Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ralenti sural
MessagePostĂ©: Ven 6 DĂ©c 2013 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Déc 2013 15:13
Messages: 4
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Oui
bonjour,je suis nouveau et j ai une 806 Peugeot avec une installation GPL qui a étais rajouté par un garagiste qui n existe plus et qui de plus a monté sur mon véhicule un système auxquels aucun spécialiste GPL ne veut s occuper car le GPL est d origine italienne et de plus datant de 2001.
je suis très embêté car je doit passer le ct et elle ne tient pas le ralenti et elle s arrête en roulant en GPL surtout a froid. Lorsque je roule en essence, aucun problème car j ai fais changé les bougies, soupape de ralenti, sural, passage au banc diag et antipollution.
je ne sait plus comment faire pour pouvoir la régler moi même ou quel pièce changé car je n ai aucune connaissance en mécanique.
j envisage d enlever le GPL si j ai pas de solution . (comment faire??).
Si quelqu' un peut m aider et m aiguiller pour cerner le problème, je serai très heureux.
merci d avance.

_________________
Peugeot 806 ess gpl(montage non Peugeot)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: ralenti sural
MessagePostĂ©: Ven 6 DĂ©c 2013 17:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sural, Késako :??: :??:
De quel matériel italien s'agit-il ????
Il y a plein de matériels datant de 2001 et plus qui fonctionne encore très bien ....

Enlever l'équipement GPL, oublie. Comme ta carte grise est en EG (pour Essence Gaz) dans la rubrique P.3, le contrôle technique ne te donnera pas son aval.
Il te faudrait repasser devant la Dreal, pour pouvoir repasser ta carte grise en ES.

Si tu regardes bien dans le forum (the best of the word concerning the LPG, in french language :D ), il y a une foultitude de causes qui provoque un ralenti instable. Et financièrement, cela va de 0 € (par un pro sympathique) si il voit de suite une durite mal aboutée, jusqu'à 500 € ou plus si le vapo est à remplacer.....

Donnes nous plus d'info sur ton équipement, et les bons samaritains du forum (the best in the.....ect ;) ) t'aiderons efficacement.

Dernière chose : dans quel coins crèches tu ??? (cela pour pouvoir t'indiquer les meilleurs pros de ta région)

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti sural
MessagePostĂ©: Ven 6 DĂ©c 2013 17:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Papet de me seconder pour les questions de base ... Que tout le monde oublie de se poser.
Surtout, n'hésitez pas à continuer !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti sural
MessagePostĂ©: Sam 7 DĂ©c 2013 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 Déc 2013 15:13
Messages: 4
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Oui
bonjours les samaritains!
je réside dans l Eure en haute Normandie.
j ai pris quelque photos pour essayer de décrire mon système GPL. Mon véhicule(806 Peugeot de 1996) n as que 195000klms et j ai effectuer pas mal de frais dessus et je but sur se ralenti .j espère que vous pourrez m aider car j ai des difficulté auprès des garagistes de ma région pour être dépanné .
je rappel les problèmes que j ai: mon véhicule fonctionne très très bien en mode essence par contre )lorsque je veut passer en gaz a froid c est impossible sans qu' elle ne cale.je laisse chauffer en ess jusqu' a 70°.la elle peut circuler sans caler plus ou moins . en fait elle roule bien sur des trajet d autoroute et très mal en ville. Donc j aimerai bien que l on me dirige sur une solution car le spécialiste près de chez moi n as pas voulut s enmerder avec du matériel qui ne connait pas d' ou mon arriver sur ceux forum.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila le matériel GPL dont je dispose. j espère que ca suffira pour le moment mais si besoin ,je peut remettre d autre photos.je tient a vous remercier d avance mes bon samaritains.au revoir et a bientôt j espère.

_________________
Peugeot 806 ess gpl(montage non Peugeot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ralenti sural
MessagePostĂ©: Sam 7 DĂ©c 2013 16:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sural = capteur de pression de suralimentation je suppose... choisir des titres plus explicites Ă  l'avenir merci !

Je vois un moteur pas à pas sur le tuyau du vapo qui va à l'admission (aspiré piloté), donc pas de vis de réglage manuel du ralenti sur le vapo à priori ?
j'avais eu un souci similaire sur ce type de montage italien, les installateurs GPL refusant de régler mon souci autrement qu'en remplaçant carrément mon vapo à neuf, sous prétexte qu'ils n'avaient pas la valise diag adaptée pour le réglage (ou bien qu'il fallait l'obtenir de Borel à Grenoble, ce qui ne les motivait pas plus)... et puis déjà il faudrait voir dans quel état il se trouve à l'intérieur, paraffine, état de membrane, disponibilité d'un kit membrane de rechange possible ou non vu l'ancienneté du matos...

Par contre tu as changé les bougies, mais c'est tout l'allumage qui est à contrôler : en particulier fils HT alimentant les bougies et le delco (usure tête/doigt qui peut créer une distance au niveau des contacts). Si ces 2 éléments sont d'origine à 200000 km, c'est déjà exceptionnel qu'ils aient tenu bon jusque là, surtout avec le GPL plus sensible à la qualité de l'allumage (ce qui peut expliquer que les symptômes ne sont pas -encore- présents à l'essence)...

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika