Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 03:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une Bruxelloise parmi vous!
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2013 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La rentabilité est variable d'une voiture à l'autre mais totale et immédiate pour la planète, dès le premier coup de démarreur!

on commence Ă  parle d'hybrides sur base LPG. A suivre !

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Une Bruxelloise parmi vous!
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2013 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pour la rentabilité le calcul est assez simple : il suffit de calculer en combien de kilomètres le gain en coût du carburant égale le prix de l'installation.
Mais ce calcul change évidemment en fonction des prix des carburants (plus l'écart entre le prix du SP et du GPL est grand plus l’amortissement sera rapide).
En France les installations sont plutôt entre 2000 et 3000 €.
Un chiffre "standard" est dans les 60 Ă  80 000 km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Bruxelloise parmi vous!
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2013 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Jan 2013 18:24
Messages: 9
Localisation: Bruxelles - BE
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Wouaouwwww!!!! Ben autant dire que je reste Ă  l'essence alors car je ne pense pas encore rouler 80000km avec ma voiture. Max 50000 et encore je pense que d'ici 25-30000 max je changerai de voiture...

Merci pour ces informations en tout cas!

_________________
+++ Opel Corsa noire 1.2L première mise en circulation 10/2007 et au compteur un peu + de 75000km +++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Bruxelloise parmi vous!
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2013 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le plus rapide en terme de rentabilité est d'en acheter une d'occasion déjà équipée ... (mais ce ne sont pas les derniers modèles ... forcément !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Bruxelloise parmi vous!
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2013 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tchris a écrit:
Le plus rapide en terme de rentabilité est d'en acheter une d'occasion déjà équipée ... (mais ce ne sont pas les derniers modèles ... forcément !).


gare aux problèmes: je l'ai fait: Astra TT , moteur cassé à cause de l'installation à 100.000 km et maintenant, mon Frontera ... je cherche un réparateur sans quoi, je devrai faire modifier l'installation actuelle par un BRC, seul marque que suit mon installateur habituel ...

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Bruxelloise parmi vous!
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2013 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Jan 2013 18:24
Messages: 9
Localisation: Bruxelles - BE
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Je vais rester Ă  l'essence traditionnel :D

_________________
+++ Opel Corsa noire 1.2L première mise en circulation 10/2007 et au compteur un peu + de 75000km +++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Bruxelloise parmi vous!
MessagePostĂ©: Ven 8 FĂ©v 2013 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Opeliste a écrit:
gare aux problèmes: je l'ai fait: Astra TT , moteur cassé à cause de l'installation à 100.000 km et maintenant, mon Frontera ... je cherche un réparateur sans quoi, je devrai faire modifier l'installation actuelle par un BRC, seul marque que suit mon installateur habituel ...

Il y a toujours des cas ou on se fait avoir (y compris sur des véhicules non équipés) ... mais on peut limiter les risques :
- prendre des véhicules équipés d'origine dont la fiabilité ne fait pas défaut (et les défauts connus et non rédhibitoires)
- se faire conseiller avant l'achat par son installateur GPL (défauts connus de l'installation en question, possibilité de trouver des pièces de rechange, qualité du montage, ...)
- se renseigner sur la tenue du moteur sur ce véhicule
...

Ces précautions ne doivent pas t'effrayer pour le choix de ce carburant, au final très intéressant à plus d'un titre ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Bruxelloise parmi vous!
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2013 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tchris a écrit:
Il y a toujours des cas ou on se fait avoir (y compris sur des véhicules non équipés) ... mais on peut limiter les risques :
- prendre des véhicules équipés d'origine dont la fiabilité ne fait pas défaut (et les défauts connus et non rédhibitoires)
- se faire conseiller avant l'achat par son installateur GPL (défauts connus de l'installation en question, possibilité de trouver des pièces de rechange, qualité du montage, ...)
- se renseigner sur la tenue du moteur sur ce véhicule
...

Ces précautions ne doivent pas t'effrayer pour le choix de ce carburant, au final très intéressant à plus d'un titre ;)


je partage tout-à-fait ton avis: cette mésaventure avec l'Astra m'a servi de leçon!!

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Bruxelloise parmi vous!
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2013 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Oui 1 500 euros c'est quelque chose ...

Mais quel bonheur de profiter d'une voiture qui ne pue pas !

Et sinon il n'y a guère que les Dacia-Renault qui ne coutent pas beaucoup plus cher en montage Gpl d'origine ...

Il ne faut seulement parler prix, il faut voir aussi l'agrément général et la fiabilité.

Et aussi trouver le garagiste compétent ou ayant un technicien formé au Gpl/Lpg...

-- Edit du Mer 20 Fév, 2013 11:56 pm --

Opeliste a écrit:
La rentabilité est variable d'une voiture à l'autre mais totale et immédiate pour la planète, dès le premier coup de démarreur!

On commence Ă  parle d'hybrides sur base LPG. A suivre !
Cela fait 4 ans qu'une hybride Gpl existe en Corée.

Comme par hasard elle n'est pas éligible à la prime pour les hybrides en France, réservé pour les Essence et Diesel:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/ ... nomie-.php

Comme pour la venue du Messie .... nous ne sommes pas prĂŞts ... :D

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika