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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Lun 5 Mai 2014 12:05 
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Ok
Intéressant il est plus dispo sur leur site depuis un moment

Moi j'ai mis un valeo que j'ai eu avec un vapo. et depuis ça bug que quand j'allume le contact à froid...

A+

-- Edit du 05 Mai 2014, 12:05 --

Salut,

j'ai acheté un vapo sur internet pour changer remplacer le mien et au besoin contrôler la membrane

Sachant que je ne sais pas s'il a déjà été changé, je préfère le faire et repartir sur de bonne base.

Voici quelques photos,

Commentaire: photo 1
2014-04-04 16.13.51.jpg
2014-04-04 16.13.51.jpg [ 27.85 Kio | Vu 2553 fois ]

Commentaire: photo 2
2014-04-04 16.14.26.jpg
2014-04-04 16.14.26.jpg [ 32 Kio | Vu 2553 fois ]

Commentaire: photo 3
2014-04-04 16.18.48.jpg
2014-04-04 16.18.48.jpg [ 23.74 Kio | Vu 2553 fois ]


La coque sur la Photo 1 est assez "rongée" par le liquide de refroidissement,
Est ce que ça pose soucis du coup de monter ce vapo ?

et avez vous des conseils pour régler la pression lors de la remonte car il est totalement démonté ..

Merci d'avance

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Sam 9 AoĂ» 2014 21:37 
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bonjour

suite au même problème de voyant allumé j'ai contrôlé le capteur qui fonctionne
j'ai donc mis en cause le VAPO je l'ai démonté la voiture a 83000 km (CLIO 2 GPL 2007 )
vapo1.jpg
vapo1.jpg [ 279.63 Kio | Vu 2506 fois ]

après un bon nettoyage et ponçage sur une surface plane au papier à l'eau
vapo.jpg
vapo.jpg [ 248.2 Kio | Vu 2506 fois ]

vapo2.jpg
vapo2.jpg [ 178.85 Kio | Vu 2506 fois ]

vapo3.jpg
vapo3.jpg [ 194.25 Kio | Vu 2506 fois ]

remontage après achat sur le net d'un kit membrane et joint neuf
menbrane.jpg
menbrane.jpg [ 126.69 Kio | Vu 2506 fois ]

remplacement du joint de la soupape et de l’électrovanne
soupape1.jpg
soupape1.jpg [ 163.08 Kio | Vu 2506 fois ]

soupape2.jpg
soupape2.jpg [ 210.97 Kio | Vu 2506 fois ]

electro1.jpg
electro1.jpg [ 186.46 Kio | Vu 2506 fois ]

electro2.jpg
electro2.jpg [ 166.42 Kio | Vu 2506 fois ]

les différents joints remplacés
joints.jpg
joints.jpg [ 193.53 Kio | Vu 2506 fois ]


VAPODETENDEUR remonté sur la CLIO
Effacement du voyant SERV + GAZ
réglage pression GPL

La CLIO fonctionne au GPL

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 21 AoĂ» 2014 09:16 
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Inscription: Jeu 21 AoĂ» 2014 07:59
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Salut Pamer10,

Super tes photos !

Comment as-tu fait pour effecer les voyants serv+gaz et pour régler la pression après avoir remonter ton vapo ?

Merci.

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 21 AoĂ» 2014 16:51 
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Inscription: Sam 2 AoĂ» 2014 22:29
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Salut stephane5969

pression réglée par mesure de tension au bornes du capteur et réglage de la vis du vapodétendeur
--> 2.6 volt avant démontage du vapodétendeur voiture au ralenti
cela correspond a une pression GPL de 1250 / 1400 mb

LPG.png
LPG.png [ 176.57 Kio | Vu 2445 fois ]


voir ce post --> reglage-pression-vapo-sgi-t5673.html

pour l'effacement des défaut et la mesure de pression un câble VAG-K+CAN

attention ne pas acheter EOBD FACILE + ELM 327 contrairement a ce qu'affirme le concepteur de ce logiciel il n'efface aucun défaut ......


A+

stephane5969 a écrit:
Salut Pamer10,

Super tes photos !

Comment as-tu fait pour effacer les voyants serv+gaz et pour régler la pression après avoir remonter ton vapo ?

Merci.

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Dernière édition par pamer10 le Mer 19 Nov 2014 05:51, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 21 AoĂ» 2014 17:07 
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Inscription: Jeu 21 AoĂ» 2014 07:59
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pamer10 a écrit:
Salut stephane5969

pression réglée par mesure de tension au bornes du capteur et réglage de la vis du vapodétendeur
--> 2.6 volt avant démontage du vapodétendeur voiture au ralenti
cela correspond a une pression GPL de 1250 / 1400 mb


pour l'effacement des défaut et la mesure de pression un câble VAG-K+CAN et le logiciel qui va bien ...... :D

attention ne pas acheter EOBD FACILE + ELM 327 contrairement a ce qu'affirme le concepteur de ce logiciel il n'efface aucun défaut ......
.


Si le voyant "SERV" est allumé je ne peux pas prendre la tension :/

Tu as un nom pour le logiciel ? :top:

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Jeu 21 AoĂ» 2014 18:06 
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Inscription: Sam 2 AoĂ» 2014 22:29
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contrôle également ton capteur de pression

mesurer la tension sur le fil central du capteur et la masse ( enfile un fil téléphone dénudé sur 1 cm dans la cosse centrale du capteur )
vapocapteur.jpg
vapocapteur.jpg [ 82.76 Kio | Vu 2429 fois ]

1- prends la tension du capteur en place sur le vapo commutateur sur gpl et contact mis
2- ensuite coupe le contact débranche l'electro de GPL dépose le capteur en démontant les 2 vis BTR attention un peux de GPL va s'échapper quand tu va tirer sur le capteur de pression
3- remet le contact toujours en mode GPL tu devrais obtenir 1.5 v ce qui correspond à la mesure de pression atmosphérique souffle légèrement dans le capteur de pression tu devrais voir la tension varier

d’après d'autre post capteur a 0 volt ou a 5 volt en permanent --> capteur HS




Si le voyant "SERV" est allumé je ne peux pas prendre la tension :/

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Ven 22 AoĂ» 2014 11:52 
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Bonjour Pamer10,

Pas de problème de fuite de gaz avec le vapo reconditionnné ?

Car je remarque que malgré le ponçage il y a des traces noirs (reste de corrosion ?)
donc mĂŞme avec un joint neuf cela devrait fuir .

Ponçage avec quel numéro de grain ?

Bravo pour ton reportage et ta maitrise du sujet.

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Ven 22 AoĂ» 2014 12:05 
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bonjour kilogrammo77

j'ai commencé au 120 puis 400 et 800

pas de fuite contrĂ´le au produit moussant pour fuite de gaz
et pas d'odeur de GPL dans le liquide de refroidissement

les traces noirs c'est bien un reste de corrosion incrusté dans l'alu
mais il aurai fallut refaire un surfaçage plus profond ( avec une fraiseuse )
je ne voulais pas enlever plus de matière

a+

kilogrammo77 a écrit:
Bonjour Pamer10,

Pas de problème de fuite de gaz avec le vapo reconditionnné ?

Car je remarque que malgré le ponçage il y a des traces noirs (reste de corrosion ?)
donc mĂŞme avec un joint neuf cela devrait fuir .

Ponçage avec quel numéro de grain ?

Bravo pour ton reportage et ta maitrise du sujet.

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2014 18:54 
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Salut

Pamer merci pour ces photos, je n'avais pas vu ton intervention sur le post.

Je reviens avec deux questions (qui je pense vont être rapidement réglés).

J'ai racheté une membrane neuve avec ces joints car je devais faire une vidange de mon liquide de refroidissement.

J'ai donc procédé au changement de membrane et autres joints qui me semblaient nécessaire de changer.

Mais voila que je me retrouve avec ces joints:

Commentaire: joints
IMG_2443.JPG
IMG_2443.JPG [ 171.55 Kio | Vu 2336 fois ]


OĂą se mettent ils ?

D'apres tes photo pamer10, l'un va dans le vapo et l'un autre va sur l'électrovanne ?

J'imaginais que pour ceux qui ont un capteur de pression déporté, ces joints pouvaient servir à "boucher" le petit trou communiquant (couleur or, a droite de la prise de pression)

Commentaire: vapo
IMG_2444.JPG
IMG_2444.JPG [ 281.57 Kio | Vu 2336 fois ]


Qu'en pensez vous ?

Bonhomme

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2014 19:03 
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bonjour bonhomme

regarde sur la photo que j'ai posté au dessus
j'ai posé à coté des endroits concernés touts les joints qui on étés changés
il faut démonter les parties concernées

a+


joints.jpg
joints.jpg [ 193.53 Kio | Vu 2329 fois ]


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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2014 19:42 
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stephane5969 a écrit:
pamer10 a écrit:
Salut stephane5969

pression réglée par mesure de tension au bornes du capteur et réglage de la vis du vapodétendeur
--> 2.6 volt avant démontage du vapodétendeur voiture au ralenti
cela correspond a une pression GPL de 1250 / 1400 mb


pour l'effacement des défaut et la mesure de pression un câble VAG-K+CAN et le logiciel qui va bien ...... :D

attention ne pas acheter EOBD FACILE + ELM 327 contrairement a ce qu'affirme le concepteur de ce logiciel il n'efface aucun défaut ......
.


Si le voyant "SERV" est allumé je ne peux pas prendre la tension :/

Tu as un nom pour le logiciel ? :top:


DDT200 et tu peux lire différentes données comme la pression gaz :
Commentaire: ddt
Sans titre.png
Sans titre.png [ 284.74 Kio | Vu 2324 fois ]


Pamer10, vues tes photos je ne suis pas sûr mais je déduis que les petits ronds plein en caoutchouc vont :
un sur le dessous de l'électrovanne
le pointu dans le vapo

++

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2014 20:12 
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Pamer10, vues tes photos je ne suis pas sûr mais je déduis que les petits ronds plein en caoutchouc vont :
un sur le dessous de l'électrovanne
le pointu dans le vapo





oui je confirme comme les photos

_________________
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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Lun 17 Nov 2014 11:11 
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Bonjour, j'ai une clio campus GPL 1.2 de 2010 et aussi un souci avec le témoins. Elle a 40000km environ et depuis quelques mois les témoins se sont allumés, éteins tous seuls une 1ere fois puis passage au garage pour les éteindre à la valise. Depuis il sont réapparus et plus moyen de rouler au GPL.
Je cherche donc à les éteindre le temps de passer le contrôle technique, et je regarderai comment rendre durable par la suite. J'ai lu ici même qu'avec un ELM327+mon OBD ou autre soft du même type on ne pouvait pas éteindre les témoins. Pourriez-vous me dire avec quel lecteur OBD et logiciel cela est possible ? Merci

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Mar 18 Nov 2014 22:14 
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bonhomme a écrit:
stephane5969 a écrit:
pamer10 a écrit:
Salut stephane5969

pour l'effacement des défaut et la mesure de pression un câble VAG-K+CAN et le logiciel qui va bien ...... :D

attention ne pas acheter EOBD FACILE + ELM 327 contrairement a ce qu'affirme le concepteur de ce logiciel il n'efface aucun défaut ......
.


Si le voyant "SERV" est allumé je ne peux pas prendre la tension :/

Tu as un nom pour le logiciel ? :top:


DDT200 et tu peux lire différentes données comme la pression gaz :
Sans titre.png


++


Comme tu le dis, il est écrit ici même le nom du câble et le logiciel qui va bien pour faire ce qu'il faut sur la clio....
pour être plus précis, cable vag-com kkl 409.1 odb2 avec son cd pour les drivers
Et DDT2000 pour les défauts

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Lun 24 Nov 2014 10:21 
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Merci pour la confirmation, j'ai enlevé la vis de purge (enfin je crois...) sur le vapo, une vis en laiton avec une empreinte Allen de 6 je crois. Rien n'est sorti. J'ai donc commandé sur ebay un câble VAG COM KKL 409.1 USB. J'ai récupéré DDT2000 v2.6.0 avec une base de données, j’essaierai ça à la réception, mais je commence à croire au défaut de sonde de pression Sagem...
Un lien pour tuto effacement des erreurs avec DDT2000 ?
Merci

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Lun 24 Nov 2014 18:35 
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Bonjour mimile2000
Sur ma 2èmé clio j'avais le même problème que toi.
Ce week-end j'ai changé le capteur de pression ( 140 euros ) et effacé le code erreur avec la valise chez Renault ( 17 euros ) et c'est reparti au vert.

A+

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scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Lun 24 Nov 2014 19:10 
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Ok merci, je pense que je vais devoir passer par l'étape remplacement de la sonde Sagem par une Bosch, ça n'a pas l'air compliqué mais si je pouvais trouver un tuto ou des photos un peu plus détaillées que celles-ci :D :
Image
Image

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 Sujet du message: Re: Une clio qui bug (II 1.2 GPL)
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2014 09:55 
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Oh, la façon dont tout est fixé... c'est la modif faite sur la Clio de ma sœur ça...

Mais désolé, la sœur et la Clio sont à 300 kms...

Et je ne suis pas sûr qu'on ait des photos plus détaillées.

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Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


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