Toujours pas remis à la bonne pression dans le soft, mais ça marche.
sinon j'ai eu quelques codes erreurs :
P0331 détecteur de cliquetis 2, ligne 2 - problème de performance /de limite
P0326 détecteur de cliquetis 1, ligne 1 - problème de performance /de limite
P2088 Actuateur de position d'arbres a cames A, ligne 1 -circuit trop faible
J'ai refais ma masse général et je n'ai pas revu ces codes (mais je n'ai pas remis le GPL depuis).
P0300 cylindre(s) aléatoire(s) / multiple(s) -ratés d'allumage détectés.
Que au GPL sous forte charge, lors d'un "kick down".
et les P0171-P0174 au GPL et P0420-P0430 tout le temps.
Malgré le fait qu'un flashlube ne soit pas obligatoire sur mon moteur, j'en ai posé un.
Flashlube installé :

400ml, un peu de mal à faire loger, mais ça la fait. J'ai fais une patte de fixation.
RĂ©gler au ralentie Ă 11 gouttes par minute.
Produit Flashlube original, avec 2% de P18 et 7% de C99.
ça coûte pas très cher :
http://www.ebay.co.uk/itm/323778662020 - 25€ le flashlube
http://www.ebay.de/itm/182448415179 - 55€ pour 2.5l -> 2500 litres de traités soit 12 500km pour moi.
Et un bon coup de nettoyage intérieur, avec traitement du cuir, et des plastiques :

-- Edit du Lun 30 DĂ©c 2019 17:17 --
Bon bon bon.....
je me suis fais une petite ballade à l'essence. Après 400km d'autoroute, à un arrêt, le moteur c'est mis à boiter, et le voyant s'allume. Passage à la valise : injecteur 5 circuit trop faible.
fumée et odeur essence à l'arrière...
Trajet retour OK, sauf lors des arrĂŞts et relance Ă basse vitesse.
Une fois froide, nikel... J'ai démonté le connecteur de l'injecteur 1 et 5 pour voir les Ohms 14.8 chacun.
Ce n'est pas l'injecteur, je regardais le faisceau, côté moteur, RAS. Mais côté GPL, les émulateurs sont très chaud, vu où ils sont placés, en bout du moteur, à côté de la batterie, au dessus de l'échappement passager (qui est loin mais bon ça chauffe). J'ai débranché les émulateurs pour les inverser, et voir si ça revient sur le même injecteur.
J'ai relocalisé les 2 émulateurs devant la batterie, il y fait meilleur, et sur un patte de fixation pour qu'ils soient bien ventilés.
Est-ce que d'après vous mon diagnostic est le bon ? J'ai eu des pannes p0300 ratés aléatoires quand il fait chaud et demande de gaz importante, je pensais déjà déplacer les émulateurs pour tester mais je n'avais pas pris le temps de le faire.
-- Edit du Dim 9 Juil 2023 18:48 --
Bonjour, j'ai une question :
Sur VSI 1 le fil, violet blanc sert Ă quoi ?
Il est branché sur le capteur de l'arbre à came admission.
-- Edit du Dim 9 Juil 2023 18:48 --
Merci !
Ah aussi, quand je mets le contact, le module intérieur ne s'allume pas, normal ?