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 Sujet du message: Upgrade injecteurs Keihin sur Prins VSI
MessagePostĂ©: Ven 6 Oct 2017 16:50 
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Salut,

une question qui me turlupine depuis un moment. Un upgrade d'injecteurs Keihin jaune à marron est-il aisé sur une installation Prins VSI ? Le paramètre de richesse reste-t-il inchangé (le calculateur adapte les TI en fonction des injecteurs qu'on lui déclare ?) ? Ou faut-il reparamétrer un peu tout l'ensemble ?

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Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
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 Sujet du message: Re: Upgrade injecteurs Keihin sur Prins VSI
MessagePostĂ©: Ven 6 Oct 2017 16:57 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Si tu passes de jaune Ă  marron, tu sera trop riche (les marrons sont plus gros).
Il te faudra retoucher les paramètres RC et Off Inj.

Cela dit, les injecteurs marrons ne sont que très très peu utilisés. Les jaunes sont vraiment trop petits ?

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Upgrade injecteurs Keihin sur Prins VSI
MessagePostĂ©: Ven 6 Oct 2017 17:47 
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A 185 ch t'es à la limite, tu peux aussi bien monter du jaune que du marron. J'ai toujours regretté que l'installateur ait monté du jaune sans demander, par souci de prix je suppose. D'ailleurs on trouve des injecteurs Dymco jaune donnés comme équivalent des Keihin marron, je ne sais pas ce que ça vaut.

Si je peux monter facilement du marron et en trouver pour pas trop cher je serais bien tenté de coller une carto 210ch/ 310nm ou 350nm (pour le couple essentiellement, je ne monte jamais dans les tours chercher la Pmax sur cette voiture).

Maintenant j'avoue ne pas avoir essayé la carto sur des keihin jaune, peut-être qu'ils seront suffisants pour ce que je fais de la voiture.

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 Sujet du message: Re: Upgrade injecteurs Keihin sur Prins VSI
MessagePostĂ©: Ven 6 Oct 2017 17:58 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Je pense qu'il faut essayer avec les jaunes.

Les marrons sont sensiblement plus chers.

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 Sujet du message: Re: Upgrade injecteurs Keihin sur Prins VSI
MessagePostĂ©: Sam 7 Oct 2017 10:06 
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Oui clairement plus chers, par contre les dymco équivalents ça peut se trouver pour pas grand chose. Je ne mettrai pas le prix fort pour les marrons, surtout que mes jaunes n'ont pas un gros kilométrage et peuvent encore vivre un moment (ou alors je les revends si l'upgrade vers du marron marche bien).

Je viens de remettre le nez dans les carto et je me souviens pourquoi je m'étais mis cette idée d'injecteur en tête, les courbes de la carto d'origine annoncent sortir un gros 200 cv à 5800 tours/min (sur 4 cylindres). Je suppose que les 185ch annoncés de la voiture c'est en sortie de boite. Et au final il faudrait savoir exactement comment sont estimées les plages de puissance des injecteurs Keihin.

5800 tours/min je n'y vais jamais, surtout au gaz j'évite, par contre si je me mets une carto 210cv/350nm je serai au dessus de 190cv de 4000 à 6000 tours/min (si j'ai bonne mémoire les jaunes sont donnés jusque 47ch/cylindre soit 188ch sur 4 cylindres).

Il y a toujours eu un comportement pas complètement niquel sur cette voiture au gaz, genre voyant moteur qui s'allume parfois quand on rétrograde et qu'on demande de la charge pour dépasser (erreur missfire sur un cylindre). Mon père m'avait dit que régulièrement le véhicule repassait à l'essence sur de fortes charges, perso ça ne m'est encore jamais arrivé avec. Et parfois la puissance s'effondre quand on demande de la charge mais j'avais identifié que ça arrivait quand le calculateur essence avait dérivé.

Je crois avoir enfin réussi à trouver la bonne richesse pour que le calculateur ne dérive plus, je vais voir comment les symptômes évoluent désormais. J'ai aussi remis d'équerre pas mal de choses sur la voiture, durites de dépression ou recirculation des vapeurs d'huile fatiguées, quelques joints sur ces circuits fatigués qui pouvaient causer de légères prises d'air.

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 Sujet du message: Re: Upgrade injecteurs Keihin sur Prins VSI
MessagePostĂ©: Lun 9 Oct 2017 13:31 
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Les injecteurs KEIHIN sont de qualité, ils peuvent tenir 150.00kms sans souci (ils sont donnés pour 240.000kms). Etes-vous sûr que ces Dymco "équivalents" à pas cher, sont de même qualité?

Si il y a des dysfonctionnements au GPL, travaillez sur le réglage de paramètres au GPL, avant de changer d'injecteur... regardez notamment les temps d'injection en charge, et le Ti_Max. La pression vapo en charge. L'état des filtres.

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Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: Upgrade injecteurs Keihin sur Prins VSI
MessagePostĂ©: Lun 9 Oct 2017 20:02 
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Je n'ai aucune certitude quant à Dymco, d'où ma question. Je suis cependant convaincu que, bien que fiables dans l'ensemble, les éléments des kits Prins sont vendus un peu trop cher. D'ailleurs j'espère bien qu'ils peuvent tenir plus que 240000 kms à ce prix.

La partie GPL a été révisée X fois par plusieurs garages GPL compétents, les réglages vapo n'ont jamais bougé et les filtres changés en temps et en heure. Ce n'est pas un problème d'entretien, elle a toujours fait ça depuis la transformation au gaz, mais c'est tellement marginal qu'impossible à reproduire en monitorant. La fois dernière que mon père lui a payé un entretien gaz avant de me céder le véhicule, je suis parti en essai routier avec le mécano mais elle marchait du tonnerre ce jour là, il a juste peaufiné la richesse (pas mal d'ailleurs, le meilleur réglage qu'elle a eue jusqu'à présent je pense).

La voiture a été sur-entretenue par mon père (turbo changé au moindre suintement d'huile, K7 DI d'origine récente...) et désormais par moi-même. J'ai même flashé un calculateur pour avoir la version la plus à jour que le programme d'origine pour ce modèle.

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 Sujet du message: Re: Upgrade injecteurs Keihin sur Prins VSI
MessagePostĂ©: Mar 10 Oct 2017 15:31 
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Il y a des revendeurs Allemands qui proposent du matériel PRINS à prix intéressant; bien moins cher qu'en France.

Expérimenté à maintes reprises, sans soucis.

Si vous avez la chance d'avoir un très bon expert en GPL-PRINS, tant mieux. Pour ma part dans la région c'était catastrophique, incompétents à débugger le système. Lequel n'a jamais aussi bien marché depuis que j'en ai repris les réglages et changé les composants défectueux. Depuis c'est que du bonheur au GPL.

Cdt

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 Sujet du message: Re: Upgrade injecteurs Keihin sur Prins VSI
MessagePostĂ©: Mar 10 Oct 2017 17:01 
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Il y a moins cher que les allemands, mais ça reste cher devant les dymco. Au final, j'ai possibilité d'avoir 4 keihin marron ~5000 kms pour un gros 200€ livré. Reste à voir si la dépense en vaut la peine pour quelque chose qui reste marginal. Je reverrai peut-être la question le jour où mes injecteurs me lâchent (d'après le nombre de cycles annoncé par Prins, ça devrait monter aux environs de 400000 kms aux régimes auxquels je tourne en rythme de croisière).

Là c'est un peu plus particulier sur la mienne, les VSI turbo sont plutôt rares et donc encore plus difficile de trouver des gens qui ont l'habitude d'opérer là dessus. Sans compter qu'il faudrait idéalement avoir un minimum d'expérience sur SAAB turbo, ça reste une injection pas tout à fait commune, et pas souvent installée en Prins.

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