Bonjour,
Petit nouveau que je suis sur le forum, comme vous l'imaginez je n'y connais pas grand chose en GPL. Pour autant, je suis déjà acquis à cette technologie. J'ai même réussi à faire acheter une Clio II GPL à un ami

alors que personnellement je continue Ă rouler Essence. Certes, l'installation GPL sur ma voiture serait un peu ridicule vu qu'elle a 236000 km !
Mais voilà , ayant des problèmes avec mon genou gauche, je vais devoir changer d'auto et passer à une automatique, hélas !
J'ai vu une annonce concernant une Lancia Lybra de 2000, Essence/GPL - installation Matrix pas d'origine (faite Ă ses 16.000 km) et... automatique. J'avoue bien craquer dessus

, mais elle a quand mĂŞme 165000 km !!!
Sans compter qu'elle est à plus de 600 km de chez moi, donc je ne peux pas aller la voir, l'essayer et revenir tous les deux jours, également il me faudrait débourser 6000 euros, ce qui n'est pas rien pour moi.
Pour l'instant (et depuis plus de 10 ans), je roule en Mitsubishi Lancer - Non, pas la Evo ! - et je dois dire que cette voiture est un miracle, jamais de problème mécanique, rien, nada. Consommation de 7 litres, aussi je suis habitué à un budget auto très serré, avec une Lancia Lybra, j'ai très peur de me ruiner.
Qu'en pensez-vous ? Serait-ce déraisonnable, hasardeux ?
J'espère que vous pourrez également m'indiquer les questions à poser à l'actuel propriétaire afin de ne pas me retrouver dans une histoire à problèmes.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Armand