Bonsoir a tous, je possede une Alfa 147 1.6 TI 120cv de 2002 affichant 65000km au compteur !
je viens d'acheter une maison et de changer de boulot ce qui fait que j'ai un peu moins de €€€ et beaucoups plus de route a faire, ce qui fait encore moins de €€€ lol
enfin voila, j'adore ma petite 147 et je serais vraiment triste de devoir m'en séparer, alors je me suis dit "et si je passais au Gaz"
oui mais .!!! je ne connais rien a ces systeme, ni rien sur leurs fiabilité, leurs coups d'entretient ect...
Voila pourquoi je m'adresse a vous, il y'a t'il different type de systeme ? j'ai entendu parler d'injection liquide ou gazeuse

mais encore ?
sachant qu'a partir de maintenant je ferais environs 60 000km par an, est intéressant ? je ne connais pas la réelle fiabilité des alfa ni combien de centaine de mille peuvent faire leurs moteur, et le gaz dans tous ca ? ne réduit il pas l'esperence de vie du moteur ?
Je m'en remet a vous car j'ai l'impression d'avoir beaucoups trop d'idées recues !!!
j'ai deenvoyé quelques mail a des garages dans ma region pour connaitre un peu le prix, je vous joint leurs réponses dites moi ce que vous en pensez
**** 1)
BONJOUR ,
PRIX POUR UNE INSTALLATION LPG 4 CYLINDRES DE TYPE INJECTION GAZEUSE SEQUENTIELLE AVEC CUVE ROUE DE SECOURS : 1900 EURO TVAC . LUBRIFICATEUR ELECTRONIQUE OFFERT.
MARECHAL JL
*****2)
pour l'installation LPG d' une 147 avec réservoir en roue de secours je suppose ! prix =1700 Euros htva =2057 ttc
a cela je vous conseille de placer un système de lubrification des soupapes + 85 Euros ttc quoique les alfa contrairement a ce que l'on dit vont très bien au gaz
et supporte très bien le LPG
Vous bénéficierez aussi d' un bon de 150L de LPG lors d'un montage en nos atelier
quand a la capacité du réservoir vous choisirez sur place en fonction de vos désire de chargement dans le coffre (hauteur) réservoir
*****3)
le montage LPG pour votre alfa 147 le prix est de 1896,30 euro cent ttc.
*****5)
Monsieur,
Merci pour votre demande.
Notre prix est de € 1850.00 TTC avec une garantie de 2 ANS pièce et main d'oeuvre.
L'expérience de plus de 10 ANS en SUS gratuit + votre premier plein GRATUIT.Voila je précise que je désire un reservoir qui prendra pla place de la roue de secours afin de pouvoir toujours bénéficier de mon coffre
Merci d'avance pour toutes vos infos