Bonjour,
je possède une 406 Coupé de 1997, V6 24 soupapes, 197 CV, montée au GPL, marque AG.
Elle a toujours assez bien fonctionné (je parle du GPL, l'essence n'étant pas en cause), mais avec quelques soucis intermittents :
- trous à l'accélération franche, avec parfois passage à l'essence suite à cette accélération - ce phénomène se produisant particulièrement après un virage prolongé sur autoroute également (comme si le GPL était projeté vers l'extérieur du réservoir par la force centrifuge) - phénomène éxagéré parfois en hiver (le GPL passe à l'essence losqu'il fait grand froid et peut être ré-enclenché à condition d'accélérer doucement, et encore en restant sur un régime ni trop important ni trop faible (on dirait avec un débit constant)
J'avais pensé nettoyer le vapo et changer le filtre, mais pas eu le temps. Les bougies sont par contre changées régulièrement et des spéciales haut de gamme GPL (6 !)
Le problème actuel est le suivant :
Je suis parti en congés pendat 10 jours, j'ai laissé le véhicule à l'arrêt. Il marchait correctement avant de partir, et là , plus moyen de passer au GPL : la diode rouge en bas à droite clignote (normalement dans la phase transitoire de passge au GPL) pendant laquelle apparaîssent les 4 diodes vertes indiquant que le réservoir est plein (fait avant de partir).
Pendant cette phase le véhicule roule, puis fait comme s'il allait câler, mais on entend le bip de passage à l'essence, et le véhicule poursuit sa route, normalement à l'essence tout en continuant à biper régulièrement jusqu'à ce que je passe volontairement à l'essence.
A chaque tentative, le phénomène se reproduit : impossibilité de rouler au gaz.
Je n'ai pas encore regardé l'électrovanne, ni son bruit de passage, et j'ai eu bien du mal à trouver le vapo, caché sous l'aile à l'avant sous le pare-choc : difficile d'y accéder (sans doute faut-il démonter le parechoc avant).
Ces symptômes sont-ils caractéristiques ? je pense qu'il existe sans doute 2 problèmes :
- un ancien (le filtre peut-être qui laisse mal passer le gaz et agit comme une bride) - un nouveau : impossibilité de basculer sur le gaz.
C'est surtout celui-là qui me pose problème.
Quelqu'un a-t-il une orientation à me donner pour le début de mes investigations ?
Merci à tous et bonne journée.
_________________ ------------------------------------------------- NISSAN PRIMERA 2.0 GPL, Vialle LPi - injection phase liquide PEUGEOT 406 Coupé 24 soupapes 3 L, GPL AG. -------------------------------------------------
|