trou non utilisé sur mon vapodétendeur, ainsi, je peux toucher la membrane par cet orifice...
Image
est ce normal?
merci d'avance, maintenant que je sais que c'est de l'aspiré piloté, je peux me renseigner sur le principe de fonctionnement

_________________
Daimler xj40 de 1990 6 cylindres en ligne 4L. Equip??e GPL depuis 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le trou dans le vapo c'est normal. C'est la mise à l'air par laquelle le vapo mesure la pression atmosphérique.

Ton orifice de remplissage me semble bizarre, on dirait qu'il est à l'intérieur du véhicule.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 10:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour le remplissage, normalement, il y a un bouchon, non ? C'est surtout la crasse qui risque de rentrer qui me gêne.
Vapo: pas besoin de prise de dépression vers le collecteur d'admission ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
Ton orifice de remplissage me semble bizarre, on dirait qu'il est à l'intérieur du véhicule.

Vu la photo, je ne pense pas : le joint à côté fait penser à celui du coffre.

Le remplissage à l'air d'être monté dans la rigole qui canalise la pluie autour du coffre, le long du joint.
Pas étonnant qu'il y ait toujours de l'eau dedans !

Une photo avec un plan plus large serait la bienvenue. ;)

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
il suffit de lire depuis le début :D

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Déc 2013 20:11
Messages: 8
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Hello,
En fait, sur la deuxième photo de mon premier post, vous avez le réservoir en plan large où j'ai pris soin de cadrer l'orifice de remplissage avec. Et oui, il est à l'extérieur du joint de coffre, se qui fait que l'eau ruisselle dessus. Il y a bien un bouchon plastique, mais quand je l'enlève pour faire le plein, l'eau se retrouve au niveau de la bille.
a+
nicolas

_________________
Daimler xj40 de 1990 6 cylindres en ligne 4L. Equip??e GPL depuis 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
thierry84 a écrit:
il suffit de lire depuis le début :D
Oups... :zemin:

Mais c'est pas malin du tout comme emplacement !

Peut-être en trouvant un autre bouchon avec moins de trous ?
Il me semble qu'il en existe avec seulement 3 empreintes pour les 3 doigts.
Cela ferait toujours moins d'eau stagnante.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Question bête, il n'y a pas moyen de percer le fond de la coupelle ? Et ensuite mettre un petit tuyau pour evacuer l'eau. Un peu galère, mais bon, sinon je vois pas trop.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Daimler XJ40 et moi même
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Déc 2013 20:11
Messages: 8
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Et voici ma première panne de GPL! :mdr: Je vais faire un poste pour ma panne dans la rubrique concernée, on verra se problème d'eau un peu plus tard.
A plus
nicolas

_________________
Daimler xj40 de 1990 6 cylindres en ligne 4L. Equip??e GPL depuis 2000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika