Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025 15:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2009 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Mai 2009 17:25
Messages: 43
Localisation: Ile-de-France (NO)
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Je suis utilisateur et propriétaire de 2 véhicules GPélisés.
Je n'ai pas que des bonnes choses vécues, mais surtout je n'avais pas d'interlocuteur pour les partager et/ou régler mes problèmes...
Je suis de la région parisienne et je fais un partie de mes travaux méca moi-même.

Donc, je suis content d'avoir trouvé un forum sur le "Gloup" qui j'espère est TRES TRES dynamique ;-)

Bonne journée à vous.

Laurent.

_________________
VW Golf 1.6 AEH BVA en OMVL DREAM XXI-N (en panne en mode GPL - moyenne Ă  l'essence !
) &
FORD Galaxy 2.3 en KOLTEC injection gazeuse (en panne aussi en mode GPL - et carburation essence KO !)
ex Golf 1.6 (la même) en aspiré (KO et modifiée à force de flashs à froid !)
ex R21 GTX BVA en aspiré (perdue par défaillance BVA !) - tout ça en 12 ans...

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2009 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
hello,

nh'ésite pas à nous donner ton avis sur les garages gpl du coin que tu as testé!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2009 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Mai 2009 17:25
Messages: 43
Localisation: Ile-de-France (NO)
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Effectivement, je connaissais 2 garages GPL :

- Un premier à Cormeilles-en-Parisis ; mais il a fermé (retraite), vers 2002.
- Un deuxième à Villetaneuse ; était installateur OMVL et a été vendu ; le repreneur ne me laisse pas encore une très (/ trop ?), bonne impression. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

En tous cas, j'en recherche un autre qui soit compétent pour mes 2 véhicules, et pas trop loin.

J'ai été agréablement surpris par l'acceuil téléphonique de l'installateur de Mantes-la-Jolie, mais je n'ai pas beaucoup envie d'aller jusqu'à là-bas, surtout lorsque je serai en panne...

Votre avis,

Laurent.

_________________
VW Golf 1.6 AEH BVA en OMVL DREAM XXI-N (en panne en mode GPL - moyenne Ă  l'essence !
) &
FORD Galaxy 2.3 en KOLTEC injection gazeuse (en panne aussi en mode GPL - et carburation essence KO !)
ex Golf 1.6 (la même) en aspiré (KO et modifiée à force de flashs à froid !)
ex R21 GTX BVA en aspiré (perdue par défaillance BVA !) - tout ça en 12 ans...

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2009 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Image
L'installateur de Mantes-la-Jolie a bonne réputation, mais 130€ pour une révision GPL :ouin: j'ai passé mon chemin.
Moi aussi j'aimerais trouve une bon installateur avec des prix raisonnables pas loin de chez moi. A défaut, je crois que la prochaine fois je ferai moi-même.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Hello,

Dans le val d'oise, le seul installateur gpl est Ă  taverny.

je sais qu'il fait du icom liquide et surement d'autres marques. Ils ont l'air cool, mĂŞme si je ne les aient eu qu'au tel.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Mar 2009 16:58
Messages: 86
cool c'est bien pour les relations publiques
mais
compétent ?
prix?

_________________
306 2.0 97kw bva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Parmi d'autres:
AD Electric Auto (La Norville) près d'Arpajon
Ils sont très sympas et compétents.
Pour les prix, je ne sais ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Bienvenue Ă  toi et Ă  ton Galaxy 2.3;
Quelles sortes de problèmes rencontres-tu avec ?

ARTY

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Mai 2009 17:25
Messages: 43
Localisation: Ile-de-France (NO)
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

A priori nous avons le même véhicule...

D'abord, 12 Ă  13l au 100 pour le Galaxy, ce n'est pas si mal si tu l'utilises assez fort ou si tu fais beaucoup de ville. MĂŞme Ă  l'essence elle consomme pas mal ; il faut les tirer les 1,7t...

Pour ce qui est des problèmes, sur le galaxy, c'est principalement une hyper sensibilité à l'état des bougies (horiblement cher chez Ford), et que je change assez souvant. Mais surtout je crame TRES TRES fréquemment les bobines d'allumage à env. 100E le bout. Par exemple la dernière remplacée, c'est janvier 2009 tandis que la précédente, c'était en fin d'année 2007, et que je suis en train d'en recommander car j'en ai encore une d'HS. Le pire est qu'à l'essence tout redevient normal. Nous venons de faire 2000km en 1 semaine, RAS à l'essence et très broutante au GPL.

Mis à part cela, la voiture est assez stable au niveau fonctionnement et entretien GPL ; elle broute un peu de temps en temps mais je ne pense pas avoir d'organe défaillant. En revanche, d'être sur le site m'a permi de voir qu'il y a des possibilités pour refaire le vapo-détendeur ; je vais pouvoir m'en occuper.

Sinon, il lui arrive de rebasculer automatiquement à l'essence en cours d'utilisation alors que le réservoir n'est pas vide du tout et que le voyant indicateur cligotant rouge/orange n'est pas très visible (pour moi, c'est un défaut !).

VoilĂ  pour un premier tableau...

Et toi ? Rencontres-tu des problèmes particuliers avec ton véhicule ?

Laurent.

_________________
VW Golf 1.6 AEH BVA en OMVL DREAM XXI-N (en panne en mode GPL - moyenne Ă  l'essence !
) &
FORD Galaxy 2.3 en KOLTEC injection gazeuse (en panne aussi en mode GPL - et carburation essence KO !)
ex Golf 1.6 (la même) en aspiré (KO et modifiée à force de flashs à froid !)
ex R21 GTX BVA en aspiré (perdue par défaillance BVA !) - tout ça en 12 ans...

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Lun 1 Juin 2009 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Salut et merci pour ta réponse;
Me concernant, je n'ai fait que 1500 km depuis l'achat de mon Galaxy et je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs de fonctionnement, sauf en effet quelques broutements à la reprise à bas régime (moins de 2000 tours en 3ème ou 4 ème mais ça ne m'inquiète pas... Ce qui m'inquiète en revanche, c'est d'avoir lu sur un forum Ford que les moteurs twin-cam comme les notres ne résistaient pas longtemps à l'usage intensif du GPL, ils recommande de rouler 1/3 du temps à l'essence pour préserver les soupapes...)
Sinon, ma centralisation ne fonctionne plus et les HP des portes arrières sont HS mais je pense que je vais changer les AV car je trouve le son assez naze, j'en profiterai pour changer aussi les AR et les grilles qui sont cassées.
Bref, des détails pour un véhicule bien équipé que j'ai payé beaucoup moins cher que l'équivalent en diesel et qui donne un rendement moteur bien meilleur.

ARTY

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Lun 1 Juin 2009 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Mai 2009 17:25
Messages: 43
Localisation: Ile-de-France (NO)
Roule au GPL: Toujours
On a vraiment le même véhicule. Même age, même kilométrage et même version (Ghia privilève).

Tu as de la chance que tes problèmes ne sont pas bien graves (mis à part la centralisation...).
Encore que c'est un véhicule qui ne nous aura pas posé beaucoup de problèmes (sauf l'allumage bien sûr).
La particularité est que nous avons dû le ramener pour modifications usine près de 5 fois (de mémoire).
Je suis d'accord pour la qualité des HP mais je les ai gardés pour ne pas me prendre la tête avec ça en plus du reste.
Les grilles ne coutent pas bien cher, il faut bourriner un peu pour enlever le reste des grilles cassées et recoller ensuite. Avec les enfants, c'est une opération courante.

Tu n'as pas de problème d'allumage ni de GPL ? Tant mieux.
Il faut gratter un peu sur cette histoire de tenue des soupapes dans le temps.
Si mes essais de test de compression sont probants sur la Golf, j'en ferai autant après avec la Ford...

NOTA : sur le site, un gars donne un lien sur un fichier PDF de AG de "statistiques" de problèmes rencontrés ; il n'y est pas fait mention du Galaxy ni des moteurs de notre cylindrée, mais notre installation est en Koltec !!! En revanche, il parlent de problèmes avec "tous les moteurs Ford" pour les véhicules Mazda !

NOTA 2 : quelle est ta position par rapport au réservoir qui doit être rééprouvé après 8 ans de bons et loyaux services ? Tu t'en bats les "...", tu vas le faire, ou bien, tu as la chance que ce soit déjà fait ; voir tu as la chance que l'ancien proprio l'ait remplacé ?

Si tu fais des expériences intéressantes avec ton véhicule, n'hésite pas à m'en parler même en MP.
Perso, je vais me lancer dans des recherches pour comprendre le problème des bobines ; je les achète chez 123 pièces auto en modèle Bosch...
(Une fois que j'aurai stabilisé ma Golf - plus urgente - c'est principalement moi qui entretien mes véhicules)

A suivre,

Laurent.

_________________
VW Golf 1.6 AEH BVA en OMVL DREAM XXI-N (en panne en mode GPL - moyenne Ă  l'essence !
) &
FORD Galaxy 2.3 en KOLTEC injection gazeuse (en panne aussi en mode GPL - et carburation essence KO !)
ex Golf 1.6 (la même) en aspiré (KO et modifiée à force de flashs à froid !)
ex R21 GTX BVA en aspiré (perdue par défaillance BVA !) - tout ça en 12 ans...

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Mar 2 Juin 2009 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Moralité : Avoir un jeu de bougies et une bobine d'avance !
Je vais m'en préoccuper prochainement avant d'avoir des soucis, d'autant que mes deux bobines ne sont pas de la même marque, ce qui laisse supposer que l'une d'elles a été changée dernièrement...
je pense que leur emplacement ne favorise pas le refroidissement, ce qui pourrait être une explication à leur manque de longévité, mais ou les mettre ailleurs ???
Quant aux bonbonnes, aucune idée !
Je l'ai acheté à un garagiste qui m'a affirmé que tout était en règle mais ne m'a délivré aucun certificat, juste l'assurance que le contrôleur du centre de CT avait vérifié la conformité du système...
Comment savoir pour les bouteilles, la soupape et tout le reste ?
Tu as l'air de t'y connaitre, peu-ĂŞtre sauras-tu m'aiguiller dans ce sens ?

ARTY

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Mar 2 Juin 2009 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
pour que l'install gpl soit ok il faut que les éléments soien marqué 67R01 ou R67-01 et là c'est aux normes!!

Pour la soupape tu regarde vers le réservoir ou il y a les vannes, tu dois avoir un truc marqué 27 bar dessus et peut etre 67r-01 et pareil ça doit être marqué ça aussi sur le réservoir! Si c'est marqué 67-r00 (ancienne normes) alors tu dois le faire éprouver!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Mer 3 Juin 2009 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Mai 2009 17:25
Messages: 43
Localisation: Ile-de-France (NO)
Roule au GPL: Toujours
FBOUTRON a écrit:
Moralité : Avoir un jeu de bougies et une bobine d'avance !
Je pense que leur emplacement ne favorise pas le refroidissement, ce qui pourrait être une explication à leur manque de longévité...

Je l'ai acheté à un garagiste qui m'a affirmé que tout était en règle mais ne m'a délivré aucun certificat, juste l'assurance que le contrôleur du centre de CT avait vérifié la conformité du système...
Comment savoir pour les bouteilles, la soupape et tout le reste ?

ARTY


M'y connaitre un peu seulement...

Effectivement, les bobines sont bien au chaud et en plus bien camouflées... J'ai tenté la solution sans le couvercle plastique ; pas plus probante !

Pour tes bouteilles, Ford avait fait un rappel de mon véhicule pour installer la soupape 27b quand elle est devenue obligatoire ; je suppose qu'il en a été de même pour ton prédécesseur. Je crois, de mémoire, qu'on arrive à voir la panoplie d'équipement par le dessous dans un trou de la tôle de protection ; sinon, un coup de WD40 sur les vis + clé allen et tu déposes la tôle temporairement pour voir ; de mémoire aussi, il y en a 2 (vis), qui retiennent et 2 qui font charnière, donc accès sans déposer totalement.

En revanche se contenter du rapport du CT, c'est court : ils vérifient que le réservoir n'est pas trop rouillé, que la protection est bien en place (et encore), que tu as le certif (juste le papier d'attestation) et que le bouchon du réservoir est en place !!!

Si tu n'as pas au moins le papier d'attestation, ce n'est pas bon ; ton CT dans 2 ans ne passera pas.

Retourne chez ton vendeur ; c'est un professionnel, tu dois pouvoir exiger un minimum d'informations écrites. Il fera réétablir un certif à l'installateur. De plus, puisqu'ils te disent que tout est OK, leur version écrite sera ta garantie précieuse en cas de contrôle !!! Ton véhicule ayant plus de 10ans, s'il est OK alors les bouteilles ont forcément été rééprouvées ou remplacées ; qu'ils le prouvent !!!

Perso, je n'ai pas cette chance, je vais probablement me plier à la réépreuve ou au remplacement :ouin: .

Laurent.

_________________
VW Golf 1.6 AEH BVA en OMVL DREAM XXI-N (en panne en mode GPL - moyenne Ă  l'essence !
) &
FORD Galaxy 2.3 en KOLTEC injection gazeuse (en panne aussi en mode GPL - et carburation essence KO !)
ex Golf 1.6 (la même) en aspiré (KO et modifiée à force de flashs à froid !)
ex R21 GTX BVA en aspiré (perdue par défaillance BVA !) - tout ça en 12 ans...

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentations - "nouveau venu"
MessagePostĂ©: Mer 3 Juin 2009 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 19:11
Messages: 54
Localisation: 28 Châteaudun
Roule au GPL: Toujours
Merci les gars, c'est super-sympa :top: dès ce week-end je regarde tout ça et je vous tiens au courant.
:hello:

ARTY

_________________
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika