Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 14:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Déc 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Bien vu. En suivant les démarches d'allodoc, j 'ai été très agréablement impressionné par l'honnêteté de ce mandataire. Le seul point a été qu'il a fallu patienter longtemps. Allodoc a une belle histoire à nous raconter. Par ailleurs, je déplore l'attitude très négative de certains concessionnaires Toyota qui n'ont rien voulu faire pour aider Allodoc et refusent de faire l'entretien.

Jan

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Mister MMT a écrit:
Bien vu. En suivant les démarches d'allodoc, j 'ai été très agréablement impressionné par l'honnêteté de ce mandataire. Le seul point a été qu'il a fallu patienter longtemps. Allodoc a une belle histoire à nous raconter. Par ailleurs, je déplore l'attitude très négative de certains concessionnaires Toyota qui n'ont rien voulu faire pour aider Allodoc et refusent de faire l'entretien.

Jan

C'est même carrément un refus de vente tout à fait illégal, ça mériterais d'être signalé à la DGCCRF, ainsi qu'à la direction de Toyota France.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Déc 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
hh78 a écrit:
C'est même carrément un refus de vente tout à fait illégal, ça mériterais d'être signalé à la DGCCRF, ainsi qu'à la direction de Toyota France.


C'est absolument vrai. Proposons à allodoc de le faire. Il n'y a aucune raison pour cette attitude de Toyota, et si en plus, elle était illégale, il faudrait le signaler. Je comprends qu'ils sont contre le GPL, car leurs culasse n'est pas 100% compatible. On vient de le voir avec le cas de Doise, et il n'est pas seul. Mais en Allemagne, je connais plusieurs concessionnaires offrant l'installation, et celle-cu ne touche que certaines parties du moteur.

Par ailleurs, je ferai moi-même bientôt l'expérience, car je compte laisser entretenir ma voiture dans une concession allemande (pour une question de prise en charge de projecteur droit qui prend de l'humidité).

Jan

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Bonjour jan !

Effectivement, Je pourrai écrire à TOYOTA FRANCE...

VoilĂ  l'histoire pour les forumeurs :

J’ai trouvé sur « http://www.mobile.de » la perle rare : TOYOTA RAV 4 GPL
Son prix : 20 900 €
Pour le faire importer, j’ai utilisé un mandataire (LOVELY AUTOS à CAEN)
J’ai payé un acompte de 3 000 € à la commande.
Une fois homologué par la DRIRE, il devait me le livrer à mon domicile.

Le chauffeur est parti de CAEN pour me livrer la "bĂŞte".

Arrivé à BORDEAUX, Un voyant orange s’est allumé ainsi que 3 messages qui s’alternaient se sont affichés :
« vérifier systeme 4x4 »
« vérifier systeme moteur »
« vérifier système VSC ».

TOYOTA BORDEAUX (33) a refusé de faire le diagnostic car le véhicule avait été présenté comme GPLisé.

Il a continué et s’est arrêté à TOYOTA MERIGNAC (33). Cette fois, le chauffeur n’a rien dit et il a été pris pour le diagnostic. Ils ont fait un reset de l’ordinateur de bord. Le chauffeur est reparti aussitôt.

Vu que le voyant s'est à nouveau rallumé, le chauffeur s'est arrêté à TOULOUSE (31) où se trouvait un installateur PRINS.

Du coup, mis à part l’acompte versé au mandataire à la commande, je n’avais
pas payé le reste du véhicule (soit 17 900 €) puisqu’il n’était jamais arrivé à mon domicile.

L’installateur a fait un réglage de l’arrivée du GPL et un reset de l’ordinateur de bord puis m’a demandé de le récupérer.

J'ai récupéré le 4X4 chez l’installateur de TOULOUSE et sur le trajet du retour le même voyant s’est rallumé.

Je me suis arrêté chez mon concessionnaire TOYOTA de PAMIERS.

Mon erreur aura été de leur présenter le 4X4 comme GPLisé.

Ils m'ont "jeté" comme un mal propre. Ils n'ont même pas voulu le voir ni en entendre parler. Leur raisons :
- Ils ne font pas entrer dans leur garage un véhicule au GPL,
- Ils n'ont pas de garagiste formé,
- L'installation d'un kit GPL sur un véhicule toyota n'étant pas conseillé.
Ils m'ont vraiment déçu car pendant 4 ans, en leur confiant mon RAV4 diesel, je leur ai fait gagner de l'argent...
La vraie raison, c'est que je ne leur ai pas acheté à eux!!!

Le mandataire a souhaité que je ramène le véhicule à TOULOUSE chez l’installateur PRINS.
Ils ont gardé mon véhicule 1 mois pour me changer le pot catalytique!!!

Une fois le pot catalytique changé, j’ai récupéré le véhicule. Il fonctionne bien et le voyant ne s’est plus jamais rallumé.

J’ai finalement payé le mandataire dès l’immatriculation définitive, c'est-à-dire après qu’il m’ai envoyé le dossier complet.

Bilan de la négociation : j’ai eu le véhicule avant de le payer…
Le mandataire a pris en charge les frais auprès de l’installateurs GPL toulousain.
Je peux dire que ce mandataire est honnête et peut-être même trop confiant…

Pour la suite, l’installateur GPL BRC de PAMIERS m’a assuré qu’il me ferai l’entretien TOYOTA et GPL. Etant proche de chez moi, je préfère.

Et voilĂ , voili, voilou, vous savez tout !

_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Cela ne m'étonne pas le changement du pôt catalytique.
J'ai un Rav 4.1 GPL entretenu chez un petit garage Toyota pour ce qui est des parties d'origine et je n'ai pas de problème.
Je me suis renseigné il y a quelques temps pour un nouveau Rav 4 essence afin de le faire équiper GPL et il me l'a fortement déconseillé, me disant même qu'il n'était pas GPLisable à cause de la complexité de son nouveau Pot catalytique...
Mon mécano est très sérieux et n'a jamais critiqué le GPL, bien au contraire...
Du coup j'ai toujours mon 4.1 GPL qui Ă  maintenant 230 000 km.

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Déc 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Le problème du cat d'allodoc pourrait simplement venir du fait d'une combustion trop maigre, problème qu'il faut régler et surveiller, car c'est LE point dangereux. J'ai lu d'autres bilans avec le même moteur (Avensis Verso et RAV4.2), et c'est le premier cas d'un pot catalytique défectueux (il est vrai que le nombre de cas est petit). Il faut un peu se méfier des techniciens Toyota qui ont une opinion extrêmement négative sur le GPL.

Jan

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Mer 26 Nov 2008 23:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tu veux dire qu'une combustion trop maigre pourrait détruire le pot catalytique :??:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 27 Nov 2008 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Oui, c'est l'arrivée du pot catalytique qui a amené la régulation par sonde lambda, nécessaire pour assurer une durée de vie raisonnable du catalyseur. Ceci dit on peut se demander si ce n'est pas la régulation qui apporte le plus en terme de pollution.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Jeu 27 Nov 2008 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 01:00
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Mister MMT a écrit:
Il faut un peu se méfier des techniciens Toyota qui ont une opinion extrêmement négative sur le GPL.
Jan


Aux dires de mon mécano ce problème d'incompatibilité au GPL à cause du catalyseur ne touche que le Rav 4.3.
Le mien à été entretenu dans une grande concession Toyota Lyonnaise, aucun problème ni critique de leur part.
Depuis que je l'ai acheté, je l'emmène chez un agent Toyota près de chez moi et je n'ai aucun problème avec, il est de très bon conseil et est très favorable au GPL... ça semble être rare chez Toyota ;-)

Bref, le jour ou je vais changer le mien, je ne sais vraiment pas quoi prendre :-(
Peut-être un Rav 4.2 essence à équiper...
Sinon ça risque d'être un véhicule Diesel, faute de pouvoir faire autrement...

_________________
Toyota Rav4.1 VX BVA - Kit Aspiré Landi Renzo installation Borel - 251 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Dim 30 Nov 2008 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2008 22:25
Messages: 12
Localisation: Pamiers en Ariège (09)
Bonjour Macguyver42 !

On peut dire que le RAV 4.1 est GPLisable !

Pour le RAV 4.3 (le mien), le temps nous le dira...
Je te tiendrai au courant puisque régulièrement, je compte donner des nouvelles de mon installation GPL.

A bientĂ´t

-- Edit du Dim 30 Nov 2008 17:01 --

Bonjour Ă  tous !

Il est venu le temps de me présenter à la manière de Mister MMT et de vous présenter ma perle rare.

Je suis né à MONTAUBAN dans le Tarn et garonne (82) il y à 40 ans.
Ma famille était originaire d'ITALIE.
J'habite à FOIX dans l'Ariège (09) depuis 12 ans.
Je suis médecin de nuit à PAMIERS (09) à 25 km de mon domicile.
Je suis marié à une infirmière de l'Hôpital de FOIX.
Mon épouse à une fille de 21 ans et ensemble nous avons une fille de 8 ans.

Ma passion: c'est la médecine et l'informatique.
Je suis un écolo...

Depuis peu, je viens de réaliser mon rêve : Rouler en TOYOTA RAV 4 GPL !
Je l'ai fait importer d'ALLEMAGNE par un mandataire (LOVELYAUTOS Ă  CAEN).
Il s'agit du TOYOTA, RAV 4, 3° version(1° immatriculation 17/02/2006), 152 VVT-I VXE
kilométrage actuel : 70 000 Km
Le kit GPL est un kit PRINS monté à 30 000 Km.

VoilĂ  mon rĂŞve en quelques photos...


Commentaire: Il n'y a pas de clé pour démarrer ! il faut appuyer sur le bouton. La clé peut rester dans la poche.
13.jpg
13.jpg [ 25.57 Kio | Vu 1821 fois ]

Commentaire: La coupelle de remplissage est située sur le pare-choc arrière côté Gauche et en bas.
12.jpg
12.jpg [ 48.76 Kio | Vu 1820 fois ]

Commentaire: Il possède des jantes alu
11.jpg
11.jpg [ 33.74 Kio | Vu 1820 fois ]

Commentaire: Le voyant de réserve GPL est à Gauche du volant.
10.JPG
10.JPG [ 19.05 Kio | Vu 1820 fois ]

Commentaire: La climatisation est automatique.
9.jpg
9.jpg [ 29.01 Kio | Vu 1820 fois ]

8.jpg
8.jpg [ 32.19 Kio | Vu 1819 fois ]

Commentaire: Il possède les commandes radio/CD au volant ainsi que le régulateur de vitesse.
7.jpg
7.jpg [ 42.26 Kio | Vu 1819 fois ]

Commentaire: Les sièges sont de couleur beige.
6.jpg
6.jpg [ 38.34 Kio | Vu 1819 fois ]

Commentaire: La boîte à vitesse est manuelle.
5.jpg
5.jpg [ 38.1 Kio | Vu 1819 fois ]

Commentaire: Les sièges sont en cuir et sont chauffants.
4.jpg
4.jpg [ 37.17 Kio | Vu 1819 fois ]

Commentaire: Il possède une attache-caravanne
3.jpg
3.jpg [ 68.52 Kio | Vu 1819 fois ]

Commentaire: Sa couleur est Gris éclipse.
2.jpg
2.jpg [ 19.78 Kio | Vu 1819 fois ]

1.jpg
1.jpg [ 20.99 Kio | Vu 1819 fois ]


_________________
Toyota RAV 4 III 152 VVT-i du 02/2006 avec 70 000 km + (Kit GPL Prins + Flash lube) depuis 40 000 km
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOYOTA RAV 4 GPL
MessagePostĂ©: Dim 30 Nov 2008 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Déc 2007 01:00
Messages: 219
Localisation: Kehl (à coté de Strasbourg)
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir Allodoc,

je veux bien être le premier à saluer ton acquisition, qui semble comme neuf. Je commence à comprendre pourquoi tu le voulais autant, et que le prix a été correct, vu l'équipement très complet et luxueux.

Lovely Auto est clairement une adresse à retenir pour qui aimerait comme toi importer une voiture de l'Allemagne. On y trouve à prix correct de très bonnes occasions.

Ce type de véhicule semble très adapté à la région que tu habites. J'espère que les "examens" supplémentaires que tu feras faire au mois de janvier confirmeront que ton moteur est en bonne santé. Mais même si tu devais dépenser de l'argent pour une intervention, je pense que tu auras fait une bonne occasion. Il ne te reste qu'à suivre les conseils décrits dans "l'article", et tu pourras rouler dans ton splendide RAV4.3 pendant de nombreuses années. C'est en tout cas ce que je te souhaite.

Jan

_________________
Toyota Avensis II Break 1.8 VVT-i BA4 de 3/2004 + BRC Sequent 24 + Flash Lube depuis 3/2008 après 44777 km.

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika