Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 14 AoĂ» 2025 08:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: T'tite pres...
MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2012 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 AoĂ» 2012 13:51
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
petite présentation, je roule au GPL depuis 15 ans, uniquement sur des Range Rover, j'ai eu des systèmes aspirés et des inj gazeuses.
J'ai commencé avec un Lovato sur un Range 3.9 inj (1987), changé après 10 ans pour un Landi Renzo, toujours en aspiré, il fonctionne toujours.
J'ai eu un Sybelle TI en inj gazeuse séquentielle sur un Range 4.6 HSE (1996), le Sybelle malgré ses nombreux détracteurs, m'a donné entière satisfaction, zéro pannes et le Range fonctionnait mieux au gaz qu'à l'essence :D
J'ai actuellement un BRC aspiré sur un Range 4.2 LSE (1993), un truc sympa avec moteur pas à pas et coupure en décélération, mais il commence à se faire vieux et je compte le remplacer par une inj gazeuse.
Enfin, j'ai un AEB (apparemment !) en inj gazeuse sur un Range 4.4 (2004, moteur BMW) monté par Vanmeenen il y a un an, qui me donne du soucis. Changement des injecteurs par 2 fois, le moteur ne broute plus, mais le témoin moteur s'allume au bout de quelques kms au gaz.
Voilà je vais poster dans la section appropriée ;-)

Quoiqu'il en soit je suis un converti au GPL qui permet de rouler dans de très belles voitures à un prix de revient raisonnable.

_________________
Range Rover 4.4 GPL Inj AEB


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: T'tite pres...
MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2012 15:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

Tu t'épargneras bien des questions des forumeurs en indiquant dans ton profil ton lieu de résidence, et dans ta signature le kilométrage actuel de ta caisse .. :jap:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T'tite pres...
MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2012 17:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue,
ccad01 a écrit:
J'ai un AEB (apparemment !) en inj gazeuse
S'il y a un doute, postez ici des photos.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T'tite pres...
MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2012 19:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Chouette prés', on voit le fervent GPListe Range Roveriste :lol: :top:
Bienvenue !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T'tite pres...
MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2012 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 AoĂ» 2012 13:51
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Donc confirmation en images, c'est bien un boitier AEB, les injecteurs peut-être des LIMA mais il n'y a rien d'écrit dessus :cry:
Je ne m'explique pas les codes "System too lean Bank1 et Bank2" avec une conso GPL Ă  +30% :??:
Serait-ce la régulation de pression du vapo (Vis BTR sur le dessus) ?

IMG_20120823_182422.jpg
IMG_20120823_182422.jpg [ 115.62 Kio | Vu 1411 fois ]


IMG_20120823_182432.jpg
IMG_20120823_182432.jpg [ 208.54 Kio | Vu 1411 fois ]


IMG_20120823_182458.jpg
IMG_20120823_182458.jpg [ 209.69 Kio | Vu 1411 fois ]


IMG_20120823_182504.jpg
IMG_20120823_182504.jpg [ 164.46 Kio | Vu 1411 fois ]


IMG_20120823_182516.jpg
IMG_20120823_182516.jpg [ 238.39 Kio | Vu 1411 fois ]


IMG_20120823_182525.jpg
IMG_20120823_182525.jpg [ 187.92 Kio | Vu 1411 fois ]


IMG_20120823_182539.jpg
IMG_20120823_182539.jpg [ 177.99 Kio | Vu 1411 fois ]


IMG_20120823_182615.jpg
IMG_20120823_182615.jpg [ 194.17 Kio | Vu 1411 fois ]

_________________
Range Rover 4.4 GPL Inj AEB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T'tite pres...
MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2012 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Image

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika