Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 00:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: salut du 43!
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 14:57
Messages: 9
Roule au GPL: Souvent
salut a tous,
voilà je viens sur ce forum esperant trouver quelques infos et idées pour une future acquisition GPL. Je roule déjà avec une logan équipé GPL par un installateur du coin. J'en suis super content, et je voudrais avoir un deuxieme vehicule aussi gpl.
Pour infos ma logan a maintenant 167 000kms, le gpl a été installé avec 50 000kms. Mon reservoir est de 90 litres, et j'aimerais quema deuxieme voiture est aussi un gros reservoir, car par ches moi les stations GPL ne sont pas proches... J'habite en haute loire... Et c'est ce volume de reservoir qui fait que je ne trouve pas mon bonheur... J'ai beau cherché des ocaz, elles sont toujours avec un petit reservoir... Alors peut etre vais je equipé de nouveau une voiture classqieu avec un reservoir à ma taille...lol
voilĂ , a bientot !

_________________
logan 1.2 mont??e gpl,
167 000kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hello:

C'est vrai que le GPL du coté de chez toi il y en a pas des masses, j'en ai vu qu'au Puy.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 11:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue cher voisin Auvergnat ! :jap:

Il y a aussi une pompe GPL du côté d'Yssingeaux, chez le seul installateur de kit GPL italiens... c'est lui d'ailleurs ton installateur ou le garage Vedel au Puy ? (ce sont les deux seuls du 43 de toute façon)

Le problème des occas avec gros réservoir, c'est souvent lié à la conso du véhicule "gros" gabarit voir "gros" moteur (car ce n'est pas dans une citadine que l'on peut caser un si gros réservoir en principe...)

Tu cherches quel type d'auto ? Comme suite logique, il te faudrait un Duster au GPL, doit y avoir de la place pour le réservoir j'imagine :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
freddie2 a écrit:
salut a tous,
ocaz, elles sont toujours avec un petit reservoir... Alors peut etre vais je equipé de nouveau une voiture classqieu avec un reservoir à ma taille...lol
voilĂ , a bientot !


Salut et bienvenu en hautebigue.

Combien fais-tu de kilomètres par an ? Car il me semble que la logan 1.2 est très récente.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 AoĂ» 2011 19:15
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Attention sur les occasions à l'ancienneté de la cuve.
Suivant la ref 01 (tu trouveras les infos sur le forum) il faut faire faire une épreuve ou changer la cuve.
Peut-être es-tu déjà au courant.

Attention aussi aux grosses cuves, j'en ai une dans mon range j'ai plus de coffre...
Tu t'en doutes, la rançon d'une autonomie plus grande :)
Encore que c'est pas non plus la Californie car plus gros moteur = plus grosses consos.
En ville je fais entre 18 et 24L sur un V8 3.9l (au GPL)...
Sur route environ 16 Ă  18.
Sur autoroute disons 15...
Le 4x4 se paie...

En berline c'est forcément moins.

Bonne recherche !

_________________
Range Rover Classic V8EFI 3.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Les 90L de réservoir, ils te condamnent tout le coffre, non ?

Quel genre de véhicule cherches tu pour la remplacer ?

On a déjà 70L (54L utile) dans la 406 Break, sans trop impacter le volume du coffre, je trouve que c'est pas mal, mais 90L..........ça fait du volume.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Juil 2003 01:00
Messages: 91
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
avec une C5, 61 l utiles pour 670 km en conservant un grand coffre. Dans la xantia, j'avais un torique de 100l, 78l utiles pour 800km et un petit coffre.

_________________
C3 + ATW
C5 + ATW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Jeu 25 AoĂ» 2011 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les grands réservoirs c'est bien mais c'est rare.

Trouver une occase avec un réservoir de 90 litres ne sera pas facile du tout. Par contre remplacer le réservoir par un plus grand n'est pas très compliqué.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 14:57
Messages: 9
Roule au GPL: Souvent
merci a tous pour vos messages,

en fait je dispose encore de place dans le coffre car il est grand d'origine chez les logan. J'ai l'une des premières arrivées en france, par imort. je l'ai depuis 5 ans. Je l'ai faite équipé gpl par Vedel au puy. Trés bien pour ça car aucun soucis depuis !

Je veux un grand reservoir car sinon je dois faire trop souvent des bornes en plus pour aller jusqu'aux stations gpl,
j'aimerais en futur véhicule :
4x4 gpl ou 5 portes gpl, mon choix n'est pas fixé,
par contre ce que je veux c'est pouvoir mettre le vehicule en "break" si besoin, et là est mon soucis car je crois que les banquettes sont condamnées si un reservoir est placé à l'arrière de celle ci, et pour un grand reservoir il n'y a que cet emplacement de possible...
si vous avez des suggestions je suis preneur !!!

une question ! savez vous le cout actuel pour installé le systeme gpl avec reservoir et tout?
y-a-t-il encore du credit d'impot?

je mettrais des photos de ma logan gpl et son coffre, mais en ce moment mon modem a grillé (orages)

d'avance merci ! :la:

_________________
logan 1.2 mont??e gpl,
167 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
rrgpl33 a écrit:
Attention sur les occasions à l'ancienneté de la cuve.
Suivant la ref 01 (tu trouveras les infos sur le forum) il faut faire faire une épreuve ou changer la cuve.
Peut-être es-tu déjà au courant.

Attention aussi aux grosses cuves, j'en ai une dans mon range j'ai plus de coffre...
Tu t'en doutes, la rançon d'une autonomie plus grande :)
Encore que c'est pas non plus la Californie car plus gros moteur = plus grosses consos.
En ville je fais entre 18 et 24L sur un V8 3.9l (au GPL)...
Sur route environ 16 Ă  18.
Sur autoroute disons 15...
Le 4x4 se paie...

En berline c'est forcément moins.

Bonne recherche !



Le 4X4 se paie .... ca dépend du 4X4 , avec mon Rav je suis a 11L de GPL maxi . ( réservoir de 100L mais je le ne le vend pas encore ) :D

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Dim 28 AoĂ» 2011 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 14:57
Messages: 9
Roule au GPL: Souvent
salut gazy,
peux tu me dire ou est placé ton reservoir? et si as toujours donc de la place pour charger à l'arrière?

_________________
logan 1.2 mont??e gpl,
167 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Dim 28 AoĂ» 2011 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 AoĂ» 2011 19:15
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Mon Range Rover aurait une capacité de chargement énorme si la cuve n'était pas en travers derrière la banquette.
Je peux enlever la banquette, la baisser 2/3 1/3 mais quid de de la cuve ?
Je charge au dessus mais c'est vraiment moyen et galère.

Dans un grand coffre la cuve en long pourrait ĂŞtre une solution vraiment intelligente mais je n'ai pas vu de montage de ce style... Faut demander aux installateurs.
Et il faut déjà un très très grand coffre...

Peut-ĂŞtre une XM, une C5 Break avec cuve en longueur ?
Leur coffre est gigantesque.

Ce qui n'est pas le cas de la majorité des 4x4.

Enfin pour avoir eut 4x4 et une grosse berline (W140 mercedes S) les frais d'entretien et le vieillissement ne sont pas les mĂŞmes.
Le confort et la tenue de route non plus (plus d'incertitude en freinage d'urgence sur un 4x4). Avantage Ă  la berline.

Le problème du 4x4 c'est la transmission qui fatalement prend du jeu au fil du temps et demande des frais conséquents, des spécialistes rares, un gros suivi etc...

Seul très gros avantage au 4x4 la hauteur de conduite.

PS : Je connais bien la Logan c'est une voiture très ''intelligente''. Je l'ai louée plusieurs fois (en Roumanie) mais jamais achetée car elle ne propose pas de boîte automatique et ça quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer.

-- Edit du Dim 28 AoĂ» 2011 12:49 --

gazy a écrit:

Le 4X4 se paie .... ca dépend du 4X4 , avec mon Rav je suis a 11L de GPL maxi . ( réservoir de 100L mais je le ne le vend pas encore ) :D


Oui j'ai un vieil engin, gros moteur V8 glouton, mal réglé :zemin:

_________________
Range Rover Classic V8EFI 3.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Dim 28 AoĂ» 2011 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ben sinon subaru soit forester soit legacy
réservoir a la place de la roue de secourt

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Lun 29 AoĂ» 2011 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 14:57
Messages: 9
Roule au GPL: Souvent
merci pour ton post rrgpl33, il m'aide beaucoup!

J'avais aussi envisager une installation de la cuve en long dans le coffre, avec une logan break ou autre véhicule. Mais reste à voir si cela est faisable et si les coffres le permettent.
Peut etre voir sinon une 4 roues motrices, c'est plutot vers ca que je m'oriente. J'aurais trés peu à me servir d'un 4x4, par contre les roues motrices pour la neige sont un bon avantage. Et par chez moi, ce n'est pas négligeable !

J'avais vu les subaru, mais le probleme reste le réservoir, trop petit.

ce qu'il me faudrait : une 4 roues motrices, avec réservoir 920 l gpl, grand coffre, look sympa, et bien sûr pas trop chère. Si un concepteur est dans le coin... :D

_________________
logan 1.2 mont??e gpl,
167 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Lun 29 AoĂ» 2011 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est claire que les 4 roues motrices sur la neige c'est le top, mĂŞme le SAMU du Puy s'y est mis .

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Lun 29 AoĂ» 2011 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Fév 2005 01:00
Messages: 95
Localisation: Cran-Gevrier 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
rrgpl33 a écrit:
Dans un grand coffre la cuve en long pourrait ĂŞtre une solution vraiment intelligente mais je n'ai pas vu de montage de ce style... Faut demander aux installateurs.
Et il faut déjà un très très grand coffre...


Pour mon premier montage, j'avais fais installé un réservoir bonbonne 70 l en longueur dans le coffre de la Xantia, coté droit pour compenser le déséquilibre des masses (conducteur à gauche). Je gardais ainsi l'avantage du fractionnement 1/3 - 2/3 de la banquette ainsi que l'accès à la trappe à skis. Sur la C5 break, ça doit pouvoir se réaliser sans souci avec un plus gros réservoir (80 l par exemple).
Après soit tu trouve une C5 d'occas (Si tu as le budget cherche un V6, c'est un régal et il est souvent en BVA) et tu la fait équipée.
Tu peux aussi faire le même genre d'équipement sur u n monospace en condamnant un siège arrière (Le droit de préférence) et tu conserve un grand coffre et le plancher plat.

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2011 13:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour traverser la Haute-Loire, je ne jure que par le Quattro équipé de 4 Dunlop WinterSport :top: bon ok notre A6 est un V6 mazout (mea culpa)... mais c'est une piste de recherche sur le principe : AUDI essence+gpl+quattro(+break) :love: C'est un meilleur compromis que les 4x4 je trouve pour notre usage routier et montagnard ("montagnard" le terme n'est pas du tout exagéré pour la Haute-Loire et haute-Ardèche en hiver :lol: ).

Le Quattro à partir des A4, A6... offre une répartition 50/50 permanente entre les trains avant et arrière et s'auto-adapte automatiquement pour fournir plus de puissance sur une (ou plusieurs) roue(s) en cas de conditions difficiles (neige, verglas...)... bref, c'est un différentiel à glissement limité mécanique dénommé Torsen, à ne pas confondre avec le "quattro du pauvre", l'Haldex à gestion électronique (= 2 roues motrices en condition "normale") qui équipe les Audi A3, VW Golf... :zemin:

Tu as aussi le X-drive (si tu aimes les BMW :D) qui est excellent, et même un poil mieux que le Quattro en conditions extrêmes ! (genre virages verglacés dans la descente du Pertuis où trop de conducteurs se sont déjà crashés)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2011 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
freddie2 a écrit:
salut gazy,
peux tu me dire ou est placé ton reservoir? et si as toujours donc de la place pour charger à l'arrière?


J'ai un cylindrique de 100L et forcement ca bouffe un bon quart du coffre mais comme je ne m'en sert pas . :D
J'aurai pu mettre un plat de 75L mais je voulais de l'autonomie et de toute façon en repliant les sièges tout ce retrouve au même niveau de hauteur donc facile de charger dessus . :la:


Sinon depuis que j'ai mon RAV ( 8 1/2 ans ) je trouve que c'est mieux qu'une berline car c'est plus haut , ca vieillis mieux , ca décote beaucoup moins , on est jamais prit ( neige , glace , boue , demi tour n'importe ou y compris sur les trottoirs ) , perso je suis en 4X4 permanent et quand sa glisse sur les rond points c'est cool . C'est confortable et de nos jours ils ne consomment et ne polluent pas plus que des monospaces . La position haute est pas mal pour qui craint les phares des autres dans la tronche . Et en plus ca donne moins envie de rouler vite malgré que mon Rav4 ( 2 ) vire bien a plat . Seul hic c'est l'ABS qui est beaucoup trop sensible mais comme sur beaucoup d'auto hélas .
Autres avantages vu qu'il n'est pas trop haut ni trop grand il est facile a garer et chose importante pour moi qui souffre de partout c'est facile a descendre ou monter dedans . :top: Je parle pas de routes de plus en plus défoncées et des multitudes de gendarmes couchés .
Pour ceux que ca intéresse : rav4-gpl-t2303.html

PS/ concernant les Logan break il faut savoir que les amortos font 30000kms maxi . Perso a 120000 tout est d'origine ( pot , freins , amortos etc ) pourtant je ne fais que de la petite route et ville .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2011 13:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
freddie2 a écrit:
"concernant les Logan break il faut savoir que les amortos font 30000kms maxi"


Phrase tournée comme si c'était une généralité ? non, ce sont certes des cas bien réels, comme arrivé à une autre époque sur des Scénic premiers du nom ou certaines Nissan Primera par exemple, mais qui ont touchés une minorité de MCV. Par contre, le scandale venait surtout du fait que Renault n'a jamais reconnu le vice caché avec prise en charge pour ces quelques victimes :icon5.gif:
Pour la majorité des Logan MCV, les amortos ont également une durée de vie de 120000 km, fort heureusement... ou malheureusement ! car si le problème avait été généralisé, Renault sous la pression de sa clientèle mécontente n'aurait pas eu d'autre choix que de reconnaître le vice caché.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut du 43!
MessagePostĂ©: Mer 31 AoĂ» 2011 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 AoĂ» 2011 14:57
Messages: 9
Roule au GPL: Souvent
Vous allez dire (ou penser) que je suis ch...
mais pour les audi quattro : j'aime mais chères et quattro est souvent en tdi donc incompatible avec gpl; et je voudrais 5p ou break se qui reduit encore les recherches

quand au rav 4 : il me plait bien, mais je trouve dommage d'avoir un 4x4 pour faire peu de chemin... enfin sinon pourquoi pas...

je me demande si j'opterais pas pour un break et un reservoir en longeur. Tant pis pour les roues motrices...
Savez vous combien coute de nos jours une installation GPL?

_________________
logan 1.2 mont??e gpl,
167 000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika