Explorer a Ă©crit:
Une fois le soft installé sur ton ordinateur, tu branche l'interface entre ton véhicule et le pc et tu lance l'application. A ce moment, le voyant rouge s'allume, et à la mise sous contact, le voyant vert s'allume aussi, indiquant que le soft communique avec le calculateur.
Il me semble que pour afficher des données, il faut également que le moteur tourne, si il est froid, il ne te donnera que des indications correspondant à la partie essence, et indiquera les paramètres gpl une fois le basculement fait.
Quand tu as vu ce que tu voulais, il suffit de fermer le soft, de couper le contact et de débrancher l'interface.
Merci pour ces premiers éléments.
Je pense recevoir le matériel en tout début de semaine prochaine.
J'espère simplement que le logiciel PRINS que j'ai acheté ne nécessite pas de clé ou autre code pour l'utiliser car je ne suis pas un pro ni un installateur donc je doute que PRINS m'envoie quoi que ce soit.
J'ai eu beau naviguer sur le WEB je ne trouve nulle part de témoignages de gens utilisant le logiciel PRINS et parlant de clé d'activation envoyée par mail par PRINS (j'ai eu le doute à ce sujet en compulsant une doc PRINS sur le VSI dans laquelle il est indiqué quelque part une histoire de clé d'activation...

). Dans aucune autre des docs il n'est fait Ă©tat de cette histoire de code...
A voir quand j'aurai tout reçu (j'ai préfèré mettre un peu plus d'euros et prendre du matos d'origine PRINS, j'espère que je ne le regretterai pas !).
J'espère aussi que la lecture et la connexion au boitier VSI via le logiciel n'est pas verrouillée et uniquement accessible à l'installateur qui a fait la mise en service neuve (je doute sur l'aspect "touche F11 pour l'activation du calculateur" dont il est fait état dans la doc de programmation VSI PRINS pour l'identification de l'installateur... J'imagine que ça ne concerne que la toute 1ère mise en service lors de l'installation du matériel sur la voiture ?)
Je pense que j'aurai une salve d'autres questions existentielles quand j'aurai reçu le matos
En tout cas merci pour cette réponse !