Bonjour a tous (et a toutes),
Je n'ai pas encore posté de message mais j'ai déjà bien parcouru votre forum (riche en information

).
Je suis également propriétaire d'une 406 coupé et j'ai donc via un autre forum dédié, connu plusieurs personnes ayant une installation GPL sur leur 406 (ils se reconnaitront

). Je n'ai pas d'installation gpl sur ma 406 mais mon choix s'est orienté vers cette énergie lorsque j'ai envisagé de remplacer ma citadine (alias "mon déplacoir").
Ce véhicule/déplacoir me sert pour faire exclusivement de la ville (région parisienne). Il doit donc être petit, ne pas craindre les coups et avoir une faible valeur (stationnement dans la rue). De plus comme je fais l'entretien de mes voitures, je préfère avoir une voiture européenne. Cela permet d'avoir facilement et rapidement les pièces détachées. Derniers points, il fallait que la voiture aie un minimum de sécurité (active et passive)..... et quelle ne soit pas grise

Bref il me fallait un mouton a 5 pattes
J'ai donc fini par acheter une punto 2 HGT de 2000 jaune (couleur discrete

).
L'installation semble récente. Le matériel est de marque BRC et est de type injection séquentielle gazeuse. Le réservoir est un Stako torique de 34l util (T56503412).
D'ailleurs j'ai une question à propos de la capacité de ce réservoir. Sur le site constructeur il est spécifié que le volume utilisable est de 27,2l. Or je n'ai jamais réussi a mettre plus de 24,4l de gaz. Alors que je vide le réservoir a chaque fois (passage a l'essence en automatique).
Enfin merci aux admins et modos pour le travail qu'il effectue

.
J'aurais juste une petite suggestion pour le site. Avant de faire son premier plein de GPL. On doit etre bcp a se demander comment ca se passe. Ca serait rassurant pour les futurs propriétaire de voiture GPL de voir a l'aide d'une petite vidéo le remplissage d'un réservoir. Ce n'est qu'une petite remarque.