Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 16:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mar 16 Juil 2013 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:12
Messages: 29
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Juste pour vous dire que je viens de faire installer le GPL sur ma Honda CR-V.
Pour l'instant rien Ă  dire, tout se passe bien.
L'installation a été réalisée par Nihoul Daniel (Maredsous).
Du travail très méticuleux et très soigné. J'apprécie aussi l'installation de connecteurs de bypass pour facilité le diagnostic de problèmes sur le moteur.
Installation BRC avec système Valve protector.
Cuve de 50 litres Ă  la place de la roue de secours.
Je m'approvisionne Ă  la station de Jambes (3 kms de chez moi).

Content de voir qu'il y a un forum sur le GPL.
Je vais découvrir au fur et à mesure.
Auparavant j'avais une Honda Insight hybride.

Question: que adaptateur faut-il pour d'approvisionner en Ukraine ? Le mĂŞme que l'adaptateur belge/allemand/polonais ?

_________________
Honda CR-V 2L 2013 2800kms - GPL 2000 kms pour l'instant
Kit BRC - Cuve 50L Stako - Valve Protector GR2000


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mar 16 Juil 2013 10:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mar 16 Juil 2013 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Un véhicule qui me plairait bien et en plus installé au GPL, génial ;-)
Je suis preneur de photos si jamais vous pouvez en faire.

Ce qui me rebute un peu sur cette mécanique, c'est la présence d'un réglage de jeu aux soupapes manuel et non hydraulique, qu'as dis l'installateur face à ceci ? Le réglage est conseillé de le faire à quelle fréquence une fois équipé au GPL ?

Pour la cuve, c'est 50L brut ou net ? Si brut, on n'avait pas possibilité de mettre plus grand ?
(je ne conçois pas une installation GPL avec moins de 70L brut...)

Si vous avez un petit retour de consommation avec votre véhicule ça m’intéresse aussi.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mer 17 Juil 2013 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:12
Messages: 29
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour la consommation c'est un peu tĂ´t pour un bilan objectif j'ai fait le premier plein il y a quelques jours seulement.
J'ai roulé 2324 kms en essence d'origine avant de faire l'installation, histoire d'être certain que le moteur n'avait rien même si j'avais confiance en Honda.
La cuve LPG fait 50L brut donc oui c'est un peu juste mais ma station est à 2 kms du domicile. On pouvait mettre plus mais le plancher du coffre perdait quelques centimètres car dans la Honda CR-V la roue de secours repose sur un plan incliné. Je devrai faire au moins 250 voire 300 kms.
Je viens de passer le contrôle technique pour vérifier l'installation: aucun problème je repasse dans 4 ans.
Au niveau du réglage des soupapes je ne me suis pas posé la question. Mon premier entretien GPL sera dans 30.000 kms... pour le filtre. D'ici là j'aurai bien sûr les entretiens chez mon garagiste habituel.

_________________
Honda CR-V 2L 2013 2800kms - GPL 2000 kms pour l'instant
Kit BRC - Cuve 50L Stako - Valve Protector GR2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mer 17 Juil 2013 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bienvenue ! :la:

Vous ĂŞtes bien en Belgique ?

J'avais un moment réfléchi à la Honda Insight Hybride. Qu'est-ce qui a motivé votre choix de revenir sur un moteur thermique GPL ?

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Jeu 18 Juil 2013 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:12
Messages: 29
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai arrêté mon Insight parce que ma famille s'agrandit et que j'avais besoin d'un véhicule capable de supporté des routes comme il y a en Ukraine (pays d'origine de mon épouse).
Je suis resté chez Honda car j'étais satisfait de la fiabilité (avant j'avais une Citroën C4 et je devais déjà changer la batterie après 2 semaines de route!).

Pour info, en 2 ans 1/2 j'avais une consommation Insight de 6,2 litres (je notais toutes mes consommations). Beaucoup de petits trajets la semaine et de l'autoroute le week-end.
Seuls regrets sur l'Insight: pas moyen de forcer le passage en batterie alors que souvent je la voyais pleine. La Prius/Prius+ a cette fonction je crois mais est plus chère. Finition intérieure trop plastique (mon sentiment chez Honda). Suspension un peu ferme (pas rapport à la C4).
Financièrement, c'était une bonne affaire lorsqu'on bénéficiait de la prime fédérale mais depuis la crise est passée par là!
Par contre gros point d'interrogation pour la batterie hybride. 5,6,7 ans et puis remplacement? Combien? 1500 ou 2000 euros? A prendre en compte dans le calcul de consommation réelle au fil des ans.
Alors qu'en LPG au bout de 8 ans, lors de l'épreuvage (400 Euros svp), On est en droit de se poser la question s'il ne faut pas profiter de la remplacer carrément avec une cuve un peu plus grande (mon seul regret actuel). Il est regrettable qu'aucune firme ne propose actuellement une cuve faite sur mesure au millimètre près histoire d'occuper un maximum de place dans l'emplacement de la roue de secours. Peut-être dans 8 ans...
A oui aussi mon installateur m'a dit qu'il est possible de remplacer la cuve au gaz naturel en conservant une grosse partie de l'installation LPG. Evidemment faut déjà amortir l'installation actuelle mais en 8 ans beaucoup de choses peuvent changer.

_________________
Honda CR-V 2L 2013 2800kms - GPL 2000 kms pour l'instant
Kit BRC - Cuve 50L Stako - Valve Protector GR2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Jeu 18 Juil 2013 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Merci pour ces précisions. :jap:

6,2 litres en Insight hybride... Comme souvent, la réalité n'est pas aussi rose que les chiffres des constructeurs. Cela me confirme en tout cas que l'Insight n'aurait pas été adaptée à mes usages.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Jeu 18 Juil 2013 16:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
fpache a écrit:
Alors qu'en LPG au bout de 8 ans, lors de l'épreuvage (400 Euros svp), On est en droit de se poser la question s'il ne faut pas profiter de la remplacer carrément avec une cuve un peu plus grande (mon seul regret actuel).


Si ta cuve est à la norme 67R 01, (ce qui est le cas de tous les équipements GPL depuis 2001), nul besoin de faire faire une épreuve tous les 8 ans .......

Oups, je n'avais pas lu que tu étais belge. En Belgique, pour une cuve à la norme 67R 01, il est obligatoire de faire faire une épreuve tous les 8 ans :??: :??:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 19 Juil 2013 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:12
Messages: 29
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Apparemment oui, on verra dans 8 ans :-)

-- Edit du Ven 19 Juil 2013 11:00 --

Je viens de faire mon second plein (sans attendra la fin de la cuve) et ma consommation est à 9,39 l/100. Pendant cette consommation j'ai laissé mon Start/Stop activé et donc il y avait environ 7 à 8 secondes d'utilisation en essence à chaque redémarrage. Fort heureusement le CR-V a un interrupteur pour désactiver le Start/Stop automatique. De cette manière je vais donc rester sur consommation de gaz et donc économiser sur l'essence.
Mon ordinateur de bord indique maintenant une consommation moyenne de 11L/100 mais bien sûr il pense que c'est de l'essence. Peut-on se fier à lui? Je verrai au plein suivant.

Combien de litres d'essence doit-on toujours laisser dans le réservoir? Est-ce qu'un plein d'essence est déconseillé?

_________________
Honda CR-V 2L 2013 2800kms - GPL 2000 kms pour l'instant
Kit BRC - Cuve 50L Stako - Valve Protector GR2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 19 Juil 2013 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Pour la conso de l'ordinateur de bord, elle est rarement juste, et complètement fausse lorsqu'on roule GPL.

Pour le réservoir d'essence, personnellement je laisse 10-15L dans le réservoir pour la renouveller de temps en temps, si je mets le plein il y en aura pour plus d'un an, et laisser de la vieille essence c'est pas terrible.....

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 19 Juil 2013 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Juil 2013 08:12
Messages: 29
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci.

_________________
Honda CR-V 2L 2013 2800kms - GPL 2000 kms pour l'instant
Kit BRC - Cuve 50L Stako - Valve Protector GR2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Mer 24 Juil 2013 17:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue fpache.

Merci pour vos retours sur l'hybride.
Pourriez-vous svp aller dans votre profil (Panneau de contrĂ´le...) et:
renseigner votre localisation
supprimer la pub dans votre signature ?

Merci.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika