Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 18:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau venu
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 10:27
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Je roule depuis 10 ans au gpl. D'abord avec un Forester, puis depuis 4 ans avec une C5 V6 BVA que j'ai fait équiper avec un kit Prins.
Que des satisfactions.
Comme elle est encore sous garantie Citroën, je regarde pour la remplacer par un 4X4 ( je suis caravanier ) et je cherche des forumistes ayant des expériences d'installation de gpl sur des V6 en 4X4.
Cordialement

_________________
C5 V6 BVA GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: nouveau venu
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
bienvenu :top:
c'est pas obligatoire le 4x4 pour tracter la caravane :/ , c'est comme les gens qui achete un 807/espace des leurs 1er enfant :D surtout qu'avec une c5 avec sa suspension hydractive , en fait autant :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau venu
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
pas v6 mais de bonne cylindrée quand même (2.5), pas 4x4 mais mieux : awd

J'ai tracté lors d'un déménagement en début d'année une remorque de 7m3/1tonne avec mon outback (lui même chargé jusqu'au toit), donc en tout 3 tonnes de PTR, sur 700km pas mal vallonnés (A28 en particulier)
bah franchement ça va bien : c'est stable et ça tient 110 sans problème, il faut juste rentrer la 4ieme pour maintenir autour de 100 dans les rampes les plus raides.
18l/100 de conso gpl moyenne sur ce trajet, soit un budget comparable à celui d'un mazout aux alentours de 11l/100, pas sur qu'un suv diesel fasse mieux au passage...
Il y aurait assez de puissance pour rouler plus vite sur le plat, m'enfin ça ne paraissait pas raisonnable avec une tonne en remorque :smiley271.abgif.gif:

le forester gpl 125ch était sous motorisé pour ce genre de choses, mais le 2.5 de l'outback s'en sort très bien (plus puissant et surtout plus coupleux)

La seule limitation à vrai dire c'est que avec l'injection gazeuse qui équipe ce véhicule, sur le dernier quart du réservoir le vapo-détendeur a du mal à fournir assez de gpl pour grimper les rampes les plus raides (conso instantanée à l'ODB au delà de 22l/100), donc il faut soit repasser à l'essence en bas pour éviter que ça bascule au milieu en pleine charge (pas bon pour la transmission) ou bien faire le plein plus souvent pour maintenir assez de pression dans le réservoir.
En injection liquide type LPi vialle ça pourrait aller mieux

évidement, si tu veux tracter une caravane double essieu de 2 tonnes, c'est pas l'outil approprié :D

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika