Bonjour à toi

Philippe1983 a écrit:
tj a écrit:
J’aimerai installer un montage LPG/GPL home made sur cette même auto
Hello,
Aussi bien en Belgique qu'en France, les installations LPG
doivent être réalisées par des ateliers agréés.
Pour ce problème, peut être que je ne suis pas résident en France n'y en Belgique, peut être que je suis résident dans un pays qui n'impose aucune contrainte à l'installation sans homologation d'une injection ou carburation au gaz. Peut être...

Dans tous les cas, c'est normal que tu me fasses la remarque, mais je suis conscient de ce que je fais et ça n'engage que moi.
Citation:
En ce qui concerne ton moteur, et plus généralement une large majorité des Toyota, elles ont un haut-moteur trop fragile que pour supporter la bonne centaine de degrés additionnels qu'entraîne la combustion du LPG. Entre autres exemples, le père d'un ami a bousillé la culasse et le collecteur d'échappement sur une RAV4 2000, en exactement 102 000 km.
A moins de conduire en permanence sous les 2500 t/min, un moteur 1,3L sera encore plus fragile !
Je ne pense pas que les moteurs Toyota soient plus fragile, tout au contraire. C'est sûrement un des constructeurs automobile les plus exigeants au niveau des cahiers de charge pour les sous_traitants.
Âpres ce sont des moteurs pointus, qui trouvent souvant leurs plage de puissance hauts perché dans les tours ce qui donne plus de contraintes au moteur qu'un moulin qui trouve son couple et sa puissance 2000 tours/min plus bas. La dessus les réglages très pauvre fait par les installateurs afin d'économiser un litre de gaz au 100 kms joue leurs rôles aussi !
Le moteur sur lequel je veux faire ça est reconnue pour ne pas avoir de problèmes au LPG. J'ai croisé plusieurs fois ce 1.3 monté au gaz et fleurtant avec les 300.000 kms.
Citation:
Il existe des produits tels que le FlashLube ou le Marly C, destinés à de tels moteurs fragiles, mais j'ai bien l'impression que ça ne fait que retarder le problème. Et puis, comme c'est un produit huileux diffusé par l'admission, la répartition entre cylindres est inégale.
Comme tu le dis, la répartition entre cylindre est inégal, de plus ça lubrifie les soupapes et sièges d'admission, ce sont les moins sollicités du moteur ! Que fait t’on des soupapes et sièges échappement ? Je ne pense pas que ces produits miracle résiste au cycle de combustion et fassent encore leurs effets sur les soupapes échappement qui elles en ont vraiment besoin.
Je pense que c’est une arnaque pour vendre un produit de plus, mais cela reste un avis personnel.
Citation:
La seule solution valable est de contacter un atelier de mécanique de précision afin qu'ils renforcent tes sièges de soupapes et t'installent des soupapes "spéciales LPG", en stellite par exemple. Mais tout cela a un cout, généralement un bon millier d'€... à toi de voir !

Oui, ça serait une sage décision mais hors de mes moyens financier. De plus c'est indispensable sur un moteur préparé qui tourne au gaz mais dans mon cas je n'ai pas prit de matière sur les siéges et soupapes d'origine par sécurité et le gaz me servira en conduite très cool, pour les hauts régimes on passe à l'essence.
-- Edit du Mer 04 Nov, 2009 7:26 pm --
Franck a écrit:
Bienvenue !
Merci de remplacer le lien vers votre publicité sponsorisée, par un simple descriptif de votre voiture.
Conformément aux règles de notre forum :
mentions-obligatoires-t1884.html 

Dsl, je l'ai supprimé, c'était un vieux lien vers un forum qui à fermer !