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 Sujet du message: Tuyau PVC Faro Polyflex 8mm pour remplacer le tuyau cuivre
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011 12:02 
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Inscription: Jeu 19 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 28
Localisation: Vigneux/Seine
Bonjour,

Je dois remplacer le tuyau cuivre 6mm d'origine car il n'est pas adapté à la puissance de mon moteur. Les spécialistes m'ont conseillé de passer en 8mm. Je vais devoir également changer le raccord de sortie au niveau de ma polyvanne pour l'adapter au diamètre 8mm.

En cherchant un fournisseur notamment en UK, je découvre un nouveau produit : le Polyflex de FARO (Italie) également dénommé "Flexible Pipe Kit".

Homologué norme R67, ce produit est censé faciliter la vie lors de l'installation...
Plus souple, pas cassant comme le cuivre, démontable pour essayer plusieurs cheminements...

La question : est-ce qu'il est homologué en France? Est-ce qu'il est utilisé par les installateurs français?

Bien Ă  vous

Florent

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Range Rover P38 V8 4.6 97 BRC Sequent 56


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 Sujet du message: Re: Tuyau PVC Faro Polyflex 8mm pour remplacer le tuyau cuiv
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011 12:06 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si il est homologué 67R01 (et pas R67), il est OK dans toute l'UE.

Je n'ai jamais vu de moteur où le tuyau de 6mm était insuffisant, et pourtant j'ai déjà équipé des énormes V8 américain. Es-tu sûr que c'est bien ça le problème ?

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Tuyau PVC Faro Polyflex 8mm pour remplacer le tuyau cuiv
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011 12:16 
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Inscription: Jeu 19 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 28
Localisation: Vigneux/Seine
En fait mon kit avant BRC est en 8mm alors que mon ancienne install (Landi Renzo aspiré) était en 6mm.

Ce kit avant BRC était installé sur le même type de véhicule : range 4.6 également.

Etant donné que le 1er installateur a fait un travail pas très pro sur le routage du tuyau cuivre 6mm (zones de frottement...), j'aimerai faire une propreté.

Parmi les soucis que j'ai :
-coupure GPL à haut régime
-Ă  coups moteur au gpl uniquement
-perte de puissance

J'ai déjà commandé les filtres et l'interface BRC Sequent.

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Range Rover P38 V8 4.6 97 BRC Sequent 56


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