Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 16:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vapodetendeur
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 17:56
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,
J'ai une Clio II campus GPL. J'ai un problème avec le vapodetendeur. En effet après le démarrage la lumière verte clignote. J'éteins le moteur puis je repars dans la foulée. La lumière verte clignote à nouveau et j'éteins alors une seconde fois le moteur. Et là, miracle, la lumière reste fixe et plus de problème. Mais le lendemain ou après un arrêt de plusieurs heures cela recommence. J'ai fait voir le véhicule à un électricien auto agréé GPL(c'est le seul où j'habite) il m'a dit que c'était le vapo car lorsqqu'il l'a passé au banc il n'a pu dépasser 700 au lieu de 1000. Selon lui il faut le changer et la pièce vaut 500€ sans compter la main d'oeuvre. Le vapo a 75000km. Cela me fait cher, pouvez-vous me renseigner.Et sinon quelqu'un en a-t-il un à revendre?
Je connais un Vapo détendeur neuf Star Gaz GPL LPG à vendre mais je ne sais s'il est compatible avec la clio. Le vendeur me dit que du moment ou c'est un montage aspiré, il est montable.N'y connaissant rien j'aurai besoin de votre aide.
Merci, Cdt.

_________________
Clio Campus GPL 2006
Opel Corsa GPL 2011


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: vapodetendeur
MessagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonsoir,
une Clio GPL de 2006 n'est pas équipée en aspiré mais en injection gazeuse. le vapo Stargaz aspiré ne convient donc pas.
Un vapo coute environ 300 Euros HT (chez AG , chez Renault c'est plus cher) et il faut compter le temps pour le remplacer.
Mais il faut être bien sûr que c'est le vapo qui est défectueux. La plupart du temps , c'est le fameux capteur de pression sur le vapo qui nous ennuie (prix environ 100 Euros HT).
Il y a déjà eu de nombreux post à ce sujet.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vapodetendeur
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2011 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 17:56
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
Merci pour la réponse, le capteur GPL a été déjà changé à 51000km il y a 1an et demi par le réparateur et apparemment il a été controlé.
La question que je me pose est : Pourquoi au bout de 2 arrêts et de redémarrage la lumière reste fixe. Ne serait-ce pas que le vapo(si c'est lui)est sale ou autre chose. Car s'il était HS ne clignoterait-il pas sans arrêt?
Dans cette hypothèse un nettoyage de celui-ci ne suffirait-il pas?
Cdt

_________________
Clio Campus GPL 2006
Opel Corsa GPL 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vapodetendeur
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2011 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Un capteur remplacé il y a 51000 km peut être à nouveau défectueux. Sa durée de vie est d'environ 30-40000 kms.

On a également souvent des problèmes de connecteur sur ce capteur.

le fait qu'en insistant il passe au Gaz, celà nous dirige certainement vers un problème de pression.

Un vapo se remplace ou se nettoie, c'est à chacun ses méthodes de travail.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vapodetendeur
MessagePostĂ©: Dim 1 Mai 2011 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 17:56
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,
J'ai vu une annonce concernant un Vapodétenteur OMVL R90/E en bon état avec un kit de rénovation OMVL (membrane + joints) conviendrait-il à ma ClioII Campus.
Etant complètement ignorant sur le GPL je serai heureux d'avoir le renseignement.
Merci

_________________
Clio Campus GPL 2006
Opel Corsa GPL 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non, de mémoire ce vapo travaille en aspiré alors que tu as un système à injection gazeuse.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 17:56
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
Merci pour les réponses, cela m'aide dans mes décisions.
Voilà la réponse que m'a faîte le vendeur:
Le détendeur OMVL était monté sur une Renault 21, il y a 4 raccords d'origine pur que ça fonctionne :
1. en haut : arrivée d'eau (caoutchouc)
2. en bas : sortie d'eau (caoutchouc)
3.en haut : arrivée de gaz (cuivre ou laiton)
4. en haut sortie de gaz vers le carburateur (caoutchouc)
1 connecteur 12 volts sur le dessus qui je crois doit régler le débit dans le vapodétendeur
Le détendeur qu'il vend commençait à montrer des signes de faiblesse (manque de pression de gaz et obligation de démarrer à l'essence), donc il a acheté lé kit pour le rénover.
Peut-être le produit peut-il intéressé un membre du Forum.
Il vend l'ensemble 50 euros(vapo+kit).
J'aurai une autre question:
Tous les vapos à injection gazeuse sont-ils adaptables sur toutes les voitures concernées par ce système?
mERCI D4ENRICHIR MES CONNAISSANCES.
A+

_________________
Clio Campus GPL 2006
Opel Corsa GPL 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Taussou

Je suis étonné que ton vapo ( de marque AG ) soit HS.
Ma clio de 2002 qui a 163000 kms a toujours le même vapo. ( le seul problème GPL a été le capteur de pression changé à 140000 kms ).
Peut être ton vapo est-il encrassé ou les membranes à l'intérieur sont abimées.
Il suffit alors de démonter le vapo et de changer les membranes pour une somme modique.
De quelle lumière verte parles-tu ?

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vapodetendeur
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2011 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir les detendeur AG sont quand meme fragile certain vont faire 200 000km dautre lache a 40 000km . capteur pression fragile. complique de metre une autre marque mais pas impossible .cordialement boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vapodetendeur
MessagePostĂ©: Mar 31 Mai 2011 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 17:56
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,
La lumière verte est celle située à la droite du volant(un peu en dessous).
Elle devient orange quand elle ne passe pas au GPL.En l'occurence lĂ  ce n'est pas le cas, elle reste verte mais elle clignote.
Ce n'est qu'après 2 redémarrages qu'elle reste fixe définitivement sans jamais repassé à l'orange.
Au début que je l'avais elle passait quelquefois à l'orange mais c'était le fait, selon moi, qu'il n'y avait pas assez d'essence ordinaire dans le réservoir. Maintenant je laisse au moins 1/3 d'essence dedans et elle est reste toujours verte.
Le capteur de pression je l'ai changé, moi, à 51000km.
Le problème c'est que le garagiste veut me changer le vapo et que le sien vaut pratiquement 500€ sans la main d'oeuvre. Déjà pour le capteur j'en ai eu pour + de 200€. La garantie de ces pièces est d'un an paraît-il. De plus le fournisseur situé près de bordeaux a plié. Il ne resterait selon le garagiste qu'un fournisseur près de Lille.
Je suis resté au GPL(j'ai 2 véhicules) mais il est vrai que où je suis il n'y a pas de concurrence. Même le concessionnaire Renault n'a pas d'ouvrier dédié chez lui, ce que je trouve hallucinant.
Merci à tous de m'avoir répondu.
A+

-- Edit du Mar 31 Mai 2011 11:07 --

Bonjour,
J'ai trouvé un vapo neuf vendu par un particulier mais n'y connaissant rien j'aimerai que quelqu'un me renseigne s'il est adaptable sur ma Clio II Campus GPL d'avril 2006.
Il est de marque BRC Gas equipement MTM fabriqué en Italie.
C'est un modèle 70kw "WP".
La notice donne les références suivantes: E13 67R-010076 Class 1/2 . La date 10/05/2005 figure sur la notice.
Ces renseignements figurent également sur le vapodétendeur.
D'après les photos il ressemble à celui de la Clio référencé Renault 8200112892 Sagem.
Si vous pouvez me renseigner je serai très satisfait.
Cordialement.

_________________
Clio Campus GPL 2006
Opel Corsa GPL 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika