Bonsoir Ă toutes et Ă tous,
VoilĂ , je vis dans les Alpes du Sud.
J'ai toujours eu une préférence pour les Suédoises...
Saab, puis Volvo.
Elles sont étudiées pour la neige !
Avoir plus de 200 chevaux Ă disposition pour doubler les nombreux 38 tonnes qui traversent nos massifs vers (ou depuis) l'Italie, c'est bien pratique !
Alors il y a quelques années, je suis parti chercher une Volvo 850 T5 break, dans les Abruzzes. Vous savez, ou fut tourné
Le renard et l'enfant (en partie bien sûr, tout le monde a aussi reconnu les magnifiques paysages de l'Ain)
Un modèle italien, qui a ceci de particulier qu'il est pourvu d'un moteur de 2 litres de cylindrée, turbocompressé, qui n'a jamais été diffusé en France.
Un 5 cylindres 20 soupapes, une vrai pièce d'orfèvre...
Cette Volvo était déjà équipée d'un système d'injection séquentielle en phase gazeuse, FLY de chez BRC.
Malheureusement, mais je crois que c'était certainement inévitable, ce pauvre moteur commence à montrer des signes de fatigue...
Je viendrai vous demander quelques conseils, si vous le voulez bien, pour sa réfection.
A bientĂ´t !
