Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025 11:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: presque nouveau
MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2011 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:21
Messages: 6
Roule au GPL: Souvent
Bonjour
je ne suis pas tout à fait nouveau puisque je me suis inscrit le 4 12 2010.Je venais de commander une clio campus authentique pour remplacer ma 205 de 1989.la clio m'avait été livrée 3 semaines avant la date prévue et depuis le 26 janvier elle affiche 18250 kms sans aucun problème. Je fais surtout de la voie rapide peu de ville. Ma conso se situe à 7l en moyenne.J'utilise ma C4 1,6 essence en seconde voiture et je roules peu avec puisque je n'ai fait que 1100 kms depuis que j"ai la clio.je me demande si je ne devrais pas faire transformer ma C4 au gpl, mais elle à 98000 kms et c'est sans doute un peu trop.J'ai fait établir un devis chez borel a rennes, il est de 1800 euros.Le kilométrage ne semble pas etre un problème pour eux.Voilà ou j'en suis.J"avais eu l'occasion d'utiliser des voiture au gaz entre 1975 et 1983 car à l'époque j'étais postier et on avait des 4L fourgonnette pour faire le relevage des boites aux lettres et la collecte du courier dans le entreprises.Ces voiturees ont étés abandonnées à l'arrivé des fourgonnettes express renault diesel en 1985 si ma mémoire est bonne.Voilà.Quelques conseils seraient les bienvenus Merci

_________________
citroen C4 1.6 ESS 110 2005 91000KMS et 205 GR ESS 1989 135000 KMS et bientot clio authentique 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: presque nouveau
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bienvenue :jap:

Tu peux prendre un autre avis et peut etre faire une analyse d'huile

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: presque nouveau
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
chadu44 a écrit:
J'utilise ma C4 1,6 essence en seconde voiture et je roules peu avec puisque je n'ai fait que 1100 kms depuis que j"ai la clio.je me demande si je ne devrais pas faire transformer ma C4 au gpl, mais elle Ă  98000 kms et c'est sans doute un peu trop.


Si tu fais si peu de kilomètres pourquoi faire la transformation ?

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: presque nouveau
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011 10:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Calculatrice pour la rentabilité d'une installation: http://pschryve.free.fr/rentabilite.html

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: presque nouveau
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 4 Déc 2010 15:21
Messages: 6
Roule au GPL: Souvent
Merci pour vos réponses :top: .J'ai vu sur le forum qu'il y avait un installateur dans le 49,je vais y faire un saut pour me renseigner plus précisément.Il est vrai que j'utilise moins ma C4,mais la transformer au gpl me permettrait de voyager plus confortablement sur les longs trajets.Je n'ai pas vraiment l'utilité de 2 voitures .La calculatrice que j'ai utilisée avec quelques approximations concernant la conso, m'a donné un seuil de rentabilité entre 47000et 51000 kms,soit environ 2ans et demi.Je ferait peut etre mieux de vendre les 2 voitures et acheter du neuf chez un installateur.Dur dur le choix

_________________
citroen C4 1.6 ESS 110 2005 91000KMS et 205 GR ESS 1989 135000 KMS et bientot clio authentique 1.2 60 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: presque nouveau
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pas mal cette calculette mais ca ne tiens pas compte des pannes courantes sur les mazouts qui coutes la peau du c** .
Sinon pour mon Rav4 ca donne 29000 par rapport a l'essence et 66000 par rapport au diesel .
Mais quand je vois toutes les pannes qu'il y a sur les Rav4 mazouts je serais gagnant aussi en roulant au SP98 . :lol:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika