Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Mar 6 Nov 2012 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Nov 2012 23:16
Messages: 4
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

étant novice dans le domaine, je vous sollicite pour connaitre les avantages et inconvénients (et donc m'aider à prendre une décision) d'une transformation de mon X5(E70) de 2008 version 4,8L I de 355cv et 8 cylindre.
Un beau bébé qui consomme environ 15l/100 et pour lequel je m'intéroge sur le bien fondé d'une transformation GPL?


Si quelqu'un à déjà eu le cas de figure ou connait bien le GPL (fiabilité, entretien, pertinence sur ce modèle...je suis preneur

Merci

_________________
Bmw X5 (E70) de 2008 4,8L 355cv


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Mer 7 Nov 2012 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
mumulle a écrit:
je vous sollicite pour connaitre les avantages et inconvénients (et donc m'aider à prendre une décision) d'une transformation de mon X5(E70) de 2008 version 4,8L I de 355cv et 8 cylindre.
Un beau bébé qui consomme environ 15l/100 et pour lequel je m'interroge sur le bien fondé d'une transformation GPL?


Il faut savoir que le V8 BMW accepte très bien le GPL. Et que plus tu consommes plus tu vas rentabiliser vite ton installation. Le désavantage va être l'autonomie, car je crois que le réservoir sera relativement petit par rapport à la consommation.

mumulle a écrit:
Si quelqu'un à déjà eu le cas de figure ou connait bien le GPL (fiabilité, entretien, pertinence sur ce modèle...je suis preneur


Oui il y a déjà eu des transformation par certains du forum. J'ai aussi vu une transformation sur une BMW 750 IL...

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Mer 7 Nov 2012 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Nov 2012 23:16
Messages: 4
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Merci de ta réponse hildifons, sait tu si l'installations PRINS ou BOREL est la meilleure?

_________________
Bmw X5 (E70) de 2008 4,8L 355cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Jeu 8 Nov 2012 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
mumulle a écrit:
Merci de ta réponse hildifons, sait tu si l'installations PRINS ou BOREL est la meilleure?


Borel installe du matériel PRINS en gazeux et du Vialle en liquide. Borel est un réseau d'installateur avec leur maison mère à Grenoble je crois et travaille avec des indépendants. PRINS est une marque comme OMVL, ...

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Jeu 8 Nov 2012 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2012 18:15
Messages: 6
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
hildifons a écrit:
Borel installe du matériel PRINS en gazeux et du Vialle en liquide. Borel est un réseau d'installateur avec leur maison mère à Grenoble je crois et travaille avec des indépendants. PRINS est une marque comme OMVL, ...

Bonjour,
J'ai un Alhambra Seat neuf essence 1.4 TSI 150 en commande et je me demande comment (éventuellement) l'équiper aussi en GPL. Vaut-il mieux du matériel gazeux ou du liquide ? Y a-t-il impossibilité pour l'un des deux ? Quels avantages et quels inconvénients ? Excusez-moi mais je suis assez ignare...et je sais que sur ce forum il y a de bons spécialistes.

_________________
Renault Espace 4 phase 2 Privilège, année 2006, 130 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Jeu 8 Nov 2012 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
avec le seat il faut mettre du LPDI car c'est un moteur injection directe qui est ton installateur contacte le rapidement je crains que tu ne puisses equiper ton vehicule actuellement car ce moteur en seat n'est pas encore au catalogue de vialle

desole pour toi mais renseigne toi au plus vite :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Jeu 8 Nov 2012 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2012 18:15
Messages: 6
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a écrit:
avec le seat il faut mettre du LPDI car c'est un moteur injection directe qui est ton installateur contacte le rapidement je crains que tu ne puisses equiper ton vehicule actuellement car ce moteur en seat n'est pas encore au catalogue de vialle


Merci pour ta réponse, ça me permet d'avancer. Comme je suis sur Grenoble je vais m'adresser directement au site Borel.
merci.

_________________
Renault Espace 4 phase 2 Privilège, année 2006, 130 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Jeu 8 Nov 2012 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
jai regarde sur leur site et il n'est pas mentionne appelle borel c'est le mieux :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Jeu 8 Nov 2012 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
combien de km Ă  ce jour le X5 ?
car Borel n'a pas voulu m'équiper mon t5, volvo 850, car elle a 190 000 km. Alors que d'autres me le font en disant que c'est bidon cette histoire de kilométrage avancé. Chacun sa version.

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Jeu 8 Nov 2012 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Nov 2012 23:16
Messages: 4
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
le X5 Ă  actuellement 87000km

_________________
Bmw X5 (E70) de 2008 4,8L 355cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Ven 9 Nov 2012 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
la tu peux le faire equiper de quelle region es tu :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Ven 9 Nov 2012 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Nov 2012 23:16
Messages: 4
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Ile de france dans le 91

_________________
Bmw X5 (E70) de 2008 4,8L 355cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Fév 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
fx04 a écrit:
combien de km Ă  ce jour le X5 ?
car Borel n'a pas voulu m'équiper mon t5, volvo 850, car elle a 190 000 km. Alors que d'autres me le font en disant que c'est bidon cette histoire de kilométrage avancé. Chacun sa version.


Tu peux très bien équiper ta 850 à 190000km, mécaniquement il n'y a aucun problème (si la mécanique est saine) !
Le problème reste financier, est-ce que tu vas amortir et rentabiliser ton installation ? c'est la seule contre indication …. ;)

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2012 07:59
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut,
j'ai équipé en 2000 une 728 i PACK e38 et depuis je n'ait jamais eu de problème, le gpl c'est le top le moteur fait moins de bruit en mode GPL tu a l'impression de rouler dans une voiture elec
par contre a l'époque en m'avez conseillé un système vialle ,un peu chère mais moins d'entretiens et aucune perte de puissance
j'en suis très content et mes deux voiture roule que au GPL sauf si je fait un grand trajet je roule un plein a l'essence,
vraiment n'hésite pas c'est le top et de nos jours les kits coutes moins chère
salut

_________________
BMW e38 serie 7 installation VIALLE
DAEWOO LANOS installation constructeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
fred68 a écrit:
fx04 a écrit:
combien de km Ă  ce jour le X5 ?
car Borel n'a pas voulu m'équiper mon t5, volvo 850, car elle a 190 000 km. Alors que d'autres me le font en disant que c'est bidon cette histoire de kilométrage avancé. Chacun sa version.


Tu peux très bien équiper ta 850 à 190000km, mécaniquement il n'y a aucun problème (si la mécanique est saine) !
Le problème reste financier, est-ce que tu vas amortir et rentabiliser ton installation ? c'est la seule contre indication …. ;)


oui je renonce à l'équiper ma T5. Je la vends, car mon plan c'est d'équiper une volvo plus récente, avec 100 000 km pour la garder au moins 4 ou 5 ans (une V50 t5 serait le paradis :zemin: ). Ou une ford focus ST, avec le 5 cylindres volvo turbo, elles sont super cool, et pas très kilométrée, mais chères pour moi. Euh désolé de pourrir un peu ton topic mumule ;)

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tranformation GPL BMW X5
MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2012 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mumulle,

Les deux systèmes dont tu parles, Vialle LPI et Prins VSI sont tout à fait recommandables.
J'utilise actuellement les deux sur deux mécaniques différentes.
Le Murano, V6 3.5 est équipé en Prins VSI. Il existe un kit dédié (préprogrammé) donc plus simple j'imagine à installer et paramétrer. Des dizaines d'installations roulent et les retours d'expérience sont suffisants, l'installateur ne va pas à l'aventure.
La 307cc est équipée en Vialle LPI, injection liquide. Dans ce cas, le kit était réalisé avec le concours de Peugeot... De même, l'installateur ne va pas à l'aventure, l'utilisateur non plus.

Dans les deux cas environ 20% de surconsommation.
Au prix du gaz par rapport Ă  l'essence, plus le moteur est gourmand plus tu amorties vite...

A l'usage:
- le système Vialle a le mérite d'être plus simple, il n'y a aucune perte de puissance voir un très léger gain. S'il y a un problème éventuel c'est au niveau de la pompe immergée que ça se passe. La pompe se trouve dans le réservoir de gaz (liquide), ça prend un peu de place et si elle n'est pas entretenue elle se grippe. Il faut alors démonter la pompe la réviser ou la changer. Pour ma part je fais de l'entretien préventif (je l'ai faite réviser une fois) et ça se passe très bien.

- Le système Prins VSI est plus encombrant sous le capot, il faut loger la tuyauterie et tous les éléments, plus nombreux. Il y a plus de pièces mécanique dont plus entretien. Le système est réputé et fiable, c'est une technologie très répandue donc en cas de problème tu trouves plus facilement quelqu'un qui connait et qui accepte d'intervenir sur ton moteur.
Perte de puissance à prévoir, rien de dramatique, surtout sur des moteurs coupleux de forte cylindrée (sur mon 3.5 je sens une légère différence mais pas de quoi fouetter un chat).

Le V8 4.8 bmw est très souvent kité au gaz en Allemagne. Je suis certain d'en avoir vus en Prins, je ne sais pas si ça a été fait en Vialle LPI, si tu as l'info ça m’intéresse... Est-ce que Borel le fait dans son réseau?

Il est évident que le GPL est tout à fait conseillé sur un V8 de cette cylindrée. Pour ma part je roule depuis maintenant plus de 100.000km avec mon Murano et le kit GPL a été rentabilisé très rapidement, idem pour la 307cc.

Si tu as des infos sur la faisabilité Vialle LPI sur V8 4.8 BMW merci de nous faire signe.

Si tu veux une recommandation sur un installateur dans le 91 j'ai ce qu'il te faut :top: .

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika