Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 10 Juil 2025 17:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Sam 13 Sep 2008 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Sep 2008 18:46
Messages: 11
Bonjour je suis nouveau sur le forum
Je recherche info relatives à l'équipement GPL sur Vel Satis V6


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Sam 13 Sep 2008 15:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue,

J'ai déplacé ton topic dans "AU MOMENT DU CHOIX >> Voitures au GPL", n'hésite pas également à te présenter dans "Je suis nouveau" ;)

Si l'on part sur une surconsommation moyenne de 10% au GPL, j'imagine que ton Vel Vatis V6 3,5l 24s consommera au GPL aux alentours de 12,5l/100 (11,5l/100 de moyenne à l'essence, données constructeur)
Il faudra donc regarder pour un réservoir de contenance suffisante, si tu ne veux pas te retrouver à faire le plein de GPL avec moins de 400 km parcourus... il vaut mieux le savoir !

Pour le reste, il nous faut d'abord connaître le kilométrage de ton V6 ? et dans quel pays tu te situes ? (prix et normes différents si tu es en Belgique ou en France par exemple)
Il faut savoir par exemple que les installateurs GPL sont peu nombreux Ă  accepter l'installation d'un kit GPL sur un V6 de plus de 120/140000 km

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Sam 13 Sep 2008 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Sep 2008 18:46
Messages: 11
Merci d'avoir repositionné mon topic au bon endroit.

Je recherche plus particulièrement une expérience d'utilisateur ou d'installateur sur la Vel Satis V6 au GPL et notamment sur la fiabilité /compatibilité de son moteur.
L'installateur (Prins) a qui j'ai confié ma voiture actuelle (Laguna V6) ne souhaite pas équiper le V6 (Nissan) de la Vel Satis bien que Prins propose un kit dédié pour cette voiture.
Je souhaite me faire une idée plus précise si l'installation est trop " galère" ou si la fiabilité n'est pas au rendez vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Sam 13 Sep 2008 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
C'est bizarre qu'un installateur soit réticent pour équiper un moteur qui figure parmi les 10 meilleurs jamais produit... :??:

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_VQ_engine#VQ35HR

Citation:
The VQ series is the only engine to be honored by Ward's 10 Best Engines list every year since the list's inception.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Sam 13 Sep 2008 19:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D'autant plus que des Vel Satis V6 équipées GPL j'en vois assez régulièrement en vente, ça n'a rien d'exotique.

Tiens d'ailleurs il y en a une en vente en ce moment même sur ebay, tu n'as demander quelques renseignements auprès du vendeur ;) (en précisant que ce n'est pas pour l'acheter mais pour équiper la tienne, si tu veux que son compte-rendu soit vraiment objectif :lol: )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Dim 14 Sep 2008 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Sébastien avait équippé une Avantime V6 également, je pense que ça doit être le même moulin non?

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Dim 14 Sep 2008 09:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avantime V6 ? non c'est le même moulin que sur mon coupé 406 ES9J4 194cv, nommé chez Renault L7X, pur produit Peugeot-Renault (dit "PR")

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Dim 14 Sep 2008 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
J'ai le meme moteur, sauf que c'est avec une course allongé -> 4.0L.
Equipé Prins et RAS apres 31.000km... je sais c'est pas énorme.
Mon installateur n'était pas du tout réticent et avait déjà équipé des velsatis v6 3.5 et des espace v6 3.5 sans souci.
Mais bon, c'est ce qu'il dit.

Par contre niveau consommation, les chiffres constructeur sont complètement fantaisistes.
En gros, tu peux prendre la conso annoncée en ville et la considérée comme valable en mixte, voir en route.
Pour info, on retrouve aussi ce moteur sur les Murano.

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2008 07:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour la conso, à voir au cas par cas... il serait bien difficile de comparer celle d'un Velsatis V6 3.5 pesant 1T7 à celle d'un Pathfinder V6 4.0 pesant 2T2, peut-être que les données constructeurs sont plus raisonnables sur le Velsatis... mais il est vrai que les 11,5l/100 (mixte) annoncés pour le Velsatis paraissent optimistes, j'aurai plutôt pensé à quelque chose comme 12,5l/100 !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Dernière édition par Franck le Lun 15 Sep 2008 07:54, édité 2 fois.
12,5l/100 confirmés après recherche d'avis persos sur le web ! Exemple ici : http://www.actua-auto.com/previous/Compar_RENAULT_Velsatis_VOLVO_S80.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2008 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Fév 2007 01:00
Messages: 65
Localisation: Toulouse
Bonjour a tous,

pas de probleme pour ce moteur ! j'ai fait equipe mon precedent vehicule (espace 3.5 v6) avec du GPL
kit PRINS et je n'ai eu aucun soucis. Le moteur de la velsatis etant le meme, je pense qu'on peut y aller
les yeux fermes. J'ai fait environ 60000 km avant de le vendre et que du bonheur !
Cote conso, il faut plutot compter 13,5 - 14 en conduite souple

A+

_________________
BMW X5 4.6 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2008 14:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je parlais de 12,5l/100 à l'essence (après recherche d'avis de proprios sur le web), toi de 13,5 / 14l/100... au GPL je suppose, ce qui fait environ 10% de surconsommation au GPL, donc ça se tient :jap:
Merci pour ton retour d'infos ! :top: Tu ne connais pas le nouveau proprio par hasard pour savoir ce que donne l'installation au delĂ  des 60000 km que tu as parcouru ?

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2008 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Fév 2007 01:00
Messages: 65
Localisation: Toulouse
non desole je l'ai vendu a une personne habitant la Bretagne et il me semble qu'il ne trainait pas trop
sur interne mais comme je n ai pas eu de nouvelles de lui, je suppose que ca doit tourner
correctement
Pour la conso je confirme que c'est bien au GPL les 13-14 mais par contre on passe facilement
a 15-16 des qu'il y a du vent de face par ex !

_________________
BMW X5 4.6 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vel Satis V6
MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:49
Messages: 46
Eh, Nicozx7r, tu m'intéresses... :love:

Je suis en train d'étudier l'achat d'un Gd Espace 3.5 V6 pour le faire ensuite équiper GPL (voir mon autre topic...). Je me demandais quelle solution on pouvait adopter pour le réservoir GPL sur ce modèle parce qu'avec 5 enfants à caser, je ne souhaite pas empieter sur le coffre et me demandais si l'autonomie ne devenait pas limite avec un reservoir type "roue de secours"... Tu as fait comment toi ? :??:

_________________
Gd Espace IV 2.0T BVA / Montage ATW Autogas Ă  110.000km.
2.5 ans et quelques 80.000 km après, ça gazzze.... !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika