Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 05:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentation d'un belge intĂ©ressĂ© par le gaz...
MessagePostĂ©: Mer 22 FĂ©v 2012 16:19 

Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  toutes et tous!
Depuis des années ,mon intérêt va au GPL,tantôt croissant,tantôt moins (au gré des prix fluctuants peut-être?).Belge,50 ans,passionné d'automobile mais limité en mécanique.Je roule au diesel depuis l'âge de 18ans!Dur en effet de changer de mentalité quand on a eu tant de satisfactions du mazout!Il a tant progressé ces 30dernières années(hormis en fiabilité!)qu'il est pour moi une évidence.Mais,je suis de nature curieuse et j'entends depuis des décennies les bruits les plus divers sur votre carburant!De nombreux amis l'ont testé (avec ou sans succès,voire pire..).Sujet complexe à mon humble avis où le meilleur cotoie hélas le pire.
Voici 10ans,je récupère d'une saisie défaut d'assurances(étant poulet,ça aide!)une R5 utilitaire(société dit-on chez vous),le vieux 1100CLEON,état correct et je la cède à un ami.Il y fait installer un système rudimentaire(carbu oblige)en TARTARINI(sûr de la marque)avec bonbonne de 100l transversale derrière les sièges.Bon petit investissement d'ensemble,l'installatin ayant coûté 10fois le prix de l'auto.Environ9 litres/100,fiable ,vraiment sous-motorisée mais on le savait avant!Bref,1ère expérience pas trop mauvaise ...à des années-lumière de vos matos je sais!A cette période,je m'apprête à faire le pas pour un TOYOTA FOUR RUNNER en 3l,V6 et l'équiper.Tant qu'à faire ,autant choisir une bonne mécanique réputée!
Peu après,un collègue me raconte ses déboires (PEUGEOT 806 1800,équipé gaz):moteur calé sur autoroute,démonté chez PIJEOT et de nouveau cassé!La faute selon lui au gaz;PSA aurait envoyé un fax à leurs agents les priant de déconseiller formellement le gaz sur ce moteur!Et vlan:motivation -50!Il commande une 406 2lHDI!Le gaz:terminé!Je comprends.
Moins de 15jours plus tard,je passe chez un ami agent CITROEN à Seraing(Liège):sur le pont une XANTIA 2.0l d'une dame:233.000kms au gaz.Monsieur,mavoiture:"rien que du bon!"
Bon alors kwooaa?Je deviens fou?Ben non je le suis déjà!Quand je vous dis compliqué!
Toujours méfiant,je suis un autre jour chez RENAULT où le même jour TWINGO et LAGUNA sont déculassées devant mes yeux.A ma question, "c'est le gaz qui a tout bouffé!"
A ce jour, je roule en TOYOTA(depuis 8ans)STARLET 1500d:atmo,et bien sûr hyper fiable(17ans,250MKM).Ma femme roule en OPEL MERIVA17CDTI:bonne auto fiable dans l'ensemble.Mais je ne cesse malgré tout de lire vos sujets.J'envisage d'acheter un TOYOTA LC 3litres diesel mais je me dis quelque part qu'un tout terrain fiable type FORESTER au gaz pourrait par exemple très bien nous convenir.Je sais que ce dernier est hyper-fiable à l'essence ;reste à voir s'il fera 300mille bornes au gaz sans gros problèmes.
J'oublie de dire que je roule quand mĂŞme Ă  l'essence puisque ma moto ,qui est mon pseudo,n'est,elle,pas encore au gaz..bien que j'aie vu une GOLDWING au gaz!
J'entrerai donc dans le forum "véhicules à choisir,installation recommandée dans les prochains moments" mais ,comme vous l'avez peut-être été aussi,je reste inquiet et méfiant.J'attends l'une ou l'autre expérience d'un utlisateur d'un véhicule qui me plaît( vrai 4WD japonais par exemple)qui puisse affirmer:"j'ai le gaz depuis 200MKM sur mon véhicule ET ras" car des expériences de 30MKM cà vaut ce que ça vaut!
De manière à me donner pleine confiance sur un moteur et un montage qui va avec!
Bon,comme il est de bon ton de se présenter en entrant ,je pense avoir obéi...
A vous lire avec plaisir!Pierre,

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: PrĂ©sentation d'un belge intĂ©ressĂ© par le gaz...
MessagePostĂ©: Mer 22 FĂ©v 2012 17:48 

Roule au GPL: Toujours
k1200 bonjour et bienvenue parmi nous

il y a 1 membre du forum qui a un FORESTER il pourra te renseigner

d'autre part a present la majorite des moteurs essence sont compatibles au gpl ce qu'il faut c'est choisir un kit repute et fiable et aussi surtout un installateur competent

pour la belgique tu as un collegue belge c'est KZIMIR il pourra t'indiquer un installateur competent

recherche sur le forum tu trouveras la reponse a tes preoccupations

BONNE RECHERCHE :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Mer 22 FĂ©v 2012 19:53 

Roule au GPL: Toujours
subaru forester avant 2006 pour le prix et la facilité d entretien les engin tiennent entre 300 et 450milles kilomètres

le mien coûte plus cher :icon6.gif:

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

MessagePostĂ©: Mer 22 FĂ©v 2012 20:34 

Roule au GPL: Un jour...
Bonjour!Je m'attendais à votre réponse et j'avais déjà vu votre affection particulière pour la marque!(Déconseil de gaz sur le boxer 6pattes,conforter un autre sur le gaz sur une LEGACY ou IMPREZA,et j'en passe).J'avais aussi vu votre auto à vendre l'année dernière (60MKM) si je ne m'abuse.
Oui, ce serait une des possibilités que nous choisirions même si le réseau SUB n'est plus du tout au top en Belgique ces derniers temps(manque de représentants).Pire encore chez vous,je présume.Vous me dites que votre modèle FORESTER (récent)est plus onéreux.A l'achat ou à l'usage?Pour quelle raison?Le vôtre est plus" électronisé" encore et donc plus compliqué à entretenir?
Avez-vous déjà essayé le boxer diesel et comment se comporte le vôtre en couple en bas par rapport au diesel?N'est-il pas réellement trop mou avec le poids et la transmission intégrale?Je veux dire :souple,élastique certes,mais sans pêche à bas-régime,là où le diesel excelle réellement ?
C'est un peu celĂ  qui me fait peur avec un "petit"moulin gaz rapport au poids respectable du bestiau qui n'est quand mĂŞme pas un TERIOS,on est d'accord?
Pour moi,la qualité 1 est la fiabilité et l'économie dans le temps:lj'inscrivais plus haut rouler perso en STARLET 15d(inexistante en France je pense) depuis quasi 10ans:voiture rudimentaire et dépassée mais fiabilité inégalée à tous points de vue,maintenance jeu d'enfant et économie totale:17ans, 248MKM pour ma 2e,265MKM ma 1ère (écrasée par un chauffard),4,5l de diesel aux cent et JAMAIS un souci.Que des consommables!
Est-ce un peu celà à quoi je peux m'attendre avec le vôtre.En un peu plus cher bien sûr,je sais ,les 2 n'ont rien de comparable mais vous saisissez ce que je recherche :investir dans du sérieux et pour longtemps .Merci et à vous lire.Pierre,

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure