Bonjour Ă tous
Tout jeune inscrit sur le forum, je suis propriétaire d'un Subaru Forester 2003 2.0X GPL.
Je rencontre un problème que personne n arrive à régler ... sans changer de voiture, merci les mécano moderne !
Voici ce qui se passe, nous roulons au GPL tous les jours et ça se passe plutôt bien sur les petit trajets, cependant lorsque que nous faisons des trajets un peu plus important, 150 km je rencontre des phénomènes bizarre. calage à l’arrêt ou variation du régime moteur de 250 à 1750 tours (selon l'humeur), si je repasse à l'essence le moteur tourne rond.
J'aie également un trou à 1250 tours la sensation est la suivante, perte de puissance (étouffement) puis le moteur repart jusqu'à 6500 tours sans problème, sauf si je suis en cote comme un col de montagne où là le GPL coupe violemment et le moteur se met à brouter, dans ce cas je repasse à l'essence le moteur repart avec une petite sensation d’étouffement.
Alors j'explore mais ne voit pas si les problèmes est un soucis de réglages de soupapes ( dernier réglage à 135000 km ), ou d'allumage ou d'injection ou ... quelques choses avec la température de fonctionnement.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Cordialement Bonne journée
_________________ Subaru Forester 2.0X GPL 2003 205 000km
|