Bonjour,
Je suis régulièrement ce forum, lorsqu'il me reste un peu de temps bien que je sois "retraité".
Je roule au GPL depuis maintenant 5 ans, avec une ALFA 156 SELESPEED de 2001; cet ensemble a un fonctionnement très satisfaisant.
Le montage GPL est de type injection en phase gazeuse PRINZ, avec un réservoir torique de 46 l utiles à la place de la roue de secours.
La consommation moyenne de GPL ressort à 10,7 l/100, sur le 40000 derniers kilomètres.
Le montage a été fait lorsque la voiture avait 4 ans, mais seulement 19000 km et maintenant le compteur affiche 114000 km.
Seule remarque, le moteur consomme un peu d'huile (environ 1l/4000 km) mais cela est une généralité pour presque toutes les ALFA essence, en tous cas pour celles que j'ai eu (au total 9 depuis 1968).
Le seul grief que je peux apporter ne vient pas de la voiture mais est la conséquence des années. En effet, j'ai passé l'âge de "descendre" pour m'installer au volant de la voiture.
Il va me falloir me résoudre à changer de voiture, aussi je regarde du côté MERCEDES en particulier le ML 320 essence que je ferai transformer au GPL.
Merci de me faire part de vos éventuelles observations pour ce montage.
Je vais poster une annonce de vente pour mon Alfa dans la rubrique adéquate