Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 20 Juin 2025 19:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'infos dans le but de monter ma 147 au LPG
MessagePostĂ©: Mar 27 Avr 2010 21:10 

Bonsoir a tous, je possede une Alfa 147 1.6 TI 120cv de 2002 affichant 65000km au compteur !

je viens d'acheter une maison et de changer de boulot ce qui fait que j'ai un peu moins de €€€ et beaucoups plus de route a faire, ce qui fait encore moins de €€€ lol

enfin voila, j'adore ma petite 147 et je serais vraiment triste de devoir m'en séparer, alors je me suis dit "et si je passais au Gaz"

oui mais .!!! je ne connais rien a ces systeme, ni rien sur leurs fiabilité, leurs coups d'entretient ect...

Voila pourquoi je m'adresse a vous, il y'a t'il different type de systeme ? j'ai entendu parler d'injection liquide ou gazeuse :crazy:mais encore ?

sachant qu'a partir de maintenant je ferais environs 60 000km par an, est intéressant ? je ne connais pas la réelle fiabilité des alfa ni combien de centaine de mille peuvent faire leurs moteur, et le gaz dans tous ca ? ne réduit il pas l'esperence de vie du moteur ?

Je m'en remet a vous car j'ai l'impression d'avoir beaucoups trop d'idées recues !!!

j'ai deenvoyé quelques mail a des garages dans ma region pour connaitre un peu le prix, je vous joint leurs réponses dites moi ce que vous en pensez

**** 1)

BONJOUR ,

PRIX POUR UNE INSTALLATION LPG 4 CYLINDRES DE TYPE INJECTION GAZEUSE SEQUENTIELLE AVEC CUVE ROUE DE SECOURS : 1900 EURO TVAC . LUBRIFICATEUR ELECTRONIQUE OFFERT.

MARECHAL JL

*****2)

pour l'installation LPG d' une 147 avec réservoir en roue de secours je suppose ! prix =1700 Euros htva =2057 ttc
a cela je vous conseille de placer un système de lubrification des soupapes + 85 Euros ttc quoique les alfa contrairement a ce que l'on dit vont très bien au gaz
et supporte très bien le LPG
Vous bénéficierez aussi d' un bon de 150L de LPG lors d'un montage en nos atelier
quand a la capacité du réservoir vous choisirez sur place en fonction de vos désire de chargement dans le coffre (hauteur) réservoir

*****3)

le montage LPG pour votre alfa 147 le prix est de 1896,30 euro cent ttc.

*****5)
Monsieur,
Merci pour votre demande.
Notre prix est de € 1850.00 TTC avec une garantie de 2 ANS pièce et main d'oeuvre.
L'expérience de plus de 10 ANS en SUS gratuit + votre premier plein GRATUIT.

Voila je précise que je désire un reservoir qui prendra pla place de la roue de secours afin de pouvoir toujours bénéficier de mon coffre

Merci d'avance pour toutes vos infos

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Besoin d'infos dans le but de monter ma 147 au LPG
MessagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010 06:26 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
TYPIAK pourra te repondre il a une 147.

pour les prix c'est pas trop cher.

tu es dans quelle region?

60.000 par an tu roules beaucoup

personnellement je suis comme typiak en injection liquide vialle et cela fonctionne tres bien sur le plan conso je suis a 1 litre de plus qu'a l'essence

d'autre part ce systeme ne demande pas d'entretien particulier :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

Sujet du message: Re: Besoin d'infos dans le but de monter ma 147 au LPG
MessagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010 17:46 

Roule au GPL: Toujours
je lui ai déjà repondu sur un autre forum!!

en tout cas les prix demandés par les installateurs ne sont vraiment pas chers!!

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure