moustic29 a écrit:
J'ai plusieurs pistes pour trouver mon futur véhicule,et j'ai notamment trouvé un avensis verso de 2002,63000 km.
Y'a t il des personnes qui roulent avec ce véhicule ou sinon avec ce moteur monté GPL?
Quel serait le prix moyen pour équiper un tel vehicule?
Merci pour vos lumières!

Bonjour Ă toutes et Ă tous. Bonjour moustic29.
Je suis propriétaire d'une Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i (moteur 1ZZ-FE) équipée au GPL. Je n'ai pas encore importé
mon reportage sur ce nouveau (et superbe

) forum mais cela ne saurait tarder ...
Il est souvent raporté ici et là que les moteurs Toyota dotés de la technologie VVT-i seraient incompatibles avec le GPL.
Pour ma part, j'en suis à 20 mois et 36.000 km d'utilisation (dont 32.000 km au GPL) et tout se passe très bien.
Mon ami Mister MMT a également franchi le pas avec son
Avensis BA4 1.8l VVT-i. Je te conseille de lire son analyse très bien argumentée.
Le moteur de l'Avensis Verso est un 2.0l VVT-i de 150 cv (moteur 1AZ-FE). C'est le même moteur qui équipe les Rav4.
Je connais un propriétaire d'un RAV4 2.0l VVT-i qui l'a équipé au GPL. Il doit en être actuellement aux environs des 90.000 km parcourus et il n'a pas encore noté de problèmes. Juste a-t-il récemment procédé à un réglage des soupapes par précaution.
Je ne peux en conclure que ces moteurs VVT-i tiennent vraiment le GPL mais cela me semble très encourageant

.
A mon sens, il existe un gros inconvénient par rapport au modèle que tu convoites: L'Avensis Verso. As-tu songé où placer le réservoir GPL?
D'après le site Borel, il n'est pas possible de placer un réservoir torique à la place de la roue de secours. En effet, cette roue de secours, ou plutôt cette galette, serait placée en dessous du siège conducteur, ce qui rend impossible le placement d'un tel réservoir.
Il ne reste plus qu'à opter pour un réservoir cylindrique à placer dans le coffre, cela au détriment de la principale qualité d'un monospace: la modularité. Et je ne te parle pas de l'emplacement perdu dans le coffre qui n'est déjà pas énorme ...
Je crois que tu devrais te pencher sérieusement sur ce détail et bien te renseigner avant de prendre une décision que tu pourrais regretter.
Cordialement.
Jacques.
ps @Avander : Si,si! Je suis toujours lĂ

! Mon ami Mister MMT ne devrait pas ĂŞtre trop loin non plus

.