Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 15:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le GPL ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 25 Avr 2013 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007 01:00
Messages: 30
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

je possède une 406 Coupé de 1997, V6 24 soupapes, 197 CV, montée au GPL, marque AG.

Elle a toujours assez bien fonctionné (je parle du GPL, l'essence n'étant pas en cause), mais avec quelques soucis intermittents :

- trous à l'accélération franche, avec parfois passage à l'essence suite à cette accélération
- ce phénomène se produisant particulièrement après un virage prolongé sur autoroute également (comme si le GPL était projeté vers l'extérieur du réservoir par la force centrifuge)
- phénomène éxagéré parfois en hiver (le GPL passe à l'essence losqu'il fait grand froid et peut être ré-enclenché à condition d'accélérer doucement, et encore en restant sur un régime ni trop important ni trop faible (on dirait avec un débit constant)

J'avais pensé nettoyer le vapo et changer le filtre, mais pas eu le temps. Les bougies sont par contre changées régulièrement et des spéciales haut de gamme GPL (6 !)

Le problème actuel est le suivant :

Je suis parti en congés pendat 10 jours, j'ai laissé le véhicule à l'arrêt. Il marchait correctement avant de partir, et là, plus moyen de passer au GPL : la diode rouge en bas à droite clignote (normalement dans la phase transitoire de passge au GPL) pendant laquelle apparaîssent les 4 diodes vertes indiquant que le réservoir est plein (fait avant de partir).

Pendant cette phase le véhicule roule, puis fait comme s'il allait câler, mais on entend le bip de passage à l'essence, et le véhicule poursuit sa route, normalement à l'essence tout en continuant à biper régulièrement jusqu'à ce que je passe volontairement à l'essence.

A chaque tentative, le phénomène se reproduit : impossibilité de rouler au gaz.

Je n'ai pas encore regardé l'électrovanne, ni son bruit de passage, et j'ai eu bien du mal à trouver le vapo, caché sous l'aile à l'avant sous le pare-choc : difficile d'y accéder (sans doute faut-il démonter le parechoc avant).

Ces symptômes sont-ils caractéristiques ? je pense qu'il existe sans doute 2 problèmes :

- un ancien (le filtre peut-ĂŞtre qui laisse mal passer le gaz et agit comme une bride)
- un nouveau : impossibilité de basculer sur le gaz.

C'est surtout celui-là qui me pose problème.

Quelqu'un a-t-il une orientation à me donner pour le début de mes investigations ?

Merci à tous et bonne journée.

_________________
-------------------------------------------------
NISSAN PRIMERA 2.0 GPL, Vialle LPi - injection phase liquide
PEUGEOT 406 Coupé 24 soupapes 3 L, GPL AG.
-------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le GPL ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 25 Avr 2013 21:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

"Je suis nouveau" n'est pas destiné à poster un problème, mais à vous décrire, vous et votre véhicule (photos bienvenues).
Plein de questions aidant au diagnostic figurent dans les liens de ma signature.
La description détaillée du problème rencontré est à poster ici: http://gpl.forumeurs.fr/injection-gazeuse-f74.html

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GPL ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Jeu 25 Avr 2013 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007 01:00
Messages: 30
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
JE SUIS DESOLE !

je n'ai pas eu conscience d'ĂŞtre dans "Je suis nouveau".

Je vais reposter le sujet. Pouvez-vous supprimer ce fil une fois que j'aurai corrigé cela ?

Merci

_________________
-------------------------------------------------
NISSAN PRIMERA 2.0 GPL, Vialle LPi - injection phase liquide
PEUGEOT 406 Coupé 24 soupapes 3 L, GPL AG.
-------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika