pas v6 mais de bonne cylindrée quand même (2.5), pas 4x4 mais mieux : awd
J'ai tracté lors d'un déménagement en début d'année une remorque de 7m3/1tonne avec mon outback (lui même chargé jusqu'au toit), donc en tout 3 tonnes de PTR, sur 700km pas mal vallonnés (A28 en particulier)
bah franchement ça va bien : c'est stable et ça tient 110 sans problème, il faut juste rentrer la 4ieme pour maintenir autour de 100 dans les rampes les plus raides.
18l/100 de conso gpl moyenne sur ce trajet, soit un budget comparable à celui d'un mazout aux alentours de 11l/100, pas sur qu'un suv diesel fasse mieux au passage...
Il y aurait assez de puissance pour rouler plus vite sur le plat, m'enfin ça ne paraissait pas raisonnable avec une tonne en remorque
le forester gpl 125ch était sous motorisé pour ce genre de choses, mais le 2.5 de l'outback s'en sort très bien (plus puissant et surtout plus coupleux)
La seule limitation à vrai dire c'est que avec l'injection gazeuse qui équipe ce véhicule, sur le dernier quart du réservoir le vapo-détendeur a du mal à fournir assez de gpl pour grimper les rampes les plus raides (conso instantanée à l'ODB au delà de 22l/100), donc il faut soit repasser à l'essence en bas pour éviter que ça bascule au milieu en pleine charge (pas bon pour la transmission) ou bien faire le plein plus souvent pour maintenir assez de pression dans le réservoir.
En injection liquide type LPi vialle ça pourrait aller mieux
évidement, si tu veux tracter une caravane double essieu de 2 tonnes, c'est pas l'outil approprié